Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
EspGuitarPlayer
Pas mal...y en a qui sont trop fort quand meme, ce mec se fait passer pour le messi de la guitare ESP ou Jackson introuvable...comparez les 2 liens, vous etiez peut etre deja au courant remarque, bel anarque en tout cas...

http://www.zikinf.com/annonces(...)cat=1

http://www.drumcityguitarland.(...).aspx
MUSIC MAN JP7
ESP The Mirage
FENDER American Professional
Duesenberg Paloma
zebutcher
Oui mais tout le monde (du moins ceux qui achètent sur le net) connaissent les photos de DCGL.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
zebutcher
Apparement non.... De toute manière il ne doit pas se faire beaucoup de blé vu la différence de prix.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
EspGuitarPlayer
ouai il doit se faire dans le 300 euro
MUSIC MAN JP7
ESP The Mirage
Duesenberg Paloma
zebutcher
Ah ouais quand même... c'est vrai que j'oubliais que l'euro était fort actuellement.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
EspGuitarPlayer
ouai c'est ca le truc, enfin bon il doit pas en vendre des masses...
MUSIC MAN JP7
ESP The Mirage
Duesenberg Paloma
nozama
  • Special Total utilisateur
Peu importe c'est un bel enfoiré....
ESP - SERIE STANDARD - HORIZON + FLOYD ROSE - NOIR
ESP_man
c'est clair, c'est assez dégueulasse...
d'ailleurs sur ebay, un mec vend une ESP snapper CTM, le vendeur dit qu'elle a 3 pets à l'arriere ce qui me laisse penser que c'est la gratte qu'a vendu Canta à quelqu'un d'autre du forum qui l'a vendu a quelqu'un d'autre... et le gars dit qu'il la vend 1950€ ... en soit pour cette gratte, ça me parait correct mais quand on sait que Canta l'avait vendu à 1600 et celui d'apres 1400 ... ça me parait pas tres honnete

EDIT: voila le lien

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)ching
zebutcher
Ce que je trouve étrange c'est qu'elle passe de main en main.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
ESP_man
c'est clair qu'une gratte comme ça je l'aurais achetée au prix ou Canta l'a vendu, jamais je ne l'aurais revendu!! enfin pas avant de nombreuses annees!
zebutcher
Le soucis avec ce genre de guitare c'est que tu achètes quelque chose que tu penses parfait, mais ça reste une guitare qui est faite pour un certain style.

Tu joues du hard/heavy, tu l'achètes. Tu seras surement déçu. Tu voudrais changer un micro ou mais en même temps ça dénature la guitare donc au final tu revends.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
In Vertigo
Je l'ai vendu 1600 euros, ce qui est un prix DONNE pour une telle guitare vu sa valeur originale.

Problème? Les gens pensent qu'ESP "c'est de la guitare de gros bourrin" et qd une ESP polyvalente et non aurientée metal arrive, ca n'intéresse pas les gens... Car 1- il ne connaissent pas le modèle 2- ce n'est pas une guitare metal 3- le guitariste amateur (je n'ai pas dit musicien, il y a une grosse différence) est pour ainsi dire "très bête"

Je n'ai rien contre le fait que cette guitare soit revendue, il n'y en a surement même pas 5 ou 6 sur toute l'europe...

Le problème c'est que la personne qui m'a acheté cette guitare l'a visiblement fait pour la jouer dans sa chambre ou l'accrocher à un mur... Idem pour la personne qui la vend en ce moment...

C'est du Custom Shop, de la grosse guitare... C'est fait pour être joué, pas regardé...
La Snapper CTM c'est uen guitare qui vaut uen Tom Anderson ou une Suhr... (remarque les Tom et Suhr sur le forum ne se vendent pas...)

Et puis il faut qd même le dire, les gens en France achètent pour la plus part du Gibson / Fender / Ibanez et plus grand chose derrière... Peu importe la qualité, c'est la marque qui fait tout... La faute à la mentalité Française et à la pauvreté musico-culturelle actuelle en France...

C'est fort dommage mais le guitariste français est plein de fausses idées et mythes en tous genres...
zebutcher
In Vertigo a écrit :
Je l'ai vendu 1600 euros, ce qui est un prix DONNE pour une telle guitare vu sa valeur originale.

Problème? Les gens pensent qu' ESP "c'est de la guitare de gros bourrin" et qd une ESP polyvalente et non aurienté metal arrive, ca n'intéresse pas les gens... Car 1- il ne connaissent pas le modèle 2- ce n'est pas une guitare metal...

Je n'ai rien contre le fait que cette guitare soit revendue, il n'y en a surement même pas 5 ou 6 sur toute l'europe...

Le problème c'est que la personne qui m'a acheté cette guitare l'a visiblement fait pour la jouer dans sa chambre ou l'accrocher à un mur... Idem pour la personne qui la vend en ce moment...

C'est du Custom Shop, de la grosse guitare... C'est fait pour être joué, pas regardé...

Et puis il faut qd même le dire, les gens en France achètent pour la plus part du Gibson / Fender / Ibanez et plus grand chose derrière... Peu importe la qualité, c'est la marque qui fait tout... La faute à la mentalité Française et à la pauvreté musico-culturel actuelle en France...

bien d'accord avec toi.

Par contre, si on peut en discuter, j'aimerais savoir pourquoi la guitare a cette association de bois :

- tilleul pour le corps. Certe ça doit être du bon tilleul, mais je ne comprends vraiment pas pourquoi on utilise ce bois si neutre et fade.
- table érable + manche tout érable. Avecle tilleul ça doit être très "gling gling" un peu trop haut médium et aigu.

Elle est plus tournée vers le funk/jazz.??

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
In Vertigo
Citation:
bien d'accord avec toi.

Par contre, si on peut en discuter, j'aimerais savoir pourquoi la guitare a cette association de bois :

- tilleul pour le corps. Certe ça doit être du bon tilleul, mais je ne comprends vraiment pas pourquoi on utilise ce bois si neutre et fade.
- table érable + manche tout érable. Avecle tilleul ça doit être très "gling gling" un peu trop haut médium et aigu.

Elle est plus tournée vers le funk/jazz.??

La description que tu en fais est justement celle du basswood bateau qu'on retrouve sur les Ibanez et les Music Man entre autre...

Un bon basswood (du style celui des Tom Anderson) avec l'érable, ca fonctionne du feu de dieu, un peu moins raide que l'aulne avec des haut mediums vraiment agréable.
C'est la combinaison à tout faire en fait... Mais qui dit basswood dit basswood de qualité sinon en ce qui me concerne ça sonne "mou"...

En ce moment sur guitare électrique et ESP...