Cette fois, vous allez RIRE !
Pour ceux qui connaissent le site communautaire Parano.be, dedans il y avait un article sur la nouvelle Gibson avec les mécaniques motorisées qui s'accordent toutes seules. J'ai glissé une remarque sur la qualité de Gibson face à la concurrence, et regardez comment je me fais allumer direct :
Moi :
Citation:
Bon, déjà que Gibson ça vaut pas grand chose face à des marques telles que ESP, je ne pense pas non plus qu'un guitariste achète du Gibson pour trouver des innovations, au contraire. La valeur est surtout dans le vintage, ou les vieux modèles qu'on ressort à l'identique. Ce genre de gadget serait plus à sa place (j'ai pas dit qu'il faudrait le faire) chez Ibanez ou Vigier, par exemple.
Réponses :
Citation:
"Après lire des conneries de ce genre : "Gibson ça vaut pas grand chose face à des marques telles que ESP", ça me fait bien rire. Je serai curieux de voir un peu le développement."
Citation:
Lowbith, t'as rien compris !
Les guitar heros d'avant jouaient sur ESP mais faisaient croire que c'était des Gibson.
C'est vrai quoi, qui aurait voulu de ces merdes ! Ce sont des guitares sans âmes, beaucoup trop typées (impossible de varier les styles avec une Gibson). Du bois pourri, un look ignoble et encore d'innombrables défauts.
IBANEZ-K7 Fowever !
*Que celui qui ne comprend pas l'ironie dans ce post prenne une corde à son ESP pour aller se pendre*
Citation:
Aaaaahhhh d'accord ...
En fait Gibson a copié les formes ESP, a remplacé les EMG par des humbuckers, tout ça pour les rendre plus kikoo MHOUahahahahahhah hahaha hahahahaha !! ... Moins aggressives, donc moins metal ...
Ouais je comprends mieux. C'est vraiment naze Gibson en fait.
Citation:
Tu déconnes les grattes les plus adaptables a ton style ce sont les BC Rich !
Citation:
Ben, BC Rich, j'aime bien leurs modèles plus soft en fait.
Problème c'est que si tu chopes pas une américaine, t'auras une guitare en carton pressé.
Putain de capitalisme
Citation:
Genre la Mickingbird de Hide (X-Japan) toute jaune avec des coeurs roses dessus ?
Citation:
Citation:
"Bon, déjà que Gibson ça vaut pas grand chose face à des marques telles que ESP"
Je suis pas sûr de comprendre le sens de cette phrase. Ou alors j'ai peur de le comprendre.
Putain une Gibson c'est solide, massif, inusable, et ça a le son DIRECT...
Une ESP c'est bien, mais à côté d'une vraie Gibson c'est tout de même la gamme en dessous !
Mets dans les mains d'un gratteux une Les Paul branchée dans un Marshall.
S'il a pas le son direct, y'a rien à faire : faut qu'il se mette au synthé !
Citation:
Les Paul est une guitare jazz à la base, c est pas donné à tout le monde de pouvoir en jouer
une gratte style ESP pour la plupart c est plus facile : hop un pti coup de disto, on joue un gros riff, puis un gros shred. En ce qui concerne les solos, c est l attaque main droite (le pitch) qui influence énormément, possibilité de jouer avec timbres différentes, ce qui donne impression de "parler". Le vibrato peut etre fait n importe cmt il sonnera de toute facon bien. blablabla, etc, tout le monde connait
ya pas tout ca sur une LP, c est une AUTRE technique du jeu, main droite joue différemment, le vibrato est fait autrement etc.
ms bon moi perso, avec ma culture musicale, comme j ai dit plus haut, j prefere style fender. Ms ca veut pas dire que LP est mauvais hein !! ca reste une gratte légendaire !
Citation:
+ 1, je suis bien placé pour le savoir
Citation:
Citation:
Bon, déjà que Gibson ça vaut pas grand chose face à des marques telles que ESP"
Toutes mes excuses auprès de Lowdown, j'ai demasqué le vrai trou du cul.
Citation:
Tu joues sur ESP ?
Même pas, sur Vigier, bien que j'aimerais revenir à ESP
Citation:
Vigier c'est pour les payday
Citation:
Tout dans le micro, rien dans le bide.
Et un manche vissé ... honteux pour le prix pratiqué.
Citation:
mué.. en tout cas elle m avait l air bien meilleure que les ibanez et les esp...
Citation:
Meilleures que Ibanez et ESP, oui, et de loin ...
N'empeche, ils devraient revoir leur prix.
Qu'en pensez-vous ? In Vertigo, un commentaire ?