Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zakk Wylde
Pluton a écrit :
Dommage j'aime bien les spertzel :/

Je croit avoir lu dans le topic que le probleme de ces meca c'est pour jouer avec un gros tirant c'est pas possible .

Avec les Sperzel on peut mettre jusqu'au 60 d'origine et en limant un peu le trou de chaque coté on peut mettre du 70 .

Après en les faisant percer on peut mettre plus gros .
Invité
perso, j'ai surtout lu, sans pouvoir le confirmer ou l'infirmer par mon expérience, que les sperzels avaient un vieillissement plutôt aléatoire, avec pas mal de soucis à long terme

comme je dis, je n'ai fait que le lire, mais il est vrai que je l'ai lu souvent
Zakk Wylde
Thrillseeker a écrit :
perso, j'ai surtout lu, sans pouvoir le confirmer ou l'infirmer par mon expérience, que les sperzels avaient un vieillissement plutôt aléatoire, avec pas mal de soucis à long terme

comme je dis, je n'ai fait que le lire, mais il est vrai que je l'ai lu souvent

Je pense l'on dévisse les écrous à l'arrière il faut faire attention ne pas y aller comme un bourrin .

Ma plus vieille gratte en Sperzel à moins de 2 ans donc je peux pas vraiment juger de leur fiabilité au long terme .

Mais ça me parait logique qu'elles soient plus fragile que des mécaniques qui n'ont pas le même type de blocage .

Au pire quand elles seront mortes je mettrais des Planet Waves .
Elemiah666
Zakk Wylde a écrit :
Pluton a écrit :
Dommage j'aime bien les spertzel :/

Je croit avoir lu dans le topic que le probleme de ces meca c'est pour jouer avec un gros tirant c'est pas possible .

Avec les Sperzel on peut mettre jusqu'au 60 d'origine et en limant un peu le trou de chaque coté on peut mettre du 70 .

Après en les faisant percer on peut mettre plus gros .

J'ai monté du 54 sur mon eclipse qui est en sperzel, et ça passe tout juste tout juste! j'ai lutté pour le mettre... le trou est vraiment petit comparé aux mécas standards!
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Entomber
Sur mon Eclipse c'est du Gotoh, j'ai mis du 62 sans problème. J'aurais été un peu dég de pas pouvoir. :S
Zakk Wylde
En fait j'ai l'impression que l'entrée du trou est plus pettite que le la partie centrale .

Faut pas oublier de bien desserer l'écrou sinon la pige obstrue une partie du trou .

Avec une une 70 de mise dans la mécanique, on vient bien qu'il n'y a presque plus d'espace entre la corde et le trou de la méca .
nozama
  • Special Total utilisateur
Question conne, je voudrait nettoyer le corps et le manche de mon Horizon mais je me rappelle qu'In Vertigo déconseillait l'usage de polish et autres.

Pour ne pas l'abimer, vous faites avec quoi vous?
ESP - SERIE STANDARD - HORIZON + FLOYD ROSE - NOIR
zamolxis
Salut à tous !

En quête d'une gratte qui pourrait compléter ma Horizon sur le terrain de sons plus Fendériens, je me suis mis à essayer des Telecaster, Squier Japon, MusicMan Petruci et autres mais voilà que je butte sur l'ergonomie ! En effet, au fur et à mesure que j'essaie d'autres grattes, je trouve qu'elles n'égalent pas l'ergonomie de la Horizon (saut peut-être la MusicMan, mais je trouve qu'elle est trop chère pour ce qu'elle est).

D'où ma question : existe-t-il un modèle ESP qui s'approche des sonorités Tele/Strato utilisable pour du blues et des passages en son clair. Je précise que j'ai un bon ampli à lampes, qui sonne super en clean et en crunch.

Merci à tous !
En avant la zizique !
Kenshin.
salut à tous,

me revoila dans le club avec une vieille ESP MII Deluxe. Bon trip glam avec une magnifique robe violine

c'est une pré-standard avec le tampon "custom guitars" à l'arriere de la tête
zamolxis
Kenshin. a écrit :
salut à tous,

me revoila dans le club avec une vieille ESP MII Deluxe. Bon trip glam avec une magnifique robe violine

Je me demande ce comme sonnerait cette gratte avec le nouveau EMG 81 splittable ...
En avant la zizique !
Elric66
Kenshin,elle est superbe ta M-II!!!!!!!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
zamolxis
ESP_man a écrit :
http://www.thomann.de/fr/esp_vintage_plus_distressed_3tsb.htm

je sais pas ce que ça donne niveau son mais niveau gueule, ça colle avec ce que tu recherches

Aha ! Intéressant ! Existe-t-elle dans les magasins, histoire que je voie s'il ont copié jusqu'au manche (je serai déçu si oui) ?

ESP_man a écrit :
et si t'as plus de budget

https://www.guitariste.com/for(...).html

Merci de ta réponse, en tout cas !
En avant la zizique !
ESP_man
ben, t'as jérichomusic à Lille, ils ont une excellente réputation et sont tres compétitifs pour les ESP ... d'ailleurs, sur leur site, (http://www.jerichomusic.fr/), j'ai aussi vu une signature Ron Wood forme telecaster... je sais pas ce qu'elle vaut (je t'avoue meme que je ne connais pas ce personnage )
mais dans ta région, je sais pas trop...

En ce moment sur guitare électrique et ESP...