Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
-Metalmaster-
Salut Alex!

... et merci pour ta réponse.
C'est effectivement un peu mon soucis avec l'Horizon: même si ça va mieux qu'avant, je trouve le manche un peu étroit et faut que je fasse gaffe pour pas faire sortir les mi grave et aigu hors de la touche quand je joue rapidement sur ces cordes.
Ce qui est bizarre, c'est que quand je regarde certaines photos de manche dont les dimensions sont les mêmes (42mm au sillet) et avec Floyd, j'ai l'impression que les cordes ne sont pas au bord de la touche comme sur l'Horizon. Même sur certaines autres photos d'autres Horizon, ça ne parait pas aussi limite que sur la mienne. M'enfin, y'a un truc que je pige pas, peut-être que je me fais des idées, je sais pas .

Toujours est-il que la M-II a un manche un chouille plus large (43mm au sillet), et comme je veux rester dans la famille ESP, je me renseigne un peu... Et comme en plus je suis gaucher, j'ai pas des masses de choix pour trouver de bonnes grattes.
jerome snail
En fait ça dépend de la taille du sillet ou du bloc cordes
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
jerome snail
D'après ce que j'ai compris, chez ESP ils utilisent des bloc-cordes R2, soit 42 mm, du coup les cordes de mi sont moins proches du bord du manche. En tout cas c'est le cas sur mon Edwards
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

-Metalmaster-
Alexpumpkins a écrit :
Et t'as testé d'autres horizons pour voir si ça ne vient pas de la tienne ?
Tu dois y aller fort quand même pour sortir la mi grave

Ben non, vu que je suis gaucher, les possibilités d'essayer sont extrêmement rares
Cela dit, non, j'y vais pas comme un bourrin: il suffit par exemple de jouer [Re corde de la - 5e case] suivi de [La corde de mi - 5e case] en utilisant le même doigt, et si je fais pas gaffe, je sors le mi grave qui est très proche du bord biseauté de la frette.

@Jérôme: je suppose que le sillet R2 est choisi justement parce que le manche fait 42mm au sillet. L'écartement des cordes côté vibrato est standard puisque qu'il s'agit d'un FRO.
Je suppose donc que toutes les grattes faisant 42mm au sillet sont équipées d'un sillet R2.
jerome snail
[quote="-Metalmaster-"]
Alexpumpkins a écrit :

@Jérôme: je suppose que le sillet R2 est choisi justement parce que le manche fait 42mm au sillet. L'écartement des cordes côté vibrato est standard puisque qu'il s'agit d'un FRO.
Je suppose donc que toutes les grattes faisant 42mm au sillet sont équipées d'un sillet R2.

Non, justement, le manche est plus large que le sillet (certains considèrent ça comme un défaut, mais en fait c'est normal)

ESP Horizon (à vendre)

Elemiah666
[quote="jerome snail"]
-Metalmaster- a écrit :
Alexpumpkins a écrit :

Non, justement, le manche est plus large que le sillet (certains considèrent ça comme un défaut, mais en fait c'est normal)

Tu parles de la largeur hors tout ou de la largeur entre les deux cordes les plus espacées?
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
zamolxis
-Metalmaster- a écrit :
Toujours est-il que la M-II a un manche un chouille plus large (43mm au sillet), et comme je veux rester dans la famille ESP, je me renseigne un peu... Et comme en plus je suis gaucher, j'ai pas des masses de choix pour trouver de bonnes grattes.

Salut,

Au fait j'ai une Horizon et j'ai aussi eu à faire à une M-II. Donc, je te confirme que le manche ne semble pas aussi étroit que sur la Horizon.

En avant la zizique !
Kenshin.
zamolxis a écrit :

Au fait j'ai une Horizon et j'ai aussi eu à faire à une M-II. Donc, je te confirme que le manche ne semble pas aussi étroit que sur la Horizon.

pareil mais c'est une M-II pré-standard donc je n'en tire pas de generalité
Lud1309
bonjour,
alors voila je regarde sur internet les differentes grattes de de hammett et hetfield(la jh-2,jh-3,grynch,mummy,ouija)mais voila je ne les ai pas trouvé en magasin
ou les trouvé?
M4rcuSs
Pour la jh-2, jh-3 et Grynch ça va être dur à trouver, elles ne sont plus produites.
Après y a toujours l'occaz sur des sites comme ebay où j'ai vu une JH-2 y a quelques mois de cela, une LTD Grynch aussi.
Le design de la Mummy de Hammett est sous copyright de Kirk lui même.
Tu peux quand même trouver des stickers à adapter sur ta gratte :

http://cgi.cafr.ebay.ca/ESP-KH(...)wItem

Pour la Ouija, c'est la même chose, un kit de stickers à coller.
ESP User
Lud1309
raaaaa,la galere
et la grynch en version ltd plus produite non plus?
M4rcuSs
Non, plus depuis 2003 ou 2004 me semble t-il.
ESP User
Pirloutt
ça y est, j'ai ma MII NT !

Très bientôt les photos.

Je peux dire que le manche est très différent de ma DKMG Jackson, au point que j'y suis pas encore habitué. Il est plus large et plus plat.

Le son est également très différent (avec micros identiques) ... je jette ça comme ça, je sors d'un week-end bien rempli

Une très bonne impression ressort des qq heures de jeu. Les notes sortent facilement, avec précision.

La gratte est légère, l'accès aux aigus est un délice.
Le manche glisse très bien, l'action est plutôt basse.

Je viens remplacer le jeu de corde 9/42 par du 10/46, réglé le floyd et serré d'un 1/8 tour le truss Rod.

Vivement demain que je teste ça !

En ce moment sur guitare électrique et ESP...