ça y est!! mon pseudo prend enfin du sens!
je rentre dans le club (j'y étais déjà un peu avec ma LTD KH602 ) avec la ESP horizon custom deluxe achetée ce WE à Nasdaq.
HAPPY ^^
excellente gratte!
-corps/table en frêne,
-manche vissé en erable
-touche palissandre
-micros SD SH2 / SH4
1 vol; 1 tone; 1 mégaswitch 5 positions (avec split pour les positions 2 et 4)
alors, d'abord, au niveau du look, j'adore! c'est vraiment tres classe, la couleur est magnifique! avant, je n'aimais pas les tetes de cette forme mais finalement, je m'y suis fait et je trouve ça top! ça change un peu quoi!
niveau confort c'est excellent! la gratte est tres légère (comparée à ma LTD en tout cas!), le manche est rapide, fin, l'acces aux aigus est tres bon!
je trouve que c'est pas évident de chnager de micro rapidement parce que le switch est mal placé (je trouve) ... y a le volume juste devant...
mais bon, ça va vite venir!
maintenant, le son
et bien ça change de la LTD (en EMG 81/85), c'est la premiere fois que j'ai des SD donc je ne saurais pas trop vous décrire le son (mais je pense que vous le connaissez tous ^^), mais pour résumer, je dirais que le son est plus "aéré", qu'avec les EMG (je ne sais jamais trouver les bons adjectifs pour décrire un son!)... . En clair, avec les micros splittés, j'ai un son que ne connaissais pas du tout avec mon autre gratte, au début, ça surprend un peu mais c'est tres sympa!
en disto, les harmoniques sortent toutes seules, c'est cool (mais y a quand meme moins de gain qu'avec les EMG).
j'ai refait le cablage des micros qu'etait fait un peu n'importe comment (seules les positions 1 et 5 donnaient un son correct...) ... comme j'ai eu bcp de mal à trouver le schema de cablage avec ce switch (par sur le site de seymour), je vais mettre les liens sur le topic approprié!
voilà! donc je suis bien content de mon nouveau jouet
je posterai des photos quand j'aurai le courage . . .
@+