Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Holymanu a écrit :
super ton post Dan_C.

en meme temps faut etre difficile pour pas apprécier une Horizon!! et niveau tirant t'as combien d’usine? Et pour la distance cordes-manches? Plutot collées ?...?

moi je suis toujours en train de voir pour mon Explorer!!
en ces temps de crises c'est pas forçémment le plus adapté, mais depuis le temps que j'en veux une!!

oh oui vos photos!!

10-46 pour les tirants de cordes.

Le réglage effectué par Jean-Claude est simple, même distance en hauteur cordes-frettes au sillet de tête qu'à la 24eme case (ou inversement). Ce qui fait que l'action n'est ni trop haute, ni trop basse. De toute façon, plus basse, ça frise, je le sens déjà au jeu, j'attaque assez fort en accords donc... elles ne sont pas collées à la touche, sont pas non plus à 15 mètres. Pour mon jeu, ça ne me pose pas de soucis, vu que je "shredde" pas comme une brute. Les harmoniques sont réglées incroyablement bien, j'arrive à sortir une harmonique en seconde frette... j'ai pas encore essayé sur la première (Mathias IA si tu me lis :mdr: )...

D'ailleurs, j'ai parlé de toi à Jean-Claude, il me dit qu'il t'a envoyé ce qu'il fallait, mais qu'il n'avait plus de nouvelles... moi je sais pas, donc je transmets

Bon, maintenant, me voilà parti sur un tout lampes, mais je sais pas encore si et lequel.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Pluton
  • Custom Cool utilisateur
Ravis DNA c'est un petit monstre cette gratte pour te dire le floyd a 5 ans et ca tiens toujours aussi bien l'accord .
Par contre faudra me dire ce que tu pense du SH-6 en chevalet .
Pour ton manche je sait pas a qu'elle hauteur des cordes il ai le mien est vraiment proche et il sonne tres sombre/rond apres je sait pas si c'est le meme ...
nozama
  • Special Total utilisateur
Je suis pas fan de la Forrest GT...
ESP - SERIE STANDARD - HORIZON + FLOYD ROSE - NOIR
jerome snail
Moi si
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
DNA42
  • Special Ultra utilisateur
Pluton a écrit :
Ravis DNA c'est un petit monstre cette gratte pour te dire le floyd a 5 ans et ca tiens toujours aussi bien l'accord .
Par contre faudra me dire ce que tu pense du SH-6 en chevalet .
Pour ton manche je sait pas a qu'elle hauteur des cordes il ai le mien est vraiment proche et il sonne tres sombre/rond apres je sait pas si c'est le meme ...

ca me rassure pour le floyd, car j'ai deux ibanez, la première à 10 ans est le floyd n'est plus stable... il peut rester en deux position différente ce qui est très genant et un autre à 5 ans et je sens quil faut que je commence à en prendre bien soins car sinon il tiendra pas 5 ans de plus.
Les cordes sont assez près du manche, je pense que c'est le même et le SH-6 Sonne vraiment très bien, en disto il donne tout ce qu'il a, en clair ça sonne bien, pas trop agressif mais faut que je vérifie (je joue pas en clair avec cette position)
La musique est la plus belle façon de modeler les émotions.
- 7 cordes/Baritone/Gaucher par un luthier: https://www.guitariste.com/for(...).html
- Comme je ne sais plus qui: Truss Rod! Et non Truss Road...
- Pas confondre manche et touche.
Holymanu
Dan_C a écrit :
Holymanu a écrit :
super ton post Dan_C.

en meme temps faut etre difficile pour pas apprécier une Horizon!! et niveau tirant t'as combien d’usine? Et pour la distance cordes-manches? Plutot collées ?...?

moi je suis toujours en train de voir pour mon Explorer!!
en ces temps de crises c'est pas forçémment le plus adapté, mais depuis le temps que j'en veux une!!

oh oui vos photos!!

10-46 pour les tirants de cordes.

Le réglage effectué par Jean-Claude est simple, même distance en hauteur cordes-frettes au sillet de tête qu'à la 24eme case (ou inversement). Ce qui fait que l'action n'est ni trop haute, ni trop basse. De toute façon, plus basse, ça frise, je le sens déjà au jeu, j'attaque assez fort en accords donc... elles ne sont pas collées à la touche, sont pas non plus à 15 mètres. Pour mon jeu, ça ne me pose pas de soucis, vu que je "shredde" pas comme une brute. Les harmoniques sont réglées incroyablement bien, j'arrive à sortir une harmonique en seconde frette... j'ai pas encore essayé sur la première (Mathias IA si tu me lis :mdr: )...

