salut tous,
j'ai une tite question technique concernant mes eclipse, je vous expose la situation :
depuis que je suis papa, j'ai pas beaucoup de temps pour les utiliser, c-à-d que si j'arrive à jouer avec tous les dix jours c'est super. J'ai récemment changé les cordes (au deux) et j'ai constatéqu'elles avaient moins de sustain qu'avant ; grosso-modo à vide, la note tient une dizaine de secondes, mais si je pince la corde (exemple pris sur la mi aigu, mais valable sur les deux précedentes également) ça dure 4-5 secondes pas plus. Les harmoniques ont l'air bien réglées, l'une est montée en 10-46 accordage standard, l'autre en 10-52 accordage un ton en dessous donc en mi...
1-Est-ce un problème de réglage ?
2-Est-ce dû au fait que je n'y joue pas souvent, et le bois de la guitare ne "travaillerait" pas assez (pure hypothèse qui peut être largement fausse, je laisse les expert me le dire) ?
3-Est-ce tout simplement un sustain normal et je me fait des idées (mais la je ne crois pas, surtout que la note s'arrête très rapidement passée la 4ème seconde) ?
J'ai pas un besoin énorme de sustain (je ne fait pas non plus une fixette la dessus) dans le style que je joue (et puis je ne joue que dans mon salon, comme beaucoup), mais j'aime que mes grattes soient bien réglées, et savoir qu'il n'y a pas de souci.
merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez
link234
Esp User's club
Gibson User's club