Ayant reçu hier mon ESP MII Urban Camo, je donne mes premières impressions, à chaud, à confirmer avec un peu de recul !
Tout d'abord excellente qualité, excellente finition ! Rien à dire, elle envoit !! Rien que le manche est un bonheur ! Bien plus gros et rond que sur mon ancienne J-Custom, il est aussi satiné, extrement agréable au touché, il est presque parfait...
La touche en ébène est superbe, on sens au premier coup le bois d'excellente qualité...ma Gibson Supreme en a pris un coup, à ce niveau...(j'ai été un peu déçu de la qualité de l'ébène chez Gibson...)!
Au niveau du son, je n'ai pu le tester "que" dans le Mark IV pour me moment, et ça envoi sévère...à moyen terme, je remplacerai bien le 81 en chevalet par un 85 voire un 89 avec un push pull histoire de le splitter...oui car cette guitare est d'une telle facilité à jouer qu'on a envie d'explorer d'autres terrains & ne pas la restreindre au métal...
La guitare est très bien équilibrée malgré son poids plume, très maniable malgré le fait que je prefère habituellement les diapason plus courts...
Je suis donc hyper satisfait à première vue, j'essaierai de faire un test plus complet avec plus de recul !
A mon humble avis, quand on voit qu'elle se trouve à 1666€ sur thomann, peut etre un peu moins dans de bons mags en négociant un peu (style Jéricho), ça reste une somme importante mais un très bon rapport qualité prix, par rapport aux concurrentes que j'ai pu tester chez Ibanez par exemple...a confirmer avec le temps, mais je pense pas qu'elle me décevra !