Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
In Vertigo
Citation:
bien d'accord avec toi.

Par contre, si on peut en discuter, j'aimerais savoir pourquoi la guitare a cette association de bois :

- tilleul pour le corps. Certe ça doit être du bon tilleul, mais je ne comprends vraiment pas pourquoi on utilise ce bois si neutre et fade.
- table érable + manche tout érable. Avecle tilleul ça doit être très "gling gling" un peu trop haut médium et aigu.

Elle est plus tournée vers le funk/jazz.??

La description que tu en fais est justement celle du basswood bateau qu'on retrouve sur les Ibanez et les Music Man entre autre...

Un bon basswood (du style celui des Tom Anderson) avec l'érable, ca fonctionne du feu de dieu, un peu moins raide que l'aulne avec des haut mediums vraiment agréable.
C'est la combinaison à tout faire en fait... Mais qui dit basswood dit basswood de qualité sinon en ce qui me concerne ça sonne "mou"...
Invité
Tiens je vais profiter que In Vertigo soit là pour reposer ma question d'il y a 20 pages
oui je sais j'insiste, mais il est peut être le seul à avoir une réponse

Thrillseeker a écrit :
Tiens j'ai une question qui me turlupine depuis un moment
je suis un fan de Nightwish, et le guitariste Emppu Vuorinen utilise une ESP EV-1 (son modèle)
http://images.google.com/imgre(...)a%3DN

bon a priori, c'est une horizon HSH, et je me demandais si dans les séries standards, ce genre de config existait
à moins bien sûr que quelqu'un sache où trouver une EV-1

voilà, merci d'avance si tu prends le temps de me répondre
In Vertigo
Ce modèle a été produit à quelques exemplaires (moins de 10 il me semble) dans la gamme Standard il y a de ça quelques années.

Une commande spéciale pour Musamaailma, ce sont les seuls à l'avoir eu...

La seule possibilité d'en avoir une à l'heure actuelle c'est d'en faire une au custom shop, mais là ce n'est pas le même tarif...

Il n'y a pas de HSH en ce moment...
Invité
merci beaucoup^^
en fait c'est la réponse que je craignais, parce que vu le budget ce sera pas pour tout de suite

dommage je trouve que ESP ne fasse pas quelques modèles avec ce type de configs micros
In Vertigo
Je soufflerai l'idée qd je verrais les intéressés car c'est vrai que c'est un manque, je pense qu'un modèle en HSH serait bien... Pas 50, mais un ca serait bien.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Ce qui serait interessant c'est un plus large choix de config micros parce que JB/59 ou EMG 81/60 c'est sympa mais ça ne convient pas à tout le monde.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
zebutcher
In Vertigo a écrit :
La description que tu en fais est justement celle du basswood bateau qu'on retrouve sur les Ibanez et les Music Man entre autre...

Un bon basswood (du style celui des Tom Anderson) avec l'érable, ca fonctionne du feu de dieu, un peu moins raide que l'aulne avec des haut mediums vraiment agréable.
C'est la combinaison à tout faire en fait... Mais qui dit basswood dit basswood de qualité sinon en ce qui me concerne ça sonne "mou"...

OKay c'est ce que je supposais. Moi j'aime bien le frène dans les superstrat, c'est très polyvalent sur l'ensemble du spectre.

Le tilleul bas de gamme ce n'est pas que ça sonne "mou" c'est que ça sonne pas.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
In Vertigo
Skelter a écrit :
Ce qui serait interessant c'est un plus large choix de config micros parce que JB/59 ou EMG 81/60 c'est sympa mais ça ne convient pas à tout le monde.

Que proposerais tu?
In Vertigo
zebutcher a écrit :
In Vertigo a écrit :

OKay c'est ce que je supposais. Moi j'aime bien le frène dans les superstrat, c'est très polyvalent sur l'ensemble du spectre.

Le tilleul bas de gamme ce n'est pas que ça sonne "mou" c'est que ça sonne pas.

Ma configuration ultime en ce qui me concerne?

Manche érable 1 pièce avec ou sans touche palissandre, corps en swamp ash, table érable. Ca y est tu as le saint graal... C'est dynamique, ca vibre de partout (merci le swamp ash) ca cut à travers le mix sans être agressif et en plus tu as un instrument léger et vraiment agréable à jouer.
zebutcher
Moi mon saint graal reste manche érable avec acajou et table érable. Touche peu importe.

Mais ta combinaison me semble prometteuse. Ma Schecter mercury est proche de ça sauf qu'elle n'a pas de table (c'est un frène ondé donc plus lourd que le swamp ash). Ca sonne super bien. Ptet un peu plus dans les graves que les aigues.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
tankas
  • Custom Cool utilisateur
ESP_man a écrit :
c'est clair, c'est assez dégueulasse...
d'ailleurs sur ebay, un mec vend une ESP snapper CTM, le vendeur dit qu'elle a 3 pets à l'arriere ce qui me laisse penser que c'est la gratte qu'a vendu Canta à quelqu'un d'autre du forum qui l'a vendu a quelqu'un d'autre... et le gars dit qu'il la vend 1950€ ... en soit pour cette gratte, ça me parait correct mais quand on sait que Canta l'avait vendu à 1600 et celui d'apres 1400 ... ça me parait pas tres honnete

EDIT: voila le lien

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)ching

Très belle guitare ... apparemment elle n'a pas de prix minimum, peut-être une affaire à faire.
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

Recherche une PRS Hollowbody
ESP_man
elle n'a peut etre pas de prix minimum mais si les encheres se finissent à 500€ ça m'etonnerait qu'il la laisse partir!

ESP_man
je sais pas... mais je pense que si l'acheteur est un minimum honnete, il va pas l'acheter si la gratte est vraiment en dessous du prix souhaité... enfin, je trouverai ça normal en tout cas!

Valeck
  • Custom Total utilisateur
Queue dalle !
Moi si je gagne à 500€ il se démerde ! C'est un contrat de vente tout ce qu'il y a de plus légal.
Invité
bah il annulera la vente avant la fin...

En ce moment sur guitare électrique et ESP...