Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jefonyx
  • jefonyx
  • Special Méga utilisateur
Ce post n'est pas une agression, je vourais juste comprendre en quoi une copie numérique d'un format numérique peut se dégrader avec le temps ou même avoir une qualité inférieure. Autant pour la bonne vieille cassette à bande magnétique je comprends le principe, mais pas pour le CD.
Dean Rusty Cooley RC7x : https://www.guitariste.com/for(...).html
Membre du Bugera user's club

Metal progressif : http://www.myspace.com/souldustprog

Chaine Youtube : http://www.youtube.com/user/jefonyx
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
jefonyx a écrit :
Ce post n'est pas une agression, je vourais juste comprendre en quoi une copie numérique d'un format numérique peut se dégrader avec le temps ou même avoir une qualité inférieure. Autant pour la bonne vieille cassette à bande magnétique je comprends le principe, mais pas pour le CD.

La matière utilisée pour fabriquer un CD-R n'est pas la même que celle employée pour un CD pressé (je parle de ce qu'il y a entre les deux rondelles de plastique). L'altération du support, puisque tu graves avec un laser, est logique (je sais, je suis con), donc le son que tu y mets, c'est comme avec une cassette, à un autre niveau, la dynamique se casse la figure au bout d'un moment, et ça varie d'une marque à l'autre. Avec un CD pressé, le principe n'est pas le même, la gravure n'est pas la même, il me semble que c'est catalysé sur un CD pressé et non "lasérisé". Ce que je trouve monumental, c'est les CDs japonais actuels, en paper sleeve, format un peu plus grand qu'un CD standard. Ils ont un son les mecs travaillent vraiment sur la dynamique, le rendu, l'espace sonore. J'ai acheté Voyage 34 de Porcupine Tree, le son est purement énorme, des basses fines, des aigus claquants juste ce qu'il faut, un mix et un panoramique impeccables, des voix très justes dans l'ensemble (le mix)... limite, j'achèterais plus que ce type de CD...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
jefonyx a écrit :

Les erreurs de lecture du CD tout simplement. Les bouts qui manquent sont interpolés, et tu perds des hautes fréquences (des détails).
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Holymanu
moi je veux bien écouter mes CD en baladeur...mais ,bon vu le poids des bestiaux, faut trouver un sacré lecteur MP3!!le mien fait 8Go et je trouve que c'est très bien (j'encode en 256), j'ai bcp de place et je peux mettre ce que je veux.

par contre y'a -t-il vraiment une différence entre MP3, AAC,..et tout les autres formats de compression? un meilleur que l'autre? ou plus fidel à l'original?
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
zebutcher
@acetyl : Je vais faire mon chieur mais les EMG révèlent la qualité de la lutherie.

J'ai eu 2 SLSMG en version limitée : j'ai monté l'une en SD (SH6/SH2), l'autre en EMG (81/85). C'était le jour et la nuit. Là où les SD rattrapent la lutherie par leur coloration (la guitare est en full acajou avec touche ébène, ça sonne très gras et baveux car l'acajou utilisé n'est pas du honduras), les EMG l'enfonçaient. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi Jackson continue de faire la SLSMG avec des EMG (bon ils viennet de corriger le truc en sortant la SLS3 qui est en SD).

Rien que la touche peut changer beaucoup de chose. L'attaque notamment de ton jeu car la réponse ne sera pas forcément la même.

Et puis pour rappel, le manche fait une grosse partie du son d'une guitare, donc la touche y apporte automatiquement une coloration.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Acétyl-Coa
zebutcher a écrit :
@acetyl : Je vais faire mon chieur mais les EMG révèlent la qualité de la lutherie.

