In Vertigo a écrit :
Je l'ai vendu 1600 euros, ce qui est un prix DONNE pour une telle guitare vu sa valeur originale.
Problème? Les gens pensent qu' ESP "c'est de la guitare de gros bourrin" et qd une ESP polyvalente et non aurienté metal arrive, ca n'intéresse pas les gens... Car 1- il ne connaissent pas le modèle 2- ce n'est pas une guitare metal...
Je n'ai rien contre le fait que cette guitare soit revendue, il n'y en a surement même pas 5 ou 6 sur toute l'europe...
Le problème c'est que la personne qui m'a acheté cette guitare l'a visiblement fait pour la jouer dans sa chambre ou l'accrocher à un mur... Idem pour la personne qui la vend en ce moment...
C'est du Custom Shop, de la grosse guitare... C'est fait pour être joué, pas regardé...
Et puis il faut qd même le dire, les gens en France achètent pour la plus part du Gibson / Fender / Ibanez et plus grand chose derrière... Peu importe la qualité, c'est la marque qui fait tout... La faute à la mentalité Française et à la pauvreté musico-culturel actuelle en France...
bien d'accord avec toi.
Par contre, si on peut en discuter, j'aimerais savoir pourquoi la guitare a cette association de bois :
- tilleul pour le corps. Certe ça doit être du bon tilleul, mais je ne comprends vraiment pas pourquoi on utilise ce bois si neutre et fade.
- table érable + manche tout érable. Avecle tilleul ça doit être très "gling gling" un peu trop haut médium et aigu.
Elle est plus tournée vers le funk/jazz.??