Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pluton
  • Pluton
  • Custom Cool utilisateur
La fameuse mumy il joue presque plus que avec celle la .
Ce qui est pas le cas du pere james ^^

Pour Dan la touche j'ai eu le meme "probleme" au debut ca s'arrete vite les taches avec l'ebene faut pas s'en faire .
Par contre j'ai trouver les micros en clair plus rond que ce que tu décrit .

Citation:
Je trouve d'ailleurs pour le moins étonnant d'avoir mis des mécas auto-bloquantes sur une guitare équipée de cordes traversantes.

Je voit pas le rapport perso
Mais reste que ces mecas c'est un pur bonheur c'est la toute petite choses que j'aurais aimer avoir avec ma GT mais bon je me plaindrais pas le floyd tiens bien l'accord sans
Invité
bah t'es sensé avoir un sillet bloque corde, donc aucun intérêt de mettre des mécas autoblocantes
Pluton
  • Custom Cool utilisateur
Pour éviter de faire 4 tour de corde petite flemme perso :p
Invité
8O

au bûcher le faignant!
DNA42
  • Special Ultra utilisateur
Quoi que, de mon coté, je doit changer mes cordes toutes les 3 semaines voir un mois maxi, et faire ça sur 3 électrique et une électro, on en à marre de tourner, surtout quand on fait les 4 d'un coup!

Ma Forest est arrivé! je vais la chercher cette après-midi! une photo dans l'après midi/soirée
La musique est la plus belle façon de modeler les émotions.
- 7 cordes/Baritone/Gaucher par un luthier: https://www.guitariste.com/for(...).html
- Comme je ne sais plus qui: Truss Rod! Et non Truss Road...
- Pas confondre manche et touche.
Tautau
  • Special Top utilisateur
Salut Dan C, et les autres,
je débarque sur ce forum, et je suis venu posté dans les forums ESP tant je suis totalement subjugué par la qualité incroyable de ces guitares.
Je trouve que les Horizon sont de super guitares, vraiment de très bonnes guitares.
J'ai aussi des Ibanez, j'aime bien les Ibanez pour certaines de leurs spécificités concernant le profil de leurs manches, que l'on retrouve nul par ailleurs.
Mais concernant le rapport qualité prix, la finition, les ESP sont carrément meilleurs que les Ibanez. Par exemple, les Ibanez ont de super trémolos, mais ils vieillissent plutôt mal, ils s'usent trés vite.
Concernant l'Horizon, mon modèle, il est avec des seymour duncan, j'aime bien ces micros.
Les EMG, c'est peut être bien, mais je trouve qu'ils ne pardonnent pas l'erreur, tout passe.
Salut et bravo pour ton acquisition
Holymanu
super ton post Dan_C.

en meme temps faut etre difficile pour pas apprécier une Horizon!! et niveau tirant t'as combien d’usine? Et pour la distance cordes-manches? Plutot collées ?...?

moi je suis toujours en train de voir pour mon Explorer!!
en ces temps de crises c'est pas forçémment le plus adapté, mais depuis le temps que j'en veux une!!

oh oui vos photos!!
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
Tautau
  • Special Top utilisateur
Salut,
Je ne veux pas répondre à la place de Dan C qui va nous apporter ces précisions concernant les réglages.
Pour mon Horizon, le tirant est du 9.42 est l'action est plutôt basse, très près du manche, c'est la même chose avec ma GL 56, eh bien sur, ça ne frise pas.
C'est du bon boulot.
Invité
Tautau: la tienne est une FR je suppose

Normalement, en sortie d'usine, c'est 9-42 pour les FR et 10-46 pour les NT
Mon Eclipse était montée en 10-46, réglée nickel
DNA42
Du 9-42 pour moi aussi, elle est absolument génial! Petite, légère, un manche un peu plus gros que mon Ibanez et plus étroit, une finition parfaite (le noir dans la cavité du micro manche légèrement irrégulier, mais je chipote), accès au aigu sans aucune gène, tu sens le corps contre ta main quand tu est au dessus du micro manche ( main en biais et j'ai de grandes mains au fait), équilibré quand j'utilise ma sangle (strap lock monté de base)

je l'ai d'abord tester sur un Bugera du magasin, en clair magnifique, on peut la faire claquer en splittant les micros, en saturé elle demandé à grogner mais le canal 3 était pas top, mais tester sur mon VH4 c'est monstrueux, même si j'avoue que je me suis surtout amusé en sont clair, on sens bien la différence de qualité avec une guitare de plus petite gamme, mon réglage à la va-vite passait bien avec mon ibanez (des amis sont venus tester l'ampli et l'on dérégler) mais avec l'esp j'entendait clairement qu'il fallait que je regle tout ça (et que je change de micro sur l'ibanez).
Un avis très positif même si je n'ai que joué que 40 min sur la guitare pour l'instant (faim), elle à un sont très pur et je confirme l'avis de pluton: Claquante et Lourde!

[/URL][URL=http://g.imageshack.us/thpix.php]

- 7 cordes/Baritone/Gaucher par un luthier: https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
ah putain, qu'est ce qu'elles sont belles ces GT
ça fait bizarre en gaucher, c'est la première fois que j'en vois une

belle acquisition en tout cas, après toute cette attente

moi j'avoue que je serais bien chaud pour m'en retrouver une en Edwards, comme celle que j'avais, l'un de mes plus grands regrets, mais bon j'avais besoin d'argent à l'époque
DNA42
Merci! tu sais même pour moi ça me fait bizarre de voir une guitare en gaucher, je trouve qu'il y a un truc qui cloche.

Je trouve le micro manche et différent d'un humbucker normal, je trouve qu'il sonne moins rond, et de ce fait à un son qui ressemble à un mélange avec un simple, ça tend plus vers le claque du simple mais c'est léger.
jerome snail
Moi aussi j'adore ma Forest GT (même si ce n'est qu'un Edwards).

Sur la tienne c'est un hotrail en manche ?
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Invité
jerome snail a écrit :

bon ça va ce n'est qu'une rouge
DNA42
jerome snail a écrit :

Sur la tienne c'est un hotrail en manche ?

yep
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Holymanu a écrit :
super ton post Dan_C.

en meme temps faut etre difficile pour pas apprécier une Horizon!! et niveau tirant t'as combien d’usine? Et pour la distance cordes-manches? Plutot collées ?...?

moi je suis toujours en train de voir pour mon Explorer!!
en ces temps de crises c'est pas forçémment le plus adapté, mais depuis le temps que j'en veux une!!

oh oui vos photos!!

10-46 pour les tirants de cordes.

Le réglage effectué par Jean-Claude est simple, même distance en hauteur cordes-frettes au sillet de tête qu'à la 24eme case (ou inversement). Ce qui fait que l'action n'est ni trop haute, ni trop basse. De toute façon, plus basse, ça frise, je le sens déjà au jeu, j'attaque assez fort en accords donc... elles ne sont pas collées à la touche, sont pas non plus à 15 mètres. Pour mon jeu, ça ne me pose pas de soucis, vu que je "shredde" pas comme une brute. Les harmoniques sont réglées incroyablement bien, j'arrive à sortir une harmonique en seconde frette... j'ai pas encore essayé sur la première (Mathias IA si tu me lis :mdr: )...

D'ailleurs, j'ai parlé de toi à Jean-Claude, il me dit qu'il t'a envoyé ce qu'il fallait, mais qu'il n'avait plus de nouvelles... moi je sais pas, donc je transmets

Bon, maintenant, me voilà parti sur un tout lampes, mais je sais pas encore si et lequel.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...