Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ostinatou
Cette fois, vous allez RIRE !

Pour ceux qui connaissent le site communautaire Parano.be, dedans il y avait un article sur la nouvelle Gibson avec les mécaniques motorisées qui s'accordent toutes seules. J'ai glissé une remarque sur la qualité de Gibson face à la concurrence, et regardez comment je me fais allumer direct :

Moi :

Citation:
Bon, déjà que Gibson ça vaut pas grand chose face à des marques telles que ESP, je ne pense pas non plus qu'un guitariste achète du Gibson pour trouver des innovations, au contraire. La valeur est surtout dans le vintage, ou les vieux modèles qu'on ressort à l'identique. Ce genre de gadget serait plus à sa place (j'ai pas dit qu'il faudrait le faire) chez Ibanez ou Vigier, par exemple.

Réponses :

Citation:
"Après lire des conneries de ce genre : "Gibson ça vaut pas grand chose face à des marques telles que ESP", ça me fait bien rire. Je serai curieux de voir un peu le développement."

Citation:
Lowbith, t'as rien compris !

Les guitar heros d'avant jouaient sur ESP mais faisaient croire que c'était des Gibson.

C'est vrai quoi, qui aurait voulu de ces merdes ! Ce sont des guitares sans âmes, beaucoup trop typées (impossible de varier les styles avec une Gibson). Du bois pourri, un look ignoble et encore d'innombrables défauts.

IBANEZ-K7 Fowever !

*Que celui qui ne comprend pas l'ironie dans ce post prenne une corde à son ESP pour aller se pendre*

Citation:
Aaaaahhhh d'accord ...

En fait Gibson a copié les formes ESP, a remplacé les EMG par des humbuckers, tout ça pour les rendre plus kikoo MHOUahahahahahhah hahaha hahahahaha !! ... Moins aggressives, donc moins metal ...

Ouais je comprends mieux. C'est vraiment naze Gibson en fait.

Citation:
Tu déconnes les grattes les plus adaptables a ton style ce sont les BC Rich !

Citation:
Ben, BC Rich, j'aime bien leurs modèles plus soft en fait.

Problème c'est que si tu chopes pas une américaine, t'auras une guitare en carton pressé.

Putain de capitalisme

Citation:
Genre la Mickingbird de Hide (X-Japan) toute jaune avec des coeurs roses dessus ?

Citation:
Citation:
"Bon, déjà que Gibson ça vaut pas grand chose face à des marques telles que ESP"

Je suis pas sûr de comprendre le sens de cette phrase. Ou alors j'ai peur de le comprendre.

Putain une Gibson c'est solide, massif, inusable, et ça a le son DIRECT... Une ESP c'est bien, mais à côté d'une vraie Gibson c'est tout de même la gamme en dessous !

Mets dans les mains d'un gratteux une Les Paul branchée dans un Marshall.

S'il a pas le son direct, y'a rien à faire : faut qu'il se mette au synthé !

Citation:
Les Paul est une guitare jazz à la base, c est pas donné à tout le monde de pouvoir en jouer

une gratte style ESP pour la plupart c est plus facile : hop un pti coup de disto, on joue un gros riff, puis un gros shred. En ce qui concerne les solos, c est l attaque main droite (le pitch) qui influence énormément, possibilité de jouer avec timbres différentes, ce qui donne impression de "parler". Le vibrato peut etre fait n importe cmt il sonnera de toute facon bien. blablabla, etc, tout le monde connait

ya pas tout ca sur une LP, c est une AUTRE technique du jeu, main droite joue différemment, le vibrato est fait autrement etc.

ms bon moi perso, avec ma culture musicale, comme j ai dit plus haut, j prefere style fender. Ms ca veut pas dire que LP est mauvais hein !! ca reste une gratte légendaire !

Citation:
+ 1, je suis bien placé pour le savoir

Citation:
Citation:
Bon, déjà que Gibson ça vaut pas grand chose face à des marques telles que ESP"

Toutes mes excuses auprès de Lowdown, j'ai demasqué le vrai trou du cul.

Citation:
Tu joues sur ESP ?

Même pas, sur Vigier, bien que j'aimerais revenir à ESP

Citation:
Vigier c'est pour les payday

Citation:
explique ?

Citation:
Tout dans le micro, rien dans le bide.

Et un manche vissé ... honteux pour le prix pratiqué.

Citation:
mué.. en tout cas elle m avait l air bien meilleure que les ibanez et les esp...

Citation:
Meilleures que Ibanez et ESP, oui, et de loin ...

N'empeche, ils devraient revoir leur prix.

Qu'en pensez-vous ? In Vertigo, un commentaire ?
jerome snail
J'aime bien toujours l'argument de merde du style : "Ouais un ESP c'est facile à jouer, tu vois, ça sonnera si tu fais du gros shred, alors qu'une Gibson c'est fait pour les vrais Hommes..."

Genre ils admettent à moitier que Gibson c'est de la merde, parce que c'est injouable
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Ostinatou
Surtout que ESP fait tout type de guitare, même des strats ou des LP plus vintage, enfin j'ai préféré ne rien leur répondre ou j'aurais pas fini..!

