Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
PierF
  • PierF
  • Special Total utilisateur
ha voila le grand l'unique In Vertigo qui connait tout sur tout et mieux que tous.
Acétyl-Coa
le seul point qui a l'air de poser problème est "rare"... et sur la durée à une ou deux années prêt de la production...
tu n'a qu'a mettre "pas courante" lol et basta, je vois pas en quoi cela influerai sur le choix d'un éventuel acheteur. Ce n'est pas un pourrissage de vente, mais quelqu'un qui sera interessé par cette pelle voudra probablement plus d'infos que dans le topic original, ça ne s'achète pas comme une LP Standard ou une SG que l'on trouve de partout et chez tout le monde...
De toute façon ces ESP ne se trouvent pas régulièrement en occaz et qu'elle soit rare ou pas ne changera pas sa cote d'occaz...Surtout pour un instrument original esthétiquement.
In Vertigo est en l'occurence sur le forum un de ceux qui s'y connait le mieux en ESP, donc plutot que d'ironiser généralement ces infos sont bonnes a prendre.
En revanche, belle pelle et probablement de très bonne qualité
Bonne vente
PierF
J'avais pas vu le problème sous cet angle là, pour moi "rare" n'est pas un argument de vente c'est juste pour information au cas ou quelqu'un se demanderai d'où sort cette esp ou quelque chose comme ça enfin bref si c'est ça le problème alors je l'enlève.
PierF
Je veux bien croire qu' In Vertigo s'y connait mais putain quel suffisance et quel manque de tact, jvoudrais pas être un de ses clients je veux pas être méchant mais chez moi ce gars est ce qu'on appel un gros con ça n'empêche pas qu'il doit être très informé mais il m'a fait chier pour rien.
Enfin bon j'espère que le débat est clos
ESP_man
PierF a écrit :
Je veux bien croire qu' In Vertigo s'y connait mais putain quel suffisance et quel manque de tact, jvoudrais pas être un de ses clients je veux pas être méchant mais chez moi ce gars est ce qu'on appel un gros con ça n'empêche pas qu'il doit être très informé mais il m'a fait chier pour rien.

manque de tact tu disais??
Invité
En plus In Vertigo a (pour une fois dirons certains) été très correct je trouve
Enfin personnellement je ne trouve pas que son post pourisse en quoi que ce soit ta vente car la gratte n'en reste pas moins "rare" par chez nous, et cette nouvelle config est assez intéressante je trouve

Et puis bon il y a qu'à regarder des ventes de Gibson ou Fender, dès qu'il y a une petite modif que le vendeur n'a pas vu, de nombreux forumeurs le signale également, et souvent moins courtoisement que là
Donc là forcément comme c'est une ESP, je ne pense pas sincèrement que d'autres que lui sur ce forum auraient été si réactifs

En tout cas moi c'est pour ça que je fréquente les ventes de ce forum, on trouve toujours des connaisseurs qui peuvent aiguiller sur les origines et l'histoire des guitares, on en apprend tous les jours
BaZZman
PierF a écrit :

LOL.

Le post d'In Vertigo est plus factuel que suffisant.
In Vertigo
Te fatigue pas, je ne posterai plus sur ce forum.

Donc certains pourront vendre à loisir des guitares modifier, super rares machin truc...

J'ai décidé de ne plus perdre de temps ici. Ca n'en vaut pas la peine.
Sebasthrash
Les gars ça fait qud même deux gars qui s'y connaissait vraiment bien chez ESP qui veulent partir : Wakisashi et In Vertigo maintenant, ils avaient plein de trucs intérressant à dire, c'est chiant quoi. Personne fait chier Manulouch avec les amplis alors pkoi c pas pareil là?
-Metalmaster-
Pas sûr du tout que ce soit 2 personnes différentes...
Enfin, il n'en reste pas moins vrai qu'In Vertigo a une certaine connaissance autour d'ESP et alimentait ce topic.
Ben ouai, mais si les connaisseurs n'étaient pas si arrogant, je pense que ça passerait mieux... Vous imaginez Doc Loco dans le même état d'esprit!
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
J'y va t'y ?? J'y Va t'y pas ?
J'y va t'y !!

Je crois qu'il faut arreter de déconner 2 minutes, notre cher co forumer In Vertigo, est loin d'être le manico dépréssif de l'autosuffisance qu'on veut bien décrire. Il y en a pas mal qui sous couvert d'une apparente modestie ici sont NETTEMENT plus suffisant, et bien moins cultivé que lui. Et pour m'être entretenu en MP ou sur le forum avec lui, il est très loin d'être le salop condescendant qu'on aime décrire.
Bref je trouve que vous y allez bien vite.
OU alors c'est très mal vu de casser des mythes sur ce forum (cf les manches transversants etc…, ou si il n'ya avait pas des personnes comme lui pour couper court à des légendes urbaines on serait pas sortit de l'auberge avec les clichés).
A million flies can't be wrong.
Invité
Lärry a écrit :
OU alors c'est très mal vu de casser des mythes sur ce forum (cf les manches transversants etc…, ou si il n'ya avait pas des personnes comme lui pour couper court à des légendes urbaines on serait pas sortit de l'auberge avec les clichés).

Je pense que voilà le point principal
In Vertigo a déjà expliqué à quel point il ne supporte pas ceux qui parlent sans savoir, et c'est vrai qu'alors il ne met pas de vaseline et zappe les préliminaires
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Thrillseeker a écrit :
Lärry a écrit :
Ou alors c'est très mal vu de casser des mythes sur ce forum (cf les manches transversants etc…, ou si il n'ya avait pas des personnes comme lui pour couper court à des légendes urbaines on serait pas sortit de l'auberge avec les clichés).

Je pense que voilà le point principal
In Vertigo a déjà expliqué à quel point il ne supporte pas ceux qui parlent sans savoir, et c'est vrai qu'alors il ne met pas de vaseline et zappe les préliminaires

Honnêtement c'est fatigant de lire des conneries sur ce forum, et je le comprends, vraiment.
Quand je vois les connerie des forums de graphistes je me retiens de taper les murs et de tout casser. Il ne s'agit pas de condamner les gens qui ne connaissent pas, mais il faudrait vraiment que certains apprennent un peu à fermer leur gueule au lieu de colporter des légendes et des âneries grosses comme un porte avion.
A million flies can't be wrong.
In Vertigo
Pour ceux qui ont besoin, ils savent ou me trouver.

Pour les autres. Je n'ai plus l'envie de faire partager quoi que ce soit et je me rends compte que c'est une perte de temps d'essayer de pousser vers le haut un forum internet comme celui-ci car les gens qui n'y connaissent rien et qui n'ont pas envie d'apprendre, ou pire qui se complaisent dans leur médiocrité et essaye de dégager ceux qui cassent leurs mythes ou leur pratiques douteuses sont légion et dominent clairement ce forum.

Il est utopique de penser faire avancer les choses. C'est une perte de temps. Et le peu de pros (à part ceux qui y ont un intérêt financier) ici est significatif.

Sur ce bonne continuation à ceux qui le mérite, pour les autres, franchement rien à rajouter.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...