Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
-Metalmaster-
Salut les ESP-iens!

Petite question vite fait bien fait: j'ai actuellement une Horizon FR-II, et je souhaiterais trouver, toujours chez ESP, un modèle équivalent (donc de forme super-strat et assez polyvalent) mais avec un manche plus large, parce que j'ai vraiment tendance à sortir trop facilement les cordes de mi aigu et grave hors de la touche quand je joue, et on peut dire que c'est carrément gênant. Il faut donc que je sois super attentif en live, et ça ne me satisfait pas vraiment.
J'ai une autre gratte (Lag Thrashmaster) donc le manche est plus large et je suis définitivement plus à l'aise sur cette gratte.
Pourquoi rester chez ESP? Ben, j'ai découvert ESP avec cette Horizon, j'ai donc pu juger de la qualité irréprochable et je suis définitivement tombé amoureux de la marque, alors si je pouvais trouver mon bonheur chez eux, je serais le plus heureux! (auquel cas, peut-être une Horizon FR-II STBC gaucher à vendre sous peu )

Merci d'avance pour vos réponses!
Skinner
Kenshin. a écrit :
pour le nettoyage de l'Horizon (c'est chiant le noir, hein ?) :

quotidiennement : chiffon doux non tissé (en mag ou les trucs pour les lunettes c'est bien aussi)

grand nettoyage : j'utilise le polish GHS ou le polish Gibson

le principe du polish c'est d'être un peu abrasif donc il faut eviter de le faire trop souvent. Le GHS est un peu plus "mordant" que le Gibson et il fonctionne tres bien pour l'accastillage.

Pour la touche, huile de citron SAUF pour les touches erable !!! ces dernieres sont vernis donc même entretien que le corps/manche.

si tout le monde est d'accord avec ça, je peux mettre en premiere page

ça se trouve dans quel type de magasin l'huile de citron ? j'en aie jamais vu.

Sinon, tu peux aussi utiliser du polish pour la touche même si cette dernière n'est pas en érable ? Ou c'est vivement conseillé d'appliquer de l'huile ?
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Le polish,c'est uniquement pour les parties vernies,donc pas pour les touches pallissandre ou ébène.Pour l'huile de citron,ca se trouve en magasin de musique tout simplement.
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Salut a vous amoureux des ESP je passais juste dans le coin pour vous signalez que je vend ma Viper-400 (cf ma signature) . Si jamais y'a des interesser n'hesitez pas !
A+
Kenshin.
Skinner a écrit :

Sinon, tu peux aussi utiliser du polish pour la touche même si cette dernière n'est pas en érable ? Ou c'est vivement conseillé d'appliquer de l'huile ?

surtout pas !!!! les touche ebene et palissandre ne sont pas vernies, le polish va attaquer le bois, il faut le nourrir avec de l'huile de citron (ou de lin je crois mais cette derniere est malodorante alors que le citron c'est bonheur )

Tout les magains de guitare digne (même la plupart des indignes :lol fournissent ce genre de materiel.

Sinon il y a toujours la solution de la vpc, l'investissement peut paraitre important (j'ai été etudiant aussi) mais avec un kit huile/polish/chiffon on est peinard pendant quelques années
Invité
au pire de l'huile de teck, comme celle qu'on utilise pour les salons de jardin, ça marche
Mais bon, pour le prix autant chopper de la fretboard 65 de Dunlop, avec son applicateur c'est vraiment le plus pratique
Pirloutt
Normalement demain, mon ESP MII NT sera arrivée dans mon magasin préferé. Ca fait un mois que je l'attend !
Invité
Pirloutt a écrit :
Ca fait un mois que je l'attend !

petit joueur
Thorky
  • Special Méga utilisateur
Kenshin. a écrit :

Bon d'accord, ça n'a rien à voir avec ESP, mais...
Comment tu peut monter tes cordes comme ça?
J'ai toujours coupé au niveau du petit donut ( ) puis coincé la corde dans le floyd avec les petites pièces faites pour ça.
Mais ça m'éviterai de couper si on m'expliquais comment faire de l'autre coté , je vois pas bien comment on peut mettre le reste de la corde dans le floyd sans couper et en ayant apres assez de jeu pour accorder.
Kenshin.
Thorky a écrit :
Kenshin. a écrit :

J'ai toujours coupé au niveau du petit donut ( ) puis coincé la corde dans le floyd avec les petites pièces faites pour ça.
Mais ça m'éviterai de couper si on m'expliquais comment faire de l'autre coté , je vois pas bien comment on peut mettre le reste de la corde dans le floyd sans couper et en ayant apres assez de jeu pour accorder.

