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Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
Je parle de ça car les Horizon (le NT) m'intéresse pas mal - il ne me reste qu'à les essayer en version acajou ou frêne

pareil, reste à savoir si les EMG et les Seymour s'en sortent le mieux
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jerome snail
Ca c'est une histoire de goûts plutôt....
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
zebutcher
BOarf t'as le manche traversant érable qui t'apportera principalement la couleur (surtout en cordes traversantes) donc la différence sera minime. Si t'as aimé le TB4 prend la version seymour, mais si tu recherches quelques choses qui attaquent plus prend les EMG. Je trouve tjs le TB4 molasson. Par contre le micro manche en duncan est un pur régal!
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

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deth77
  • Special Méga utilisateur
Le frêne est un bois qui apporte beaucoup de claquant et donne peu de sustain, utilisé principalement dans les telecasters.

Pour la Horizon, vu qu'elle posséde un manche conducteur, sont influence risque d'être minime.

Un petit lien sympa pour les différents bois et leur impacte :

http://www.partoch.com/cours/c(...).html
Let's rock !
In Vertigo
Le frêne est un bois qui apporte beaucoup de claquant et donne peu de sustain, utilisé principalement dans les telecasters.

Faux

Pour la Horizon, vu qu'elle posséde un manche conducteur, sont influence risque d'être minime.

Faux

Un petit lien sympa pour les différents bois et leur impacte :

http://www.partoch.com/cours/c(...)s.htm


Tout de suite on crompend mieux d'où vient toutes ces âneries... Le passage sur les jonctions du manche et la coupe est ubuesque...

Ca me rappelle l'article d'audio fanzine sur les Gibson Faded faites au verni "tampon"
Il ferait mieux d'écrire des recettes de cuisines... Ce sera surement meilleur vu qu'ils ont l'air très fort pour tout mélanger...
zebutcher
EUh je pense que ça dépend des frènes.

Le mien n'apporte pas de claquant et est bien plein. Et il a du sustain.
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deth77
  • Special Méga utilisateur
In Vertigo a écrit :
Le frêne est un bois qui apporte beaucoup de claquant et donne peu de sustain, utilisé principalement dans les telecasters.

Faux

Bah en tout cas, c'est pas un bois qui va apporter de la rondeur vu sa densité ?

Pour la Horizon, vu qu'elle posséde un manche conducteur, sont influence risque d'être minime.

Faux

Bah si, c'est quand même reconnu par tous et partout. L'impacte est moins important (j'ai pas dit nul hein !!)

Un petit lien sympa pour les différents bois et leur impacte :

http://www.partoch.com/cours/c(...)s.htm


Tout de suite on crompend mieux d'où vient toutes ces âneries... Le passage sur les jonctions du manche et la coupe est ubuesque...

Ca me rappelle l'article d'audio fanzine sur les Gibson Faded faites au verni "tampon"
Il ferait mieux d'écrire des recettes de cuisines... Ce sera surement meilleur vu qu'ils ont l'air très fort pour tout mélanger...

Oui, il y a beaucoup de connerie sur ce site ... mais on peut faire le tri

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deth77
  • Special Méga utilisateur
zebutcher a écrit :
EUh je pense que ça dépend des frènes.

Le mien n'apporte pas de claquant et est bien plein. Et il a du sustain.


Normale avec un manche conducteur .... enfin me semble-t-il ?


Je précise que je ne cherche pas à avoir le dernier mot hein !! Juste à m'instruire. Donc corrigé moi si je dit des ânneries.
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jerome snail
Citation:
EUh je pense que ça dépend des frènes.


J'avais eu une conversation avec Arnaud Ducasse de LKV (il est sur le forum mais je sais plus c'est quoi son pseudo ), et c'est un peu ce qu'il m'avait dit...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

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N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
In Vertigo
deth77 a écrit :
In Vertigo a écrit :
Le frêne est un bois qui apporte beaucoup de claquant et donne peu de sustain, utilisé principalement dans les telecasters.

Faux

Bah en tout cas, c'est pas un bois qui va apporter de la rondeur vu sa densité ?

