Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
serial_lawyer
damarus a écrit :
Citation:
Sur le site japonais, l'eclipse I est dispo en dark brown sunburst. Mais à l'image ce n'est pas le même que celui de l'eclipse II ou de la horizon NT II.

La couleur réelle c'est celle de l'image où celle de la référence à la "color chart" ?

on doit être les seuls à s'interesser à cette gratte

la diffèrence se situe dans le fait que l'eclipse I n'a pas la table flammée, donc elle n'a pas dessin dans le bois proprement dit. (Je pense que c'est ce à quoi tu fais allusion)

j'attends de vrais photos d'un magasin allemand, et selon ces photos, je l'achète ou sinon je prends l'eclipse II, si tu peux encore patienter quelques jours, je te les transmets également.
Mais d'après le vendeur, la table au niveau du manche est très très sombre et y'a peu de "marron" sur la table en réalité, ce qui me gêne, c'est pour celà que j'ai demandé des photos.

Merci. J'adore "le sunburst" et c'est vrai que celui la parait un peu foncé. J'ai tout mon temps, donc les photos ça me branche

Les gauchers peuvent reprendre leur conversation.
Xenophane
-Metalmaster- a écrit :

Hélas, je n'espère même plus pouvoir essayer une gratte haut de gamme avant de l'acheter... Quand on est gaucher, on est vraiment pas verni .
Sinon, pour supposer que je serai plus à l'aise, je me base sur les dimensions du manche et les avis des uns et des autres. Je sais, c'est pas top, mais j'ai pas trouvé d'autre soluce. J'ai l'impression que la manche de la M-II sera assez proche de celui de ma Lag sur lequel je me sens vraiment à l'aise.

Niveau manche j'ai une Jackson US à vendre qui pourrait te convenir.A défaut de l'acheter tu aurais pu au moins l'essayer si la distance qui nous sépare n'était pas aussi importante.
-Metalmaster-
T'es dans quel coin? T'as de photos de ta gratte que je vois à quoi elle ressemble?
Xenophane
Comme c'est le topic ESP je mets juste un lien:
http://img294.imageshack.us/im(...)3.jpg
MP si t'as des questions.

-Metalmaster- a écrit :
T'es dans quel coin? T'as de photos de ta gratte que je vois à quoi elle ressemble?

Metz (parfois dans les Vosges également: près de Cornimont).
Alexpumpkins
-Metalmaster- a écrit :

Hélas, je n'espère même plus pouvoir essayer une gratte haut de gamme avant de l'acheter... Quand on est gaucher, on est vraiment pas verni .
Sinon, pour supposer que je serai plus à l'aise, je me base sur les dimensions du manche et les avis des uns et des autres. Je sais, c'est pas top, mais j'ai pas trouvé d'autre soluce. J'ai l'impression que la manche de la M-II sera assez proche de celui de ma Lag sur lequel je me sens vraiment à l'aise.

Déjà pour un droitier c'est pas facile alors un gaucher...
Je te demande ça car possédant les 2 je n'ai pas remarqué de différence à ce niveau et pourtant j'étais gêné avec la Mi aigue de ma MH-400.
T'as essayé d'autres Horizon ? (ça vient peut être de la tienne)
Si oui t'as le même ressenti ?
Il me semble que tu avais dit que les manches entre une M-II et une Horizon n'ont pas la même largeur, or sur le site ESP japan ils sont identiques.
ESP & J5 Fan !!
My John5 videos http://www.youtube.com/Alexpumpkins
-Metalmaster-
Omega Man a écrit :
Metz (parfois dans les Vosges également: près de Cornimont).

Ah oui, effectivement, c'est pas la porte d'à côté . Dommage, j'aurais bien essayé, même si je suis pas super fan du motif du corps...
-Metalmaster-
Alexpumpkins a écrit :
T'as essayé d'autres Horizon ? (ça vient peut être de la tienne)
Si oui t'as le même ressenti ?
Il me semble que tu avais dit que les manches entre une M-II et une Horizon n'ont pas la même largeur, or sur le site ESP japan ils sont identiques.

Ben, toujours pareil, la grosse galère pour pouvoir essayer d'autres grattes gaucher. Mon revendeur se limite aux Ibanez bas de gamme (les seules dispo en gaucher d'ailleurs), les Cort bas de gamme également, et ce genre de choses. Donc, pas de possibilité d'essayer grand chose.
Sinon, pour les dimensions du manche, je suis suis fié au site US qui leur met une largeur de 43mm... Si c'est marqué 42mm sur le site japonais, je pige pas.
Et sur certaines photos comme celle-là (il s'agit de ta M-II, Alex) les cordes de mi sont clairement plus éloignées du bord de touche que sur mon Horizon.
Évidemment, l'idéal serait d'essayer
Alexpumpkins
D'accord, sur le site US c'est les dimensions des Standard Séries sur le japonnais des Original Series dont ma M-II fait partie, elle est donc bien en 42 mm, vérifie que celle que tu commandes soit bien en 43 mm.
ESP & J5 Fan !!
My John5 videos http://www.youtube.com/Alexpumpkins
Pluton
  • Custom Cool utilisateur
Question bete mais quel est la difference fondamentale entre la mII
et une horizon 2 fr .
Parceque sur le papier c'est peut ou prou la meme chose corps et manche erable/aulne donc hormis l'accastillage et tout le tralala la difference a prori vient de la touche ebene pour l'horizon et palissandre pour la MII.
Je pose la question puisque comme la gratte de philyon me passe sous le nez j'hesite a me rabattre sur une MII "classique"
Invité
L'horizon a une table bombée, pas la MII qui se rapproche plus d'une RG
après je ne sais pas s'il y a d'autres différences
murray_jr
L'horizon a un corps en acajou !
Elric66
pas les meme dimension du manche...sauf erreur de ma part,la MII propose 4,3cm au sillet,4,2 pour l'horizon
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Pluton
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
L'horizon a un corps en acajou !
Oui et non tu as plusieur modele d'horizon dont un avec manche erable et corps en aulne .
Personnellement je possede celle avec ailes en acajou .

Citation:
L'horizon a une table bombée, pas la MII qui se rapproche plus d'une RG
après je ne sais pas s'il y a d'autres différences

Ca c'est quasi de l'esthetique ce qui m'interesse pas

Citation:
pas les meme dimension du manche...sauf erreur de ma part,la MII propose 4,3cm au sillet,4,2 pour l'horizon

Deja plus intéressant faut voir ce que ca donne au quotidien en utilisation meme si j'avoue apprecier le "petit" manche de l'horizon .

Mais ma question se porte sur le theme sonore doit forcemment il y avoir une difference hormis la touche qui aura une incidence sur le son (je part sur une MII touche palissandre équiper en seymour)

Faudrait voir quand est ce que metalmaster recoit la sienne parceque j'avoue etre dubitatif
Poulivore Le Carnivore
Je passe de ma vieille Jackson DR3 à une toute nouvelle ESP Horizon Floyd Rose See Through Black.

J'ai pas encore eu le temps de la jouer beaucoup, mais elle me plait déjà beaucoup, sans compter que je le trouve vraiment magnifique.

Les photos sont sombres, j'en reprendrai avec plus de luminosité prochainement.

* esp horizon fr 2 stbk user *
jerome snail
Magnifique
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
cheduf
  • Special Méga utilisateur
Bon, derniére baisse de prix après je la garde.
ESP Eclipse II vintage black en parfait état 900 € voir signature
@+
...
 MacBook User

En ce moment sur guitare électrique et ESP...