Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zakk Wylde
kv2 a écrit :
Allez amott chez dean ??

J'espère que non, car pour se la payer après ca sera soit la customshop à 4000 $ ou alors les modèle coréen .

Même pas de modèle intermédiaire US entre les deux c'est nul !

Je le verrais bien chez washburn du fait de son contrat avec Randall .
-Metalmaster-
C'est Lolo78 qui va triste...
Lolo, t'es là? Tu revends toutes tes grattes, du coup?
Spiky Moon
j'serai p'têtre bientôt membre du club avec une LTD MH-400 NT...

Essayée la semaine dernière en shop (version floyd malheureusement) : j'ai littéralement été conquise malgré le manche arrondi (je viens d'une ibanez ... lol), qui reste super fin cependant

Par contre pour la couleur : la table érable pommelée black (STBLK), c'est bien cette couleur ? :

parce que sur internet, pour la même couleur, on trouve aussi ça (qui semble tirer plus vers le marron que vers le bleu-gris comme l'autre) :

moi perso, celle que j'ai essayée en shop a la couleur de la 1ère photo ...
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
Invité
La NT est vraiment noire/grise, la FR Bleue (là je peux pas dire sur les photos, mon pc au boulot et les couleurs )

Par contre je vois sur la 2è un sillet bloc corde, c'est marrant
celle que j'ai essayé dernièrement, modèle 2008 avait un sillet Earvana
Excellente guitare en tout cas, mieux que la version floyd à mon sens (j'ai toujours été déçu par le floyd de ma MH-400)
angel212
En fait tous dépends de la luminosité/lumiere ^^ ambiante , j'ai une M-1000 et une Eclipse dans se ton la , ça varie du bleu/violet avec un zest de gris en général.

La première photo est plus fidèle a la réalité que les photos internet pour moi.

Enfin c'est très jolie de toute façon
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
jimbaw
  • Custom Cool utilisateur
angel212 a écrit :
Bonjour a tous,

J'ai prévu d 'acquérir ce model ESP M2NTRE/BK:

http://www.guitarsatbmusic.com(...)t.jpg

y en a t il parmi vous qui connaisse ce model et si vous pouvez me faire un retour objectif svp.

Je n'ai pas de recul sur les qualitées ou défauts de cette instrument que ce soit le bois, le son ou toutes autres choses ...

Je vous remercie par avance.

Cdt

yep désolé j'avais pas vu ce post.
sur le papier cette gratte ça a l'air du tout bon (à part peut être la combinaison 81/81)
pour ce qui est du confort de esp tu sais ce qu'il en est (j'ai une horizon et franchement c'est parfait).
pour ce qui est de ce modèle je n'en sais rien mais j'ai jamais été déçu par la série M que j'ai eu l'occasion de tester plusieurs fois

par contre, le seul point négatif que je lui trouve (mais c'est personnel) c'est qu'une touche en ébène aurait été plus confortable et même esthétiquement ça aurait été mieux

enfin ceci n'est que mon avis donc je ne peut pas plus t'aider désolé
Spiky Moon
ok merci pour les couleurs

effectivement donc, c'est bien comme je l'ai vu en shop : noir-gris avec des reflets bleu-gris selon la façon dont on regarde.

Effectivement c'est très joli à mon goût

thrillseeker : t'as l'oeil j'avais pas fait gaffe pour le sillet ! bizarre bizarre... on dirait un montage de photos entre une NT et une floyd !

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
angel212
Merci Jimbaw ^^
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Zakk Wylde
-Metalmaster- a écrit :
C'est Lolo78 qui va triste...

Je ne pense pas .

En tout cas pour ma part je la garde , c'est une super gratte et qui en plus va devenir collector .(donc encore plus de valeur sentimentale à mes yeux et de fierté d'en avoir une)

Mais je pense que même si Amott change de marque , logiquement il doit avoir le droit de refaire faire quasiment la même si le design lui appartient (à part la tête qui est celle d'une F) .
Ce qui est plutôt cool et qui rassure les fans .

Tant qu'il ne va pas chez Ibanez ou Gibson c'est bon .
Même s'il va chez RAN ça me va .
rasta51
Pour la Mh 400 Nt tout d'abord la couleur est bien proche de la première photo, mais varie énormément en fonction de la lumière. En plein soleil elle tire plus vers le bleu clair / gris, par contre le soir la couleur se rapproche assez de la deuxième photo.

Pour le sillet j'ai un modèle 2006 qui a aussi le sillet Earvana, le bloc-corde c'est une erreur du site car aucune Mh 400 Nt n'a de bloc corde.

Enfin concernant la Mh 400 Nt présentée sur la première photo il faut bien faire attention au fait que le micro chevalet qui à la base était un Emg 81 a été changé par un micro passif. Et la cohabitation entre micro actif (le 85 qui doit être en manche) et passif, en général c'est une catastrophe au niveau de la sortie.

Sinon possédant cette gratte depuis un peu plus d'un an je peux dire qu'elle pouttre (rien à dire, tant finition qu'électronique que lutherie, mécaniques, confort ...et surtout son) et que si je devais refaire ce choix je le referai sans hésiter
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
Spiky Moon
rasta51 a écrit :

Enfin concernant la Mh 400 Nt présentée sur la première photo il faut bien faire attention au fait que le micro chevalet qui à la base était un Emg 81 a été changé par un micro passif. Et la cohabitation entre micro actif (le 85 qui doit être en manche) et passif, en général c'est une catastrophe au niveau de la sortie.

oui ça m'avait choqué aussi !

et puis en plus, c'est totalement inesthétique...

8oris
  • Vintage Total utilisateur
rasta51 a écrit :
Pour la Mh 400 Nt tout d'abord la couleur est bien proche de la première photo, mais varie énormément en fonction de la lumière. En plein soleil elle tire plus vers le bleu clair / gris, par contre le soir la couleur se rapproche assez de la deuxième photo.

Pour le sillet j'ai un modèle 2006 qui a aussi le sillet Earvana, le bloc-corde c'est une erreur du site car aucune Mh 400 Nt n'a de bloc corde.
[...]
Sinon possédant cette gratte depuis un peu plus d'un an je peux dire qu'elle pouttre (rien à dire, tant finition qu'électronique que lutherie, mécaniques, confort ...et surtout son) et que si je devais refaire ce choix je le referai sans hésiter

Tout pareil...Superbe modèle et disponible pour les gauchers! En plus, elle est tellement legère que c'est un vrai plaisir!
jeffersson
c'est vrai que l'on en entend que du bien de cette série de pelle

et te fait pas de bile pour la couleur, mon bassiste c'est payer une 5 cordes dans les même ton. les photos internet nous on fait fliper mais la couleur réelle...
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
Spiky Moon
no soucy alors

aaah il me tarde d'être à samedi !

En ce moment sur guitare électrique et ESP...