Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Alexpumpkins
oki, ça doit être ça parce que je le voyais ya 5 min et que je vois les votres...

Sympa les Horizons sur le lien, (même si pas nouvelles...) dommage qu'il y ait les gonzesses dessus ça gâche tout je trouve...
ESP & J5 Fan !!
My John5 videos http://www.youtube.com/Alexpumpkins
Holymanu
oui mais c'est des customs!!

nous on veut les std!!
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
Dave KV1
metalocean a écrit :
Bonjour à tous, j'ai lancer la customisation de ma guitare ESP MII Neck-tru de 2007 (acheter à DARKMAJESTY) en ESP KH "DRACULA" actuellement utilisée en tournée par Kirk Hammett.

Fin prévu mi-janvier 2009 --> à suivre

La ESP KH2 DRACULA original de Kirk Hammett :

[/URL][URL=http://g.imageshack.us/thpix.php]

[/URL][URL=http://g.imageshack.us/thpix.php]

Donc réalisation effectué d'un coté par mon luthier pour ce qui est du changement de la touche, rajout d'un selecteur 3 positions et d'un bouton de tonalité à la place du selecteur 3 positions actuel, incrustation en nacre, et vernissage de la guitare.
Et par une artiste peintre à l'aérographe pour ce qui est du motif dracula sur la corps et la tête de la guitare.

Mon Luthier va commencer par supprimer le selecteur 3 positions actuel et le remplacer par un bouton de tonalité et rajouter un selecteur 3 position standard sur le corps de la gratte donc petite défonce.

Il va ensuite supprimer la touche en érable du manche puis fabriquer une nouvelle touche en palissandre sur laquelle il va incruster en nacre les 11 croix et la chauve souris puis poser les frettes Xtra Jumbo.
Ensuite il va venir coller la nouvelle touche sur le manche.

Une fois celà fait, démontage de l'électronique, des mécaniques et direction le Nord Est de la France pour passer entre les mains d'une artiste peintre à l'aérographe pour la réalisation du motif sur le corps, micros et la tête.

Une fois fini retour à l'atelier de mon luthier pour le vernissage finale de la guitare puis le remontage des différents éléments et le réglage.

Voici les photos de ma guitare avant transformation :

Du gros boulot, en tout cas je n'avais jamais vue ce modèle, elle sort de l'ordinaire c'est sympa

j'ai hate de voir le résultat final
metalocean
Bonsoir,

Besoin d'info sur les ESP.

Quelle est la différence profonde entre une ESP STANDARD, une ESP CUSTOM GUITAR et une ESP CUSTOM SHOP.

Merci
eneXium
à mon avis :
Standard : ben comme son nom l'indique c'est standard tout le monde peux avoir la meme.

Custom guitar : je sais pas.

Custom shop c'est du sur mesure. Come tu veux quoi, (bon faut le porte monnaie qui va avec hein...)

Par contre question aux connaisseurs: vous pensez que la signature Emppu Vuorinen sera déclinée en LTD et sera importée en france? non parce que pour une fois que y'a une guitare violette...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
shadowchild
Standard, comme son nom l'indique c'est la serie standard... par exemple mII, horizon fr ou nt, ... ainsi que les signatures series
Custom shop, bin ce sont des modèes réalisés dans les custom shop esp... par exemple ecclipse custom, viper custom, mII custom, et les signatures custom. Les custom order sont aussi des custom shop bien sur

Les custom guitar ça n'existe plus... c'est ce qu'il y avait avant, mais ça n'indique rien! Une esp custom guitar peut etre soit standard, soit custom, ça dépend du modele!
Le terme signifiait seulement qu'esp avait un custom shop

Si j'ai fait des erreurs merci me de reprendre ce que j'ai dit, mais en gros je crois bien que c'est ça
shadowchild
Winny Petrucci a écrit :
à mon avis :
Standard : ben comme son nom l'indique c'est standard tout le monde peux avoir la meme.

Custom guitar : je sais pas.

Custom shop c'est du sur mesure. Come tu veux quoi, (bon faut le porte monnaie qui va avec hein...)

Par contre question aux connaisseurs: vous pensez que la signature Emppu Vuorinen sera déclinée en LTD et sera importée en france? non parce que pour une fois que y'a une guitare violette...

Grillé...
Bah attend le namm pour voir... mais m'étonnerait qu'elle se retrouve en ltd, ou alors sans le dessin peut etre!
metalocean
il y a 4 types de Logo derrière la tête des guitare ESP :

ESP Standard guitars

ESP Signature Series

ESP Custom guitars

ESP Custom shop

je ne vois pas trop la différence entre les 2 dernières !
metalocean
shadowchild a écrit :
Standard, comme son nom l'indique c'est la serie standard... par exemple mII, horizon fr ou nt, ... ainsi que les signatures series
Custom shop, bin ce sont des modèes réalisés dans les custom shop esp... par exemple ecclipse custom, viper custom, mII custom, et les signatures custom. Les custom order sont aussi des custom shop bien sur

Les custom guitar ça n'existe plus... c'est ce qu'il y avait avant, mais ça n'indique rien! Une esp custom guitar peut etre soit standard, soit custom, ça dépend du modele!
Le terme signifiait seulement qu'esp avait un custom shop

Si j'ai fait des erreurs merci me de reprendre ce que j'ai dit, mais en gros je crois bien que c'est ça

Les signatures series ne sont pas des custom shop ?
Valeck
  • Custom Total utilisateur
metalocean a écrit :
Elemiah666 a écrit :
8O
Limite tu ferait mieux de la vendre et de la faire faire chez ESP...
Ca sauverai une M II

beaucoup plus cher chez ESP et je ne suis pas sur qu'il accepte de refaire un modèle conçu pour Mister HAMMETT.
Et puis c'est la crise il faut bien donner du travail à nos artistes

pourquoi dit tu que ça sauverai une MII ?

C'est trop con de bousiller une belle touche en érable, en plus ta gratte serait plus originale !
Tu ferais ptet mieux de choper une MII neckthru touche erable d'ocaze, et revendre celle là, ça te couterait moins cher (et tu ferais un heureux ^^)
metalocean
Valeck a écrit :
metalocean a écrit :
Elemiah666 a écrit :
8O
Limite tu ferait mieux de la vendre et de la faire faire chez ESP...
Ca sauverai une M II

beaucoup plus cher chez ESP et je ne suis pas sur qu'il accepte de refaire un modèle conçu pour Mister HAMMETT.
Et puis c'est la crise il faut bien donner du travail à nos artistes

pourquoi dit tu que ça sauverai une MII ?

C'est trop con de bousiller une belle touche en érable, en plus ta gratte serait plus originale !
Tu ferais ptet mieux de choper une MII neckthru touche erable d'ocaze, et revendre celle là, ça te couterait moins cher (et tu ferais un heureux ^^)

C'est pour cette raison que je l'ai remise en vente à 1200 euros si ca interesse quelqu'un une belle MII touche en érable
shadowchild
Mais du coup, tu fais quoi, et sur quelle gratte?
metalocean
shadowchild a écrit :
Mais du coup, tu fais quoi, et sur quelle gratte?

La même chose ( ESP DRACULA") sur une ESP KH2
shadowchild
Mais tu l'avais pas vendue???
J'ai du mal à suivre l'état de tes grattes

En ce moment sur guitare électrique et ESP...