Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pluton
  • Pluton
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
c'est bon à savoir ça! (la mienne est à nantes, une verif. et ils me l'envoient)

Si tu aime les sons lourd et qui claque tu va etre aux anges
Holymanu
MadFad a écrit :
plop,

je ne peux m'empêcher de venir ici vous faire partager mon enthousiasme sur mon ESP KH2 que j'ai depuis une quinzaine de jours ...
étant un jeunot de la gratoune mais suffisament avancé dans l'age malgré tout je me suis autorisé l'achat de cette gratte
et je suis halluciné par la bestiole !!!

c'est une sorte de rêve que je fais avec elle depuis ... un état extatique ... presque un état de grace et d'illumination ...

pourtant j'ai 2 autres electriques qui ne sont pas des daubes (Fender Strat' American standard montée en Texas Special ... et Gibson SG 61 réissue) mais elles font presque figure de pataudes et lourdaudes comparée à la KH2

rien que sa gueule d'amour me fait craquer ... son aspect acéré et affuté ... son vernis noir ... le Floyd noir .. les micros noirs ... les potards noirs brillants ... sa tête inversée .... rhaaaaaa qu'elle est belle ....

elle est déjà passée entre les mains de mon luthier pour affiner tout ca (action, manche, Floyd ...) ... je l'ai équipée de StrapBlock (parcequ'il ne peut être envisagé qu'elle puisse tomber) et d'une sangle de folie ...

et branchée là on comprend mieux .... un ampli (un Marshall JVM), un bon jack et Elle .... rhaaaaaaaa le son .... je n'ai pas les connaissances techniques suffisantes pour être précis pour en parler ... mais était il nécessaire d'être un grand connaisseur pour ressentir la guitare vibrer et m'envoyer ca au fond des os ? de sentir les doigts glisser sur le manche avec une aisance inhabituelle ?

montée en 9-46 elle m'offre enfin la possibilité de faire des bends qui sonnent juste et avec une facilité déconcertante .... qui ont un sustain de l'enfer ...

branchée ensuite dans mon GT10 ... je suis à moi tout seul Metallica ... vas-y que je te poutre des riffs simples mais gras (le preset Devil's Boys est avec elle un régal ... parmi tant d'autres) ... puis des solos (bon en fonction de mon niveau bien sur ... je ne suis pas Kirk Hammet ...) au j'ai l'impression de savoir jouer et d'avoir du feeling (merci le preset Erupting) ...

hier soir j'ai eu avec Elle une "expérience" vraiment dingue ... je jouais debout et je me suis retrouvé en "état de plenitude" : mes doigts volaient, je ne tenais plus la guitare, elle flottait .... tout passait naturellement ... et j'ai eu du mal à m'arrêter de jouer tellement c'était jouissif !!!

bref .... je suis litteralement sous le charme de cette guitare prodigieuse avec laquelle je sens que je progresse à pas de géant !

les photos les photos!!
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
.Nezumi.
bonjour a tous,

j'ai fait l'acquisition d'une superbe ESP Horizon Fr2
c'est ma premiere ESP, et aussi ma premiere "vraie" gratte
j'en suis tres satisfait, il me faut encore apprivoiser le Floyd (mon premier)
mais c'est beau, c'est bon, et ca fait un joli bruit

voila, je suis fier de pouvoir rejoindre le club
enfin... si on veut bien de moi

Alexpumpkins
Bien sûr que tu fais parti du club avec une guitare pareil...

Ta photo est vraiment très belle, un peu chiant le 1er changement de cordes avec un Floyd mais on s'y fait vite.
ESP & J5 Fan !!
My John5 videos http://www.youtube.com/Alexpumpkins
xras
  • Custom Top utilisateur
.Nezumi. a écrit :
bonjour a tous,

j'ai fait l'acquisition d'une superbe ESP Horizon Fr2
c'est ma premiere ESP, et aussi ma premiere "vraie" gratte
j'en suis tres satisfait, il me faut encore apprivoiser le Floyd (mon premier)
mais c'est beau, c'est bon, et ca fait un joli bruit

voila, je suis fier de pouvoir rejoindre le club
enfin... si on veut bien de moi

SAlut,
Tu l'as achetée où sans indiscrétion car la table est super jolie et j'en cherche une pareille ?
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Ca y est, je suis allé chercher mon Horizon NT-II en finition Dark Brown Sunburst table érable flammé (et non pas ondé comme la majorité (faut encore que je me fasse remarquer, hein). Elle est très belle...

Et comme je voulais avoir quelques renseignements sur des amplis tout lampes, il m'a dit "prend ta guitare, viens, essaye le combo Engl et la tête Laboga Annihilator". Bah... le manche est super agréable, j'avais un peu peur du vernis arrière, mais que dalle, nickel, ça glisse tout seul. Et le son est fort agréable également, les Seymour sont top sur cette guitare. Le sustain, mortel... j'ai pas pu monter le son des bêtes parce qu'une petite nana venait pour acheter un pack (j'ai une Ibanez série limitée, un ampli Laney 20 watts, sangle, jack, accordeur, mediators pour 380 €, c'est vraiment très intéressant), donc j'ai pas monté le volume et j'ai pas senti les monstres cachés là-dedans.