D'ailleurs, j'ai parlé de toi à Jean-Claude, il me dit qu'il t'a envoyé ce qu'il fallait, mais qu'il n'avait plus de nouvelles... moi je sais pas, donc je transmets

Bon, maintenant, me voilà parti sur un tout lampes, mais je sais pas encore si et lequel.

Merci!!

Oui c’est bien ce qu’il me semblait…en fait je lui ai écrit de mon Boulot, donc je pense que ses mails ne sont pas passés!! Je vais lui écrire de mon adresse perso !!

Merci pour l’info et pour lui avoir parlé de moi!!!
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
Tautau
  • Special Top utilisateur
Thrillseeker a écrit :
Tautau: la tienne est une FR je suppose

Normalement, en sortie d'usine, c'est 9-42 pour les FR et 10-46 pour les NT
Mon Eclipse était montée en 10-46, réglée nickel

En effet, c'est une FR, quand j'ai fait l'acquisition de cette gratte, j'avais longuement hésité avec une Vigier Exca.
La Vigier était excellente, mais elle ne justifiait pas son écart de prix énorme avec l'ESP, il me fallait 1000 euros de plus pour la Vigier, c'était pas justifié.

Autrement pour le 9.42, c'est le tirant que j'utilise uniquement sur toutes mes guitares. Je pense que d'autres tirants pourrait être sympa, mais question pratique, je n'ai que des jeux dans ce même tirant, question simplicité.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
DNA42 a écrit :
ca me rassure pour le floyd, car j'ai deux ibanez, la première à 10 ans est le floyd n'est plus stable... il peut rester en deux position différente ce qui est très genant et un autre à 5 ans et je sens quil faut que je commence à en prendre bien soins car sinon il tiendra pas 5 ans de plus.
Les cordes sont assez près du manche, je pense que c'est le même et le SH-6 Sonne vraiment très bien, en disto il donne tout ce qu'il a, en clair ça sonne bien, pas trop agressif mais faut que je vérifie (je joue pas en clair avec cette position)

Change les inserts de tes vieux floyds, ca coute trois fois rien et yaura un mieux.

Après selon les modèles tu peux changer les couteaux aussi , et là tes floyds seront comme neufs
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
nozama
  • Special Total utilisateur
jerome snail a écrit :
Moi si

C'est une histoire de gout uniquement. Je n'aime pas sa gueule. Après c'est certainement une bonne pelle.
ESP - SERIE STANDARD - HORIZON + FLOYD ROSE - NOIR
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Quelqu'un sait où je pourrais trouver des posters ESP ? J'ai recherché sur la baie et même via google, que dalle... :/
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
DNA42
chacal a écrit :
DNA42 a écrit :

Change les inserts de tes vieux floyds, ca coute trois fois rien et yaura un mieux.

Après selon les modèles tu peux changer les couteaux aussi , et là tes floyds seront comme neufs

Merci pour l'info, faut que je regarde mais je crois que c'est plus les couteaux qu'y sont usés donc à changer. qu'elle est là partie du floyd que tu appelle insert?
- 7 cordes/Baritone/Gaucher par un luthier: https://www.guitariste.com/for(...).html
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
les inserts sont les deux tiges enfoncées dans le corps sur lesquelles viennent appuyer les couteaux. si les couteaux s'usent, les inserts aussi
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
DNA42
Merci! (je me doutait bien que c'était cette pièce mais j'avais crus qu'elle portais un autre nom) mais ibanez ne vend pas de pièce de floyd à part, faut que je vois si d'autre pièces feront l'affaire.
Holymanu
petite question sur les original series. ça sort d'où?? c'est du custom mais standardisé?

niveau prix ça se situe comment (si qq1 a une idée pour la Horizon NT2)
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
Invité
Custom Shop les original series
C'est ça, un genre de catalogue du CS, moins cher qu'un custom order

pour les prix, les forest GT sont à 2800 sur Jericho par exemple, ça doit tourner dans ces eaux là à mon avis, peut être

En ce moment sur guitare électrique et ESP...