MadFad a écrit :
plop,
je ne peux m'empêcher de venir ici vous faire partager mon enthousiasme sur mon ESP KH2 que j'ai depuis une quinzaine de jours ...
étant un jeunot de la gratoune mais suffisament avancé dans l'age malgré tout je me suis autorisé l'achat de cette gratte
et je suis halluciné par la bestiole !!!
c'est une sorte de rêve que je fais avec elle depuis ... un état extatique ... presque un état de grace et d'illumination ...
pourtant j'ai 2 autres electriques qui ne sont pas des daubes (Fender Strat' American standard montée en Texas Special ... et Gibson SG 61 réissue) mais elles font presque figure de pataudes et lourdaudes comparée à la KH2
rien que sa gueule d'amour me fait craquer ... son aspect acéré et affuté ... son vernis noir ... le Floyd noir .. les micros noirs ... les potards noirs brillants ... sa tête inversée .... rhaaaaaa qu'elle est belle ....
elle est déjà passée entre les mains de mon luthier pour affiner tout ca (action, manche, Floyd ...) ... je l'ai équipée de StrapBlock (parcequ'il ne peut être envisagé qu'elle puisse tomber) et d'une sangle de folie ...
et branchée là on comprend mieux .... un ampli (un Marshall JVM), un bon jack et Elle .... rhaaaaaaaa le son .... je n'ai pas les connaissances techniques suffisantes pour être précis pour en parler ... mais était il nécessaire d'être un grand connaisseur pour ressentir la guitare vibrer et m'envoyer ca au fond des os ? de sentir les doigts glisser sur le manche avec une aisance inhabituelle ?
montée en 9-46 elle m'offre enfin la possibilité de faire des bends qui sonnent juste et avec une facilité déconcertante .... qui ont un sustain de l'enfer ...
branchée ensuite dans mon GT10 ... je suis à moi tout seul Metallica ... vas-y que je te poutre des riffs simples mais gras (le preset Devil's Boys est avec elle un régal ... parmi tant d'autres) ... puis des solos (bon en fonction de mon niveau bien sur ... je ne suis pas Kirk Hammet ...) au j'ai l'impression de savoir jouer et d'avoir du feeling (merci le preset Erupting) ...
hier soir j'ai eu avec Elle une "expérience" vraiment dingue ... je jouais debout et je me suis retrouvé en "état de plenitude" : mes doigts volaient, je ne tenais plus la guitare, elle flottait .... tout passait naturellement ... et j'ai eu du mal à m'arrêter de jouer tellement c'était jouissif !!!
bref .... je suis litteralement sous le charme de cette guitare prodigieuse avec laquelle je sens que je progresse à pas de géant !
je ne peux que plussoyer, mois qui vient de passer aussi sur ESP, c'est clair que ça arrache la moquette
Puissent les dieux du thrash t'accompagner /o/