Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pluton
  • Custom Cool utilisateur
Alors cette M2 les impressions ?

Moi c'est celle de phylon qui me botte bien ca me titille de plus en plus
Kenshin.
les impressions sont plutot bonnes, c'est clair qu'elle a vecue mais elle résonne bien et le manche est une merveille (je remercie les anciens proprios qui lui ont donné une belle patine).

ecoute si elle te titille vu le prix, pour une custom shop, c'est une occaz à saisir
nozama
  • Special Total utilisateur
ted the Ors a écrit :
nozama a écrit :
Question conne, je voudrait nettoyer le corps et le manche de mon Horizon mais je me rappelle qu'In Vertigo déconseillait l'usage de polish et autres.

Pour ne pas l'abimer, vous faites avec quoi vous?

Regarde ici ou

Bein j'avais trouvé ces topics c'est sympa mais je crois de mémoire qu'In Vertigo déconseillait certains produits (sur ce topic) et le moteur de recherche du forum est tellement bien fait que j'arrive pas à retrouver cette partie de la discussion...

Merci quand même.

Kenshin. a écrit :
salut à tous,

me revoila dans le club avec une vieille ESP MII Deluxe. Bon trip glam avec une magnifique robe violine

Salut Kenshin!
Jolie acquisition

Ton Horizon va bien
ESP - SERIE STANDARD - HORIZON + FLOYD ROSE - NOIR
Pluton
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
ecoute si elle te titille vu le prix, pour une custom shop, c'est une occaz à saisir

Ça me travaille les méninges .

Y avait eu aussi une horizon (bleu) avec manche visse et floyd .
Tu avait déjà repérè la M2 avant ?
Kenshin.
pour le nettoyage de l'Horizon (c'est chiant le noir, hein ?) :

quotidiennement : chiffon doux non tissé (en mag ou les trucs pour les lunettes c'est bien aussi)

grand nettoyage : j'utilise le polish GHS ou le polish Gibson

le principe du polish c'est d'être un peu abrasif donc il faut eviter de le faire trop souvent. Le GHS est un peu plus "mordant" que le Gibson et il fonctionne tres bien pour l'accastillage.

Pour la touche, huile de citron SAUF pour les touches erable !!! ces dernieres sont vernis donc même entretien que le corps/manche.

si tout le monde est d'accord avec ça, je peux mettre en premiere page
Eikichi
ben dites donc, ça doit faire un an que j'ai pas remis les pieds sur G.com moi.

Bref, je suis venu te dire que je m'en vais

j'ai revendu ma M-400 l'année dernière. C'était une guitare vraiment sympa, mais le Floyd m'a fait ch*** comme pas possible.

Je reviendrai certainement un jour...

en attendant je souhaite à ESP de continuer de fabriquer des guitares d'au moins aussi bonne qualité que l'était ma M-400
Invité
Reviens avec une MII ou on te laisse pas rentrer
Pirloutt
Eikichi a écrit :
ben dites donc, ça doit faire un an que j'ai pas remis les pieds sur G.com moi.

Bref, je suis venu te dire que je m'en vais

j'ai revendu ma M-400 l'année dernière. C'était une guitare vraiment sympa, mais le Floyd m'a fait ch*** comme pas possible.

Je reviendrai certainement un jour...

en attendant je souhaite à ESP de continuer de fabriquer des guitares d'au moins aussi bonne qualité que l'était ma M-400

Quoi, il te faisait quoi ce floyd ?
Eikichi
C'est con j'aime pas les Floyd Rose

j'suis plus branché formes V, EX, Viper et EC moi

(bon une MHNT me plairait bien aussi)

@ Pirloutt
Je ne sais pas trop. La guitare se désaccordait parfois... ça m'est arrivé une fois en live, j'étais en plein solo... j'utilise le floyd et d'un seul coup, tout se désaccorde...

J'ai juste eu le temps de courir en backstage chercher mon Explorer pour continuer
(c'était la goutte d'eau)
J'ai pas compris ce qu'il se passait, le bloc-corde était bien réglé, enfin tout allait bien...

Dommage parce que j'aimais bien cette guitare.
ESP_man
Kenshin. a écrit :

quotidiennement : chiffon doux non tissé (en mag ou les trucs pour les lunettes c'est bien aussi)

le principe du polish c'est d'être un peu abrasif donc il faut eviter de le faire trop souvent. Le GHS est un peu plus "mordant" que le Gibson et il fonctionne tres bien pour l'accastillage.

Pour la touche, huile de citron SAUF pour les touches erable !!! ces dernieres sont vernis donc même entretien que le corps/manche.

oui, je fais pareil.
le chiffon sans aucun produit apres avoir joué, (corps, manche, cordes, touches etc)
et peut etre 2 ou 3 fois pas an, huile de citron sur la touche.
je pense pas qu'il en faille plus.
je tiens à préciser que le fait de bien essuyer ses cordes apres avoir joué améliore nettement leut durée de vie
nozama
  • Special Total utilisateur
Kenshin. a écrit :

ESP_man a écrit :
oui, je fais pareil.
le chiffon sans aucun produit apres avoir joué, (corps, manche, cordes, touches etc)
et peut etre 2 ou 3 fois pas an, huile de citron sur la touche.
je pense pas qu'il en faille plus.
je tiens à préciser que le fait de bien essuyer ses cordes apres avoir joué améliore nettement leut durée de vie

Hé bien merci. j'avais acheté le GHS que j'ai passé une seule fois il y a quelques mois.
J'ai l'huile de citron aussi...

Je vais aller nettoyer
ESP - SERIE STANDARD - HORIZON + FLOYD ROSE - NOIR
Pirloutt
Je nettoie la touche et passe de l'huile de citron tous les mois, au changement de cordes. Et c'est pas un luxe.
Invité
je pense aussi, l'huile de citron, j'en passe 2 fois par an en général pour mes touches palissandre, et à chaque changement de cordes (3 mois environ) pour mes touches ébène

je ne sais même pas si c'est nécessaire, mais j'ai toujours l'impression que les touches en ébène sèche bien plus vite
Pirloutt
eh bien vu que je nettoie ma touche avec un chiffon trempé puis essoré d'une solution d'eau + liquide vaisselle, celle ci a un rendu sec, donc huile de citron.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...