Surtout que les manches ESP, c'est pas hyper fin, moins que Jackson, Ibanez ou Vigier.
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syu
    le 20 Fév 2008, 02:09
Enfin des gens qui me comprenne. J'en ai testé des Gibson, Fender, mais y'a rien à faire je peut pas ! C'est cool pour faire quelques trucs, mais c'est trop limité pour moi...

Je crois que mon choix de passez chez ESP se justifie de plus en plus !
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
darko_setenza
gibson , fender trop limité ?c'est le guitariste qui est limité pas la guitare

ESP doivent tout à fender et gibson , ils se sont fais connaitre en copiant ces marques

gibson et fender dans le passé c'etait le haut de gamme maintenant non il faut taper dans le très haut de gamme pour avoir un truc valable

tous les grands guitaristes ont des gibson ou fender ( surtout des vintage ) même les endorsés ESP

j'aime bien les deux marques , une eclipse est une standard plus moderne , elles sont au même niveau , l'esp est moins chère mais avec la hausse des tarifs attention

d'ailleurs le japon adore gibson et fender , c'est le premier en terme de ventes de gibson custom shop devant les Us et ils ont les meilleurs modèles avant les ricains
Valeck
  • Valeck
  • Custom Total utilisateur
Ce que je préfère c'est le cliché Gibson/Marshall En plus je suis sûr que le mec n'a jamais touché ni un 800 ou 900, ni une lp de sa vie
Invité
  • Invité
Valeck a écrit :
Ce que je préfère c'est le cliché Gibson/Marshall En plus je suis sûr que le mec n'a jamais touché ni un 800 ou 900, ni une lp de sa vie

Bof, ce n'est pas réellement un cliché! Y a pas à chier le couple Gibson/Marshall ça déboite!!!
Le ESP/Marshall aussi d'ailleur...
jerome snail
Bah si c'est un vieux cliché, depuis le temps, on a fait mieux quand même...

Je veux dire le nombre de gars que je connais qui savent à peine jouer de la guitare, et "leur rêve c'est un LesPaul", alors qu'ils savent même pas faire la différence avec une strat...

Moi j'achète une guitare parce qu'elle me plait, pas parce que Slash joue dessus
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

Invité
  • Invité
jerome snail a écrit :

Evidemment que l'on fait mieux, mais ça reste quand même un son d'exception, et moi je trouve qu'il déboite, mais bon chacun son trip, hein!
D'ailleur une LP dans un Hiwatt, ça déboite aussi!
shadowchild
je trouve moche la nouvelle hanneman... et le cosmo black sur un un gros kahler... beurk!!!
Ostinatou
Je ne sais pas d'où vient la personne qui a posté le commentaire suivant, si elle venait de lire mon copier-coller ici, mais c'est sympa de voir quelqu'un du même avis. Je me permets de recopier :

Citation:
Je crois que ce que (Tou Omega) a voulu dire c'est que à niveau prix équivalent : ESP fout une taule à Gibson.

Quand vous voyez une Gibson studio à 1200€ neuve, où est justifié le prix???

Cette guitare ne sonne pas, la lutherie est merdique, problème de finition de tout coté, ça ne vaut pas 1200€ mais 600-700€ et encore je suis gentil.

Comparer maintenant cette gibson studio à une ESP Ecclipse qui est très proche niveau prix, la ESP est bien mieux finie et sonne mieux.
Et également comparer la gibson studio à une Tokai LS80 à 500€, bah idem la tokai est mieux fini pour 2 fois moins cher. Elle a le même son, la même gueule, mais elle est mieux.

Pour avoir du gibson de qualité (aujourd'hui, pas besoin de revenir sur le passé tout le monde sait que Gibson fait parti de l'histoire de la guitare), il faut aller dans les Gibson CS à plus de 2000€ le morceau. Est ce justifié? Je veux dire par là est ce qu'une grande marque peut se foutre de la gueule de tous les guitaristes du monde en proposant des bas de gamme hors de prix parce qu'ils sont estampillés Gibson.?

A vous de juger, moi je trouve ça bidon. Idem pour cette gibson s'accordant automatiquement à 2000€. Vous pouvez acheter le système seul et le monter sur une guitare bien meilleure.
kirkhammett5923
kv2 a écrit :
La mise a jour sur le site américain est arrivé et surprise , la kh3 n'apparait plus :p

elle serais donc plus en vente ?!!!!!
jerome snail
Deadprose a écrit :
jerome snail a écrit :

Evidemment que l'on fait mieux, mais ça reste quand même un son d'exception, et moi je trouve qu'il déboite, mais bon chacun son trip, hein!
D'ailleur une LP dans un Hiwatt, ça déboite aussi!

Oui c'est sûr

Mais moi je préfère de loin ESP

ESP Horizon (à vendre)

EspGuitarPlayer
shadowchild a écrit :
je trouve moche la nouvelle hanneman... et le cosmo black sur un un gros kahler... beurk!!!

je suis d'accord surtout la JH-200, quelle horreur
MUSIC MAN JP7
ESP The Mirage
FENDER American Professional
Duesenberg Paloma
shadowchild
alors que c'était une si belle guitare avec les aigles ou les S, et l'accastillage noir!!!!

En ce moment sur guitare électrique et ESP...