Ce n'est pas moi qui ait monté les cordes (ancien proprio) mais de toute façon il faut couper les cordes. Pour un montage standard, je prend la longueur de 2 espacement de mecas
zebutcher
Kenshin. a écrit :
Skinner a écrit :

surtout pas !!!! les touche ebene et palissandre ne sont pas vernies, le polish va attaquer le bois, il faut le nourrir avec de l'huile de citron (ou de lin je crois mais cette derniere est malodorante alors que le citron c'est bonheur )

Tout les magains de guitare digne (même la plupart des indignes :lol fournissent ce genre de materiel.

Sinon il y a toujours la solution de la vpc, l'investissement peut paraitre important (j'ai été etudiant aussi) mais avec un kit huile/polish/chiffon on est peinard pendant quelques années

Et si vous voulez encore économiser vous prenez de la cire d'abeille comme pour les meubles en bois de chez mamie jeanne.

Et pour rappel l'application de l'huile (ou cire) c'est 1 à 2 fois par an maximum. Pensez à virer l'excédent d'huile après 15 min pour éviter que la touche ne soit grasse.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Entomber
Thorky a écrit :
Kenshin. a écrit :

Bah c'est simple. Je faisais comme ça pendant longtemps. Certains conseillent cette méthode, d'autres la déconseillent. Je dirais que c'est à chacun de se faire son idée.

C'est simple à faire. tu enfiles ta corde dans la mécanique, tu la place, et tu coupesle bout de corde côté vibrato à peu près 3 à 5 cm derrière le point de blocage.

Après tu tends la corde.
Le risque de cette technique c'est que la corde vrille un peu, donc au moment de la bloquern, il faut que tu fasses bien gaffe à ce que la corde arrive le plus naturellement pour la caler.

M'enfin dans tous les cas tu coupes quand même si c'est ça ta question.
-Metalmaster-
Salut!

Tiens, en parlant de M-II, y en a t-il certains parmi vous qui auraient des photos de M-II en couleur SW (blanche, donc) qui me permettrait de me rendre compte de ce que ça donne? Je sais que certains modèles en blanc sont déjà présentés ici mais je souhaiterais avoir des photos plus représentatives, sous différents angles.
Je pense agrandir ma famille ESP avec une M-II, mais je trouve le choix de couleurs assez pauvre: Urban Camo, Noir ou blanc. De mon point de vue, le Urban Camo est trop typé thash/death, le noir est trop classique (quoique, si quelqu'un a des photos sous toutes les coutures d'un M-II noire, histoire que je me rende compte du rendu), et le blanc me semblerait pas mal.
Merci d'avance!
Alexpumpkins
Y'en a pas mal de M-II black à vendre sur le forum, tu trouveras des photos sans soucis, la SW c'est plus dur déjà.
Si le manche de l'horizon ne te convient pas, je pense que ça te fera pareil avec une M-II.
Moi aussi je les trouve pas bien large les manches ESP mais je m'y suis fait
ESP & J5 Fan !!
My John5 videos http://www.youtube.com/Alexpumpkins
-Metalmaster-
Salut Alex!

... et merci pour ta réponse.
C'est effectivement un peu mon soucis avec l'Horizon: même si ça va mieux qu'avant, je trouve le manche un peu étroit et faut que je fasse gaffe pour pas faire sortir les mi grave et aigu hors de la touche quand je joue rapidement sur ces cordes.
Ce qui est bizarre, c'est que quand je regarde certaines photos de manche dont les dimensions sont les mêmes (42mm au sillet) et avec Floyd, j'ai l'impression que les cordes ne sont pas au bord de la touche comme sur l'Horizon. Même sur certaines autres photos d'autres Horizon, ça ne parait pas aussi limite que sur la mienne. M'enfin, y'a un truc que je pige pas, peut-être que je me fais des idées, je sais pas .

Toujours est-il que la M-II a un manche un chouille plus large (43mm au sillet), et comme je veux rester dans la famille ESP, je me renseigne un peu... Et comme en plus je suis gaucher, j'ai pas des masses de choix pour trouver de bonnes grattes.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...