Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Zakk Wylde a écrit :

Il devait surement parler du réglage de hauteur .

Exactement !
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
.Nezumi.
felicitation, tres jolie
c'est vrai que la table flammée s'accorde bien avec cette couleur
moi, plus je joue sur l'Horizon Fr, plus je dis qu'il faut que je me paye le reste de la serie H (et les M, et un custom ... ahhh si j'etais riche ...)
Invité
Dan_C a écrit :

Le sac blanc c'est du silica gel. Ils se foutent pas de ta gueule chez ESP, c'est un sac de chez sac, pas un petit sachet de merde... Et je vais ôter l'autocollant "made in japan" derrière la tête, aussi. Je sais que sur la onzième photo, on voit le reflet de l'appareil, le vernis c'est pas de la daube hein^^.
Pis c'est vraiment une couleur qui lui vas pas du tout, aussi, faut dire...

pourquoi l'enlever ?? c'est limite preuve de prestige .

chouette guitare en tout cas.
Holymanu
ouais c'est clair!! y'en a qui tuerait pour cet autocollant...

ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
lunay
  • Custom Cool utilisateur
J'ai recu mon Horizon la semaine derniere!!
Que dire, je ne suis pas décu d'avoir revendu la PRS, cette guitare n'a pratiquement aucun défauts et bien réglé c'est la guitare avec laquel j'ai le plus de plaisir a jouer!
Le split appporte une grosse polyvalence (la mienne est en seymour ) et le tout avec une finition proche de la perfection (la perfection n'existe pas ! ^^ )

Encore une fois bravo ESP!
Zakk Wylde
Moi aussi j'ai reçu la mienne ( NT1) et j'en suis très content .

Première fois que j'ai une touche en ébène et bien c'est super beau et beaucoup beaucoup moins "porreux" plus lisse quoi ; que le rosewood) a moins que je sois tombé sur une touche "custom shop"

Sinon accès aux aigu excellent aussi bon que sur ma Ninja , peu être un chouilla meilleur ,à voir avec le temps .

J ai mis un SH 15 dessus , j'ai encore un problême de masse à régler et une frette ou 2 qui sont plus hautes que les autres (tom Marceau va m'arranger ça) mais sinon super son .

Je n'ai pas encore pu tester l'equilibre de la gratte car mes straplocks et ma sangle ne sont pas encore arrivés .

sinon elle est légère : 3.3 kg .
jugejackson
Est-ce que des gens ont déjà testé l'Edwards E-LP-130LTS ?
shadowchild
Ca doit etre un des premiers modeles de kh2 ça, non?
Spiky Moon
Voilà, j'ai un souci de tenue d'accord avec ma LTD MH-400 NT, et je voudrais savoir si je suis la seule dans ce cas ou si ça vaut le coup de changer les mécaniques.

Depuis un mois, j'ai repris le jeu en groupe et un rythme plus soutenu (2h de gratte/jour + 1 répét de 3/4h par semaine) et quelque chose m'agace de plus en plus :

ma LTD chérie ne tient pas bien l'accord.

Je m'explique : si je répète trop de morceaux avec des solos pleins de bends, ça devient du grand n'importe quoi (jusqu'à -1/2 ton d'écart parfois), surtout pour la 3ème corde.

Les cordes graves et la mi aigue sont moins affectées, mais en général, ça tient pas énormément non plus.

Le must du must, c'est quand je m'accorde juste avant un morceau pour un concert et que j'ai droit à un désacordage en plein milieu de mon morceau !!

Pour info, je m'accorde en drop C, avec des cordes Dunlop zakk wylde custom 10-60 (que j'adore, ça n'a jamais aussi bien sonné qu'avec ça)

Mes mécaniques sont des Grover, est-ce que ce serait pas terrible terrible ? (j'aurais pensé l'inverse)
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
-Metalmaster-
Les Grover sont de bonne mécas, je pense.
Mécas à blocage donc? Est-ce que tu as bcp de tours de cordes autour des mécas? Pour les Sperzel de ma Carvin, il est noté de faire au max 3/4 de tour de corde pour limiter les pbs de tenue d'accord.
Est-ce que les écrous tenant les mécas sur la tête sont bien vissées?
Est-ce que les vis au sommet de la partie qui sert à enrouler la corde sont suffisamment serrées?
Zakk Wylde
Spiky Moon a écrit :
Voilà, j'ai un souci de tenue d'accord avec ma LTD MH-400 NT, et je voudrais savoir si je suis la seule dans ce cas ou si ça vaut le coup de changer les mécaniques.

Depuis un mois, j'ai repris le jeu en groupe et un rythme plus soutenu (2h de gratte/jour + 1 répét de 3/4h par semaine) et quelque chose m'agace de plus en plus :

ma LTD chérie ne tient pas bien l'accord.

Je m'explique : si je répète trop de morceaux avec des solos pleins de bends, ça devient du grand n'importe quoi (jusqu'à -1/2 ton d'écart parfois), surtout pour la 3ème corde.

Les cordes graves et la mi aigue sont moins affectées, mais en général, ça tient pas énormément non plus.

Le must du must, c'est quand je m'accorde juste avant un morceau pour un concert et que j'ai droit à un désacordage en plein milieu de mon morceau !!

Pour info, je m'accorde en drop C, avec des cordes Dunlop zakk wylde custom 10-60 (que j'adore, ça n'a jamais aussi bien sonné qu'avec ça)

Mes mécaniques sont des Grover, est-ce que ce serait pas terrible terrible ? (j'aurais pensé l'inverse)

Waou une fille qui joue en 10/60 ZW RESPECT je vais tomber amoureux

sinon effectivement les mecas grover sont de très bonne mecaniques .

comme on te l'as déjà dit plus haut ça vient soit des mecaniques qui sont désserrées (ce qui ne m'étonnerais pas vu le tirant et l'accordage)
soit de cordes mal montées ou vieilles ?
Invité
Mais c'est quoi ces tirants de zagouins!
Là, je joue du Arcturus en accordage standard
Bon faut adapter un peu forcément mais ça passe tranquille (en tout cas pour The Chaos Path)

En ce moment sur guitare électrique et ESP...