hum pas de soucis je suis pas non plus tombé dans la guitarist-geek attitude au point qu'un avis sur un forum internet me fasse chier
Pour les EMG c'est tout à fait possible, je pense que tu as mal lu ou je me suis mal exprimé dans mon dernier post ...A priori je n'étais ni "pour" ni "contre" ce genre d'affirmation, je n'ai eu que 3 ou 4 pelles en EMG et assez différentes donc pas de quoi en tirer ce genre de conclusions...un peu hasardeuses à mon gout ^^
C'était juste un exemple qu'on lit souvent sur les forums, (en parallèle des conséquences "logiques" qu'a le bois de touche sur le son, puisque on parlait de ça) que d'autre reprendrons comme argent comptant et seront persuadés de leur véracité etc..enfin bref le phénomène des forums ^^..
Moi j'ai plutôt tendance à croire que mes oreilles (mais visiblement je suis un peu sourd ) donc à défaut des bons comparatifs mais c'est dur à trouver - sauf quelques dossier en partie guitare acoustique
(si y'en a qui ont des liens je suis / et pas que moi sans doute / toujours preneur )
VaporTrails
Ben finalement ça sera du palissandre !! J'ai eu le bol monstre de pouvoir tester une M II EMG erable (réservée à un client du magasin mais chut... ) et c'est trop claquant... J'ai pas aimé. Je pense qu'avec des SD ça passerait peut être mieux.
Par contre, 3 mois d'attente.. pfff le père noel sera en retard..
Brought you by the letter Y.

ESP and Mac user.
Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syu
    le
ESP devrait mettre un 81 et un 85 sur les M-II...

J'ai mis 2 EMG 89 sur ma Horizon (qui finalement était monté en SH1/TB-6 d'origine... j'avais jamais vu ça sur une Horizon II...) et je trouve qu'elle donne vraiment plus qu'en SD.
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
VaporTrails
un 81 et un 60 renderai pas mal non plus..
Brought you by the letter Y.

ESP and Mac user.
Neµtrinos
Pluton a écrit :
Citation:
Bon, faut que je me mette à la recherche de paires d'oreille et d'un peu de matos alors...

C'est marrant o parlais de ca avec des inge son sans arpport avec la guitare mais ils me disaient que le MP3 as detruit l'oreille des gens dans le sens ou on as plus tout les subtiliter que l'on retrouve sur un CD.

La je me permet de rigoler !

J'ai une relativement (relativement) bonne chaine hifi avec des enceintes eltax, un pc avec un chip audio correcte et un ipod 120 Go, j'ai fais le test avec une chanson encodé en mp3 320, en loisless, et le CD (acheté) et ben...
J'ai écouter avec un casque technics, sheinieser (hd280 pro sur une table de mix roland), et des ep620...
Hé baaaaah
Je crois plutot que ce qui a mal éduquer l'oreille, c'est les écouteur a 1.20 € vendue avec le mp3 basique plutôt que le format en lui même !
Le seul truc remarquable c'est l'ecretage! et encore faut pousser le volume a un niveau très élevé!
Si tu arrive a différencier cela sur ton mp3 c'est que tu est habitué a une écoute des plus haut de gamme !
Pluton
Citation:

La je me permet de rigoler !

J'ai une relativement (relativement) bonne chaine hifi avec des enceintes eltax, un pc avec un chip audio correcte et un ipod 120 Go, j'ai fais le test avec une chanson encodé en mp3 320, en loisless, et le CD (acheté) et ben...
J'ai écouter avec un casque technics, sheinieser (hd280 pro sur une table de mix roland), et des ep620...
Hé baaaaah
Je crois plutot que ce qui a mal éduquer l'oreille, c'est les écouteur a 1.20 € vendue avec le mp3 basique plutôt que le format en lui même !
Le seul truc remarquable c'est l'ecretage! et encore faut pousser le volume a un niveau très élevé!
Si tu arrive a différencier cela sur ton mp3 c'est que tu est habitué a une écoute des plus haut de gamme !

Bah tu sait je peut faire des comparo tres facilement avec un casque lambda et un systeme a 30000€ .
Des difference il y en as apres sur certains morceaux c'est beaucoup plus flagrant que d'autre .
jerome snail
La différence ça dépend aussi beaucoup du gars qui à encodé
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Syu
  • Publié par
    Syu
    le
Alexpumpkins a écrit :
C'est le cas sur la M-II CTM

Oui j'ai vu hier, mais je reste sur ma combinaison préféré : 2 x 89

Enfin maintenant que j'ai 2 ESP Standard, je suis hyper tenté par une Custom...

Foutu GAS !
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball

En ce moment sur guitare électrique et ESP...