Mais je dois y retourner pour faire des essais plus fort... histoire d'arracher le slip...

C'est l'hallucination chez The Guit Art (Luxembourg) : les cordes sont à 6,75 € au lieu de 9 chez nous, j'ai trouvé l'Engl pas cher pour un 50 watts 4 canaux (un peu plus de 1000 €), la tête Laboga dans les 1200 € je crois (pas sûr)...

Pis bon, l'accueil hein aussi...

J'ai pas de photos, c'est la guerre dans mon appart, j'ai tout juste trouvé une place pour l'étui de la petite nouvelle (très belle facture l'étui, ça sent le solide, intérieur noir avec forme de la guitare, classe), donc vous attendrez la fin de la semaine pour quelque chose de plus complet.

Nezumi : très sympa la FR... belle lumière, belle photo !
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
.Nezumi.
merci, et felicitation pour ton NT2
je l'ai achetée d'occase grace a zikinf,

sinon, le premier changement de cordes a ete assez long, car j'en ai profité pour passer en 10-46 (9-42 a la reception)
je me suis servit d'un tuto sur Audiofanzine pour me guider, et j'ai pris mon temps pour pas faire nimporte quoi
le plus long a ete de trouver le "point d'equilibre" du floyd
mais je suis assez content de moi, j'affinerais surement mes reglages par la suite

je me suis fait la meme remarque que Dan au sujet du manche
le vernis du manche de ma Custom 77 Cs4 avait tendance a coller un peut avec la transpiration, mais celui de l'ESP glisse tres bien
charvelbalo
Salut a tous, je vends une ESP urban camo en parfait état, elle est en étui, pas un pet', elle est toute d'origine enfin bref une trés bonne guitare.
Prix ferme 1200 euro.

Elric66
c'est l'hecatombe : je vends aussi ma MII..voir dans ma signature...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
jerome snail
La crise les gars, la crise

Ce qui m'énerve le plus c'est que je vois toutes ces grattes magnifiques partir à des prix hallucinant, et moi j'ai pas une tune !!
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Invité
jerome snail a écrit :
La crise les gars, la crise

Ce qui m'énerve le plus c'est que je vois toutes ces grattes magnifiques partir à des prix hallucinant, et moi j'ai pas une tune !!

toi aussi
quand j'ai vu l'annonce d'Elric, j'ai failli pousser une gueulante car il y a un mois de ça je la prenais à ce prix

Bon j'ai mon explorer qui me botte carrément, mais une MII ça fait longtemps que ça me fait envie
jerome snail
Moi je suis pas fan des Mirages en général, mais une camo, l'ayant déjà essayée, à ce prix là je me gênerais pas !
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
charvelbalo
Foncez ! Faites vous plaisir surtout qu'elle est vraiment nickel !!! lol
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Premières impressions... Horizon NT-II finition Dark Brown Sunburst table érable flammé...

J'ai joué pendant plus d'une heure à vide. J'en ai profité pour remonter le micro aigu et j'ai aussi regardé le compartiment électronique. C'est propre, soudé impeccablement. J'ai aussi "fait le tour" de la guitare. Pas un défaut. Le binding est régulier, le bois du manche (érable en trois parties) n'a pas un noeud, les ailes en acajou sont impeccables, le galbe du corps d'une régularité impressionnante. La touche en ébène et les frettes très bien finies, les incrustations qui font des blocs solides sans sentir le plastique terminent l'impression générale d'une sacrée qualité de fabrication (déjà constatée lors de l'essai d'une Horizon FR). On sent qu'on a dans les mains une guitare faite pour durer. Les potentiomètres (push-push sur le volume pour splitter les micros), le switch 3 positions, sont très bien montés, tournent sans accroc (le switch sans "poc").

Les micros, Seymour Duncan donnent une réelle polyvalence à cette guitare (qui est faite paraît-il "pour le metal et rien d'autre"). Son rond et chaud pour le micro manche et gras et pêchu pour le micro chevalet. Un grain qu'on aime ou pas, personnellement, je le préfère de loin aux EMG. De toute façon, l'Horizon NT-II n'est pas équipée en EMG (c'est la NT-1). En splitté, c'est presque du Fender, malgré les 3 positions du switch... des sons claquants, secs, ça sent les cocottes funk... avec le micro manche, en jouant avec la tonalité, on s'approche d'un son jazz velouté (en double). En simple, on est dans l'univers strat avec un claquant très "Chic". La position intermédiaire donne une certaine nuance dans le claquant, ajoute un petit côté velours tout en donnant du piqué (pas facile à expliquer). Le micro chevalet claque sec en splitté, très Fender. En double, on sent déjà un léger crunch.
En son saturé, le SH-4 envoie, les harmoniques sortent toutes seules (aussi bien naturelles que sifflées), la définition des notes et la palette de réponses est très bien restituée. Le SH-1 est plus "fat", on perd un peu en clarté, on a un son plus "vintage", pas déplaisant pour le blues rock par exemple.
La réponse et la dynamique des micros est agréable, je trouve que ce couple de micros montés sur cette lutherie fait parfaitement son travail.

Le vernis arrière du manche traversant est un vrai régal. Il n'accroche pas, ça glisse tout seul. Le profil du manche, sans être de l'Ibanez est fin, avec une constance de la tête au talon. L'accès aux aigus est démoniaque, on n'y fait même pas attention tant on y grimpe sans problèmes. Les frettes jumbo sont très agréables (un petit temps d'adaptation m'a été nécessaire, une dizaine de minutes), la largeur de la touche est bien, ni trop ni pas assez. L'ébène de celle-ci me noircit les doigts, il paraît que c'est normal au début, quand la guitare est neuve (dixit mon vendeur). A voir avec le temps, mais j'aime beaucoup le touché de l'ébène, cette réponse immédiate de la note, qui ne "meurt pas" comme une touche en palissandre (il reste certain que tout dépende aussi du palissandre employé, nous sommes d'accord). Les cordes d'origine ne sont pas des ficelles pourries en deux heures de jeu, ce qui est appréciable. Les mécaniques auto-bloquantes tournent sans accroc, sans à-coups. Je trouve d'ailleurs pour le moins étonnant d'avoir mis des mécas auto-bloquantes sur une guitare équipée de cordes traversantes...

J'ai donc branché la guitare sur mon Roland Cube 30X et j'ai joué... 1 heure et demi. Du son clair au saturé, en revenant sur les combinaison obtenues avec le système de split du volume (qui sert à quelque chose, contrairement à ce qu'on m'a dit dans un magasin ici, ahem).

Je ne regrette ABSOLUMENT pas. En rien. J'aurais pu l'acheter avant, me la payer avant, il y a déjà bien longtemps, on pourrait dire. La satisfaction de posséder un instrument de cette trempe, je pense l'avoir maintenant, et je ne l'aurais pas eue avant, même il y a 15 ou 20 ans, je n'aurais pas eu l'affûtage des oreilles conséquent pour m'en rendre compte. Le coup de foudre avait été immédiat lors de l'essai d'une Horizon FR, j'ai concrétisé la chose avec le Luxembourg, bah oui, je n'ai pas fait travailler la France, bah oui, mais les délais et les coloris qu'on m'a annoncé ici m'ont parus "pas normaux" (surtout au niveau des couleurs).

Au final, une guitare que j'ai eu du mal à remettre dans son étui (je rappelle que c'est la guerre dans l'appartement)... tellement à l'aise dessus, je n'ai pas vu passer le temps, j'ai oublié mes soucis, je me suis laissé aller à jouer, à prendre un pied pas possible.

Une excellente guitare qui vaut son prix. Une marque très intéressante, un rapport qualité prix impeccable.

Des photos samedi ou dimanche ou en début de semaine prochaine.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
nozama
  • Special Total utilisateur
En voilà des jolis posts sur deux acquisitions d'ESP!

C'est un plaisir de vous lire les gars.

Au passage, je viens de vois Metallica à Taratata et je préfère la TRUCKSTER de Hetfield en noir tâche grise (je trouve pas de photo sur le net).
Ensuite, Hammet a joué sur Enter Sandman avec une ESP que je ne trouve pas non plus... je l'ai déjà vu avec et je la trouve magnifique.

Si quelqu'un a vu l'émission, je serais assez curieux de voir ces engins en photos.

edit: j'ai trouvée celle de Kirk

ESP KH-2 M-II - Boris Karloff Mummy graphic
ESP - SERIE STANDARD - HORIZON + FLOYD ROSE - NOIR
Pluton
  • Custom Cool utilisateur
La fameuse mumy il joue presque plus que avec celle la .
Ce qui est pas le cas du pere james ^^

Pour Dan la touche j'ai eu le meme "probleme" au debut ca s'arrete vite les taches avec l'ebene faut pas s'en faire .
Par contre j'ai trouver les micros en clair plus rond que ce que tu décrit .

Citation:
Je trouve d'ailleurs pour le moins étonnant d'avoir mis des mécas auto-bloquantes sur une guitare équipée de cordes traversantes.

Je voit pas le rapport perso
Mais reste que ces mecas c'est un pur bonheur c'est la toute petite choses que j'aurais aimer avoir avec ma GT mais bon je me plaindrais pas le floyd tiens bien l'accord sans

En ce moment sur guitare électrique et ESP...