Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shadowchild
Mais tu l'avais pas vendue???
J'ai du mal à suivre l'état de tes grattes
metalocean
shadowchild a écrit :
Mais tu l'avais pas vendue???
J'ai du mal à suivre l'état de tes grattes

j'en rachete une nouvelle
FunkPunk
Quelqu'un pour m'expliquer la différence entre une Eclipse 1 et une Eclipse 2 ???
shadowchild
Ah ok... vu comme ça!
Et c'est par rapport a celle la que tu te posais la question?
La mienne est une kh2 de 2002, il y a écrit, custom guitar et c'est une custom shop... Je crois bien qu'avant que la différence soit faite les signatures étaient fabriquées au custom shop! J'ai bien dit, je crois, je ne sais pas si c'est pour toutes
shadowchild
C'est la table non???
Table rapportée sur la 2, non? Et les bois aussi du coup
metalocean
Quelle est la différence de fabrication entre une standard et une custom ? les bois vraiment mieux ? ...
In Vertigo
metalocean a écrit :
Quelle est la différence de fabrication entre une standard et une custom ? les bois vraiment mieux ? ...

Non c'est juste pour t'extorquer un peu plus d'argent pour la forme bien sur.

A ton avis?
-Metalmaster-
Tiens, ça fait longtemps qu'on n'avait pas eu droit à un tel post à haute valeur ajoutée...
Mon post courant n'apporte pas plus de valeur ajoutée (je prends de l'avance sur la future réponse que je vais avoir, re- ), mais je ne prends pas les gens de haut...
shadowchild
Faut avouer que c'est aussi une question qui revient souvent et qui peut ressembler à une question du style : quelle est la différence entre une strat squier et une strat fender us? Bien sur en exagérant...
Mais je comprend aussi que certains puissent se la poser car les standard sont déja de superbes guitares...
-Metalmaster-
Ok, mais dans ce cas, quel est l'intérêt d'une telle réponse? Autant ne pas répondre du tout, non?
In Vertigo
metalmaster --> Une provocation de plus? Et c'est sur que niveau valeur ajoutée, tu apportes beaucoup de vent à ce forum? Et rien d'autre? (à part emmerder le monde)

Accessoirement avant de critiquer la réponse des autres, il faut s'assurer "comme dans ton cas" qu'on est pas d'une inutilité totale dans 99% des cas.
Mais le rôle de l'arroseur arrosé te va comme un gant.

Pourquoi cette réponse? Tout simplement car à un moment il faut arrêter de cautionner les questions stupides qui sont posées.
Ce n'est même pas une question de connaissance, mais de jugeote...
Parce que là franchement, il y a des moments on il y a vraiment de quoi s'inquiéter...
metalocean
In Vertigo a écrit :
metalmaster --> Une provocation de plus? Et c'est sur que niveau valeur ajoutée, tu apportes beaucoup de vent à ce forum? Et rien d'autre? (à part emmerder le monde)

Accessoirement avant de critiquer la réponse des autres, il faut s'assurer "comme dans ton cas" qu'on est pas d'une inutilité totale dans 99% des cas.

Pourquoi cette réponse? Tout simplement car à un moment il faut arrêter de cautionner les questions stupides qui sont posées.
Parce que là franchement, il y a des moments on il y a vraiment de quoi s'inquiéter...

Je recherchais une réponse un peu plus technique car je sais bien qu'il y a des différences entre les standard et les Custom (je possède quand même 4 ESP).
Je recherchais des réponses du style, c'est fait dans un atelier spécifique avec des luthiers très qualifiés, plus de contrôles, des bois plus vieux de XXX années, tout travaillé à la main ...... enfin des réponses sérieuse.
Sur le net il n'y a pas grand chose sur ESP, pas de photos d'usine, pas vidéo des ateliers ....
In Vertigo
metalocean a écrit :
In Vertigo a écrit :

Je recherchais une réponse un peu plus technique car je sais bien qu'il y a des différences entre les standard et les Custom (je possède quand même 4 ESP).
Je recherchais des réponses du style, c'est fait dans un atelier spécifique avec des luthiers très qualifiés, plus de contrôles, des bois plus vieux de XXX années, tout travaillé à la main ...... enfin des réponses sérieuse.
Sur le net il n'y a pas grand chose sur ESP, pas de photos d'usine, pas vidéo des ateliers ....

Tu vois, tu as toi même la réponse
8oris
  • Vintage Total utilisateur
In Vertigo a écrit :
metalocean a écrit :

Non c'est juste pour t'extorquer un peu plus d'argent pour la forme bien sur.

A ton avis?

Remarque la question ne manque pas d'interet, je ne pense pas qu'ESP fasse l'économie de quelques plans marketings dans le genre, non?
In Vertigo
Non justement, elle coule de source...

C'est du même niveau que, y a t'il une différence entre le resto 3* michelin à 300 euros et le resto du coin?

Si tu veux croire que le custom shop est qqchose de marketing, libre à toi...
Joue sur une Standard, puis joue sur une Custom Shop... C'est le jour et la nuit...

Pour le reste qu'est ce que tu veux que je te dise? Quand on a une marque commerciale, on a du marketing, c'est pas les petites soeurs des pauvres, il faut aussi qu'ils gagnent leur vie comme tout le monde.
Maintenant est ce que la différence de prix est justifiée, oui. Est ce que la différence qualitative est réelle, oui énorme.

Mais l'acheteur français a toujours ce côté suspicieux au regard de ce qu'il achète, assez déplaisant... Car il l'a généralement pour ce qui ne doit pas l'être, par contre pour les choses énormes...
8oris
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
C'est du même niveau que, y a t'il une différence entre le resto 3* michelin à 300 euros et le resto du coin?

On est d'accord!

Citation:
Si tu veux croire que le custom shop est qqchose de marketing, libre à toi...

Non non moi je crois rien, je me demande juste, pis comme y a des gens qui s'y connaissent ici, j'en profite...Ce qui coule de source pour certains n'est pas necessairement limpide pour d'autre ...

Citation:
Mais le l'acheteur français a toujours ce côté suspicieux au regard de ce qu'il achète, assez déplaisant... Car il l'a généralement pour ce qui ne doit pas l'être, par contre pour les choses énormes...

C'est peut être vrai mais vouloir être informé n'a jamais fait de mal, ca évite de se retrouver avec des pelles entre les bras, où d'acheter un produit dont le prix ne justifie uniquement par des qualificatifs vendeurs (je suis plus général là)...

En ce moment sur guitare électrique et ESP...