Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
C'est du même niveau que, y a t'il une différence entre le resto 3* michelin à 300 euros et le resto du coin?

On est d'accord!

Citation:
Si tu veux croire que le custom shop est qqchose de marketing, libre à toi...

Non non moi je crois rien, je me demande juste, pis comme y a des gens qui s'y connaissent ici, j'en profite...Ce qui coule de source pour certains n'est pas necessairement limpide pour d'autre ...

Citation:
Mais le l'acheteur français a toujours ce côté suspicieux au regard de ce qu'il achète, assez déplaisant... Car il l'a généralement pour ce qui ne doit pas l'être, par contre pour les choses énormes...

C'est peut être vrai mais vouloir être informé n'a jamais fait de mal, ca évite de se retrouver avec des pelles entre les bras, où d'acheter un produit dont le prix ne justifie uniquement par des qualificatifs vendeurs (je suis plus général là)...
jerome snail
On dirait qu'ils ont renouvelé toute la gamme chez LTD, avec les 401.

C'est quand même étonnant qu'on en entende pas beaucoup parler...

Et je suis surpris de voir qu'ils ressortent la Ouija
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Bito
  • Special Ultra utilisateur
Apparemment, toutes les séries 4XX seraient fabriquées en Indonésie .
C'est cool que de nouveaux modèles apparaissent mais si une baisse de qualité est à craindre, je sais pas si on sera gagnant avec les modèles 2009.

Apparemment, certains sous traitant indonésiens s'améliorent vu les échos positifs des Ibanez modèles Xiphos...

Attendons de voir si In Vertigo confirme l'apparition de ces nouveaux modèles ou s'il m'égorge pour avoir balancé des conneries répétées depuis un autre forum
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
M'en fous des noms, moi, je veux des photos....
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
eneXium
si ce qui est raconté est vrai pas de emppu vuorinen en vue...

Par contre la dan jacobs V (ils se sont pas emmerdé ils ont découper son ancienne signature qui se vendait pas ou quoi? )
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Dan_C
Et il n'y pas de 7 cordes ? Ils ont plus les modèles Stephen Carpenter, qui montaient jusqu'à 8 cordes ??
eneXium
JE pense que si quand meme...

Par contre moi qui comptais me prendre la EV pour mes 18 ans... va falloir que je regarde autre chose... (une horizon en violet ca serait super mais bon...)

Sinon ya quoi de bien bien pour le metal prog/sympho?(pour environ 1000-1500 euros)
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

Bito
Pas de nouvelles 7 cordes.

En même temps, si on essaie de faire un peu de stratégie économique de comptoir, cela pourrait être peu étonnant: Schecter et ESP/LTD appartiennent au même groupe et Schecter est ces jours ci très agressif sur le segment des 7 cordes et commencent à être bien installés sur le marché, toute stratoide LTD nouvelle en 7 cordes ou presque serait en concurrence directe avec un modèle schecter vu qu'ils commencent à couvrir beaucoup beaucoup des combinaisons de bois usuelles.

Est ce voulu ou pas mais peut etre ils essaient plus de jouer la complémentarité que la concurrence.

Quant à un modèle emppu vuorinen,ne connