Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pirloutt
ça y est, j'ai ma MII NT !

Très bientôt les photos.

Je peux dire que le manche est très différent de ma DKMG Jackson, au point que j'y suis pas encore habitué. Il est plus large et plus plat.

Le son est également très différent (avec micros identiques) ... je jette ça comme ça, je sors d'un week-end bien rempli

Une très bonne impression ressort des qq heures de jeu. Les notes sortent facilement, avec précision.

La gratte est légère, l'accès aux aigus est un délice.
Le manche glisse très bien, l'action est plutôt basse.

Je viens remplacer le jeu de corde 9/42 par du 10/46, réglé le floyd et serré d'un 1/8 tour le truss Rod.

Vivement demain que je teste ça !
cheduf
  • Special Méga utilisateur
Au rique d'être lourd j'ai toujours mon ESP eclipse II VB en vente !!!
...
 MacBook User
jerome snail
Toujours pas vendue ??!!!

Je t'assure que si j'avais les sous ça fait longtemps que je t'en aurais débarrassé
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Acétyl-Coa
Ayant reçu hier mon ESP MII Urban Camo, je donne mes premières impressions, à chaud, à confirmer avec un peu de recul !
Tout d'abord excellente qualité, excellente finition ! Rien à dire, elle envoit !! Rien que le manche est un bonheur ! Bien plus gros et rond que sur mon ancienne J-Custom, il est aussi satiné, extrement agréable au touché, il est presque parfait...
La touche en ébène est superbe, on sens au premier coup le bois d'excellente qualité...ma Gibson Supreme en a pris un coup, à ce niveau...(j'ai été un peu déçu de la qualité de l'ébène chez Gibson...)!
Au niveau du son, je n'ai pu le tester "que" dans le Mark IV pour me moment, et ça envoi sévère...à moyen terme, je remplacerai bien le 81 en chevalet par un 85 voire un 89 avec un push pull histoire de le splitter...oui car cette guitare est d'une telle facilité à jouer qu'on a envie d'explorer d'autres terrains & ne pas la restreindre au métal...
La guitare est très bien équilibrée malgré son poids plume, très maniable malgré le fait que je prefère habituellement les diapason plus courts...
Je suis donc hyper satisfait à première vue, j'essaierai de faire un test plus complet avec plus de recul !
A mon humble avis, quand on voit qu'elle se trouve à 1666€ sur thomann, peut etre un peu moins dans de bons mags en négociant un peu (style Jéricho), ça reste une somme importante mais un très bon rapport qualité prix, par rapport aux concurrentes que j'ai pu tester chez Ibanez par exemple...a confirmer avec le temps, mais je pense pas qu'elle me décevra !
jerome snail
Pour la M-II camo j'en avais essayé une il y a quelques années, je trouvais vraiment que c'était une tuerie cette gratte

Super achat
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

jerome snail
Tu m'étonnes !!

ESP Horizon (à vendre)

jerome snail
Ouais, enfin elles sont très différentes quand même.

J'aurais bien voulu essayé l'Edwards, si j'avais su, mon batteur était au musicstore la semaine dernière...

ESP Horizon (à vendre)

jonar
  • Custom Cool utilisateur
la semaine passé elle etait pas sur le site en tout cas , enfin mnt ça m' donne encore une raison de plus d'aller y faire un tour là bas ^^ ...
mnt les differences j' sais pas si elles sont si marqués que ça ,p-e c'est vrai apres tout ... j' te fais confiance
jerome snail
Bah déjà rien que la forme...

ESP Horizon (à vendre)

jonar
  • Custom Cool utilisateur
oui c'est sur ça, une vraiment la forme RR et l' autre entre la rr et la King V ... ça j' crois que tout l' monde sait le voir...
par contre quand on regarde le site esp japon, ben les laiho' on vraiment la forme d' une RR tandis que celle qu'on vend ici pas du tout ...or...
quand on regarde alexi en live, et bien ses grattes ont vraiment la forme rr
Zakk Wylde
C'est pareil que pour l'Eclipse tu as le modèle US et le modèle Européen .
Celle se rapprochant le plus de la king V est le modèle US .

En ce moment sur guitare électrique et ESP...