Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Mais c'est quoi ces tirants de zagouins!
Là, je joue du Arcturus en accordage standard
Bon faut adapter un peu forcément mais ça passe tranquille (en tout cas pour The Chaos Path)
-Metalmaster-
Autre chose: tu joues en 10/60. Est-ce que tu as ce problème depuis que tu as adopté ce tirant? Si oui, c'est sûrement les fentes du sillet qui on besoin d'être adaptées à ce tirant de bourrin
Holymanu
-Metalmaster- a écrit :
Autre chose: tu joues en 10/60. Est-ce que tu as ce problème depuis que tu as adopté ce tirant? Si oui, c'est sûrement les fentes du sillet qui on besoin d'être adaptées à ce tirant de bourrin

tirant de bourrin??...

moi c'est mon préféré!! et je suis pas un bourrin...!
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
tomriffmaniac
les jazzeux utilisent des tirants de fous aussi et ils sont d'autant plus fous qu'ils sont pas détunnés comme des porc eux
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Sur les Gotoh Magnum (je ne sais pas si ce sont celles qui équipent les LTD[edit: apprends à lire ducon (je parle à moi-même), elle parle de Grover.]), il est conseillé de ne pas faire plus de deux tours pour éviter les problèmes d'accordage. J'ai ça sur le petit papier qui explique comment monter ses cordes sur une guitare (en l'occurence ma Horizon NT-II) équipée de ces mécaniques.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Zakk Wylde
Même ave les gotoh magnum lock , on est pas obligé de faire un tour complet .
Par contre c'est vrai que c'est beaucoup plus chiant de changer les cordes qu'avec des Sperzel par exemple .

Ce que je fais moi c'est que je prends un tournevis : d'une main je maintiens le tournevis dans l'écrou de la mécanique , et de l'autre je tourne la mécanique comme ça lorsque l'écrou est serré , le trou de la mécanique se trouve en face de sillet et comme ça nul besoin de faire un tour pour s'accorder .

Par contre ses mecaniques sont hyper chiantes lorsque l'on veut retirer les cordes à cause de l'écrou qui se vis par le dessus .

Et aussi j'ai l'impression qu'elle n'accepte pas gros en tirant quelqu'un sait si du 56 ou 60 ou plus passe ?
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Alors, pour monter une corde sur les mécas Gotoh Magnum, il faut que le trou soit suffisant pour passer la corde (ça peut paraître con, mais quand j'ai recoordé la mienne, le mi grave, j'arrivais pas à le rentrer, pas assez d'espace (et je suis en 0.46)). Ensuite, il faut tirer sur la corde pour qu'elle soit tendue et tourner la méca (manivelle) jusqu'à ce que la corde soit bloquée. Après, en théorie, ça ne doit pas faire un tour.

Lorsque j'ai démonté les cordes d'origine, il y avait à peine un quart de tour par corde. Sur ma sol, doit y avoir deux tours et demi... parce que je n'avais pas compris que la méca montait d'elle même pour venir pincer la corde.

C'est en tombant qu'on apprend à marcher.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Zakk Wylde
Oui comme pour les Sperzel il fzut dévisser assez l'ecroiu pour pouvoir laisser passer la corde suivant la grosseur. j'avais oublié d'en parler .

Sinon quel tirant vous avez réussi à faire passer sur les gotoh magnum lock ?
Spiky Moon
merci pour vos réponses.

Pour ce qui est du montage des cordes, aucun souci, je fais jamais plus de 2/3 tours (ce qui est le cas ici).

Après, j'avais pas pensé aux vis, je vais vérifier si tout est serré !

Et effectivement, le problème pourrait coincider avec l'arrivée du nouveau tirant 10-60 (j'étais en 13-54 avant)...

Les cordes ne sont pas très vieilles non plus... je vais quand même bientôt les changer, on verra bien
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
-Metalmaster-
Spiky Moon a écrit :
merci pour vos réponses.
Pour ce qui est du montage des cordes, aucun souci, je fais jamais plus de 2/3 tours (ce qui est le cas ici).

2/3 de tour au 2 ou 3 tours? si c'est 2 ou 3 tours, ça me parait beaucoup.

Spiky Moon a écrit :

Et effectivement, le problème pourrait coincider avec l'arrivée du nouveau tirant 10-60 (j'étais en 13-54 avant)...

Si tu n'avais pas de soucis auparavant avec un tirant plus gros, ça élimine la possibilité que tes problèmes de tenue d'accord soient dus aux fentes de sillet trop étroites
Spiky Moon
oui carrément, autant pour moi, mon ancien tirant correspondait à des cordes aigues plus épaisses, au final !!

seules les graves sont plus grosses.

Après, ce n'est pas le même type de corde (les ZW sont filées plat, je crois, et les autres étaient des D'addario filées rondes, il me semble)

il faut que je vérifie... mais je sais pas si ça peut jouer

Et pour les tours, oui, en général, je fais 2 ou 3 tours

Le prochain coup, j'essayerai un seul ?
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
Zakk Wylde
non non pas à filets plat les cordes ZW . Sinon 2 à torois tours pour des macniques qui ne sont aps à blocage c'est parfait!

plus ou moins de tours et tu auras des problême de tenue d'accord .

Mais déjà pour être sur de bien monter ses cordes ave cdes mecanqiues qui ne sont pas à blocage ; il ne faut surtout pas que la corde soit enroulée vers le haut ou qu'elle ne se chevauche déjà

et deuxièmement lorsque tu montes ta corde , il faut la maintenir tendue d'une main tout en enroulant de l'autre main avec la mecanique tant que que la corde ne commence pas à te plaquer la main contre la touche .
-Metalmaster-
Spiky Moon a écrit :
Et pour les tours, oui, en général, je fais 2 ou 3 tours

Mais alors, ce sont des mécas à blocage ou pas?
Zakk Wylde
En fait elle n'a jamais parlée de meca à blocage ; elle a parlée de mécas grover de plus sur une serie 400 ....
Neµtrinos
Bonjour a tous,

J'ai acheté hier la signature esp GUS G chez nos amis Thomann
Je l'ai pris car je sieutait dessus depuis longtemps, et je n'ai pas réussi a trouvé vite une RR1.

Je voulais savoir queleque chose a propos du packaging:
Tout betement: Que contient le case (a part la gratte )

Deuxiemement, j'ai en versant le virement, oublié de renseigné le libellé de commande.... comme un con.
Bon je l'ai ai appelé et il m'ont dis que ce n'etais pas bien grave, et qu'il arrangerais ça quand ce sera crédité sur leur compte.
Qui a commis cette erreur et peu cofirmé le "pas bien grave" ?

Je posterai des photos d'ici 2-3 semaines .

Musicalement

En ce moment sur guitare électrique et ESP...