NON... Le frène a énormément de sustain, c'est un bois, très punchy avec de bonnes basses, une très bonne réponse et une grande dynamique et un son relativement droit.
Quasiment personne n'utilise de "frêne" standard "lourd" à l'heure actuelle (ce qu'on trouvait sur les stratos '70 entre autre)
On utilise du light ash (ce qu'on trouve sur les Forest) ou du swamp ash alors c'est une autre planête, il n'y a pas plus vibrant et riche que ce bois...


Pour la Horizon, vu qu'elle posséde un manche conducteur, sont influence risque d'être minime.

Faux

Bah si, c'est quand même reconnu par tous et partout. L'impacte est moins important (j'ai pas dit nul hein !!)

Absolument pas...

Je peux te le dire... j'ai des Horizon en aulne, acajou, swamp ash, toutes avec un manche conducteur et CA N'A RIEN A VOIR. Surtout sur une guitare avec un floyd rose (et oui l'axe du manche étant creusé de toutes parts à cause des défonces micros, chevalet et autre, la tonalité de l'instrument n'est que peu affecté...

De plus, le manche transmet la vibration à une masse totale et non à des partis... "limités" du corps, il n'y a que les noobs (comme celui de l'article) pour penser ça.
Le manche donne une tonalité, le reste donne le caractère sonore.

Un petit lien sympa pour les différents bois et leur impacte :

http://www.partoch.com/cours/c(...)s.htm


Tout de suite on crompend mieux d'où vient toutes ces âneries... Le passage sur les jonctions du manche et la coupe est ubuesque...

Ca me rappelle l'article d'audio fanzine sur les Gibson Faded faites au verni "tampon"
Il ferait mieux d'écrire des recettes de cuisines... Ce sera surement meilleur vu qu'ils ont l'air très fort pour tout mélanger...

Oui, il y a beaucoup de connerie sur ce site ... mais on peut faire le tri

95% des gens n'en sont pas capables car leurs différentes sources d'informations sont toutes du même niveau, donc ils ne font que recouper des bétises...
Cela fait 10 ans que je suis dans le milieux des instruments de musique, guitares, basses, violons... je n'ai jamais entendu autant d'âneries sur le sujet que depuis la géénralisation des forums et autres cites spécialisés.

zebutcher
Ma gratte est une stratocaster : schecter mercury. Elle a un son bien chaud et riche comme le décrit Invertigo.

Par contre Là où je ne suis pas trop d'accord avec Invertigo c'est sur l'histoire du manche traversant. Tu nous parles de floyd. ON parlait de cordes traversantes. Et bien que je sois d'accord avec toi pour le floyd (bien que je nuancerais plus mon propos), je ne suis pas d'accord pour les cordes traversantes.

J'ai testé 2 pelles à manche conducteur avec ailes acajou. L'une était avec manche érable et l'autre manche acajou. Ca ne sonne pas du tout pareil. Celle avec érable et aile acajou n'a qu'un son très peu coloré dans les basses par les ailes.

Donc je me doute qu'il y a des différences mais elles sont relativement minimes surtout pour faire du metal (en son clair je pense que ça doit plus se sentir).
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deth77
  • Special Méga utilisateur
Merci pour ces précisions
Let's rock !
Dime_RIP
zebutcher a écrit :
BOarf t'as le manche traversant érable qui t'apportera principalement la couleur (surtout en cordes traversantes) donc la différence sera minime. Si t'as aimé le TB4 prend la version seymour, mais si tu recherches quelques choses qui attaquent plus prend les EMG. Je trouve tjs le TB4 molasson. Par contre le micro manche en duncan est un pur régal!


sur les pelle en acajou, je trouve que le TB4/SH4 ou le EMG 81 s'en sort très bien - il va falloir que j'essaye ça dans les 2 configs - bon déjà, je suis sûr que je vais essayer un modèle NT et non FR

merci pour vos précisions les gars
Valeck
  • Custom Total utilisateur
Je rentre bientôt dans le club avec du cs ^^

En ce moment sur guitare électrique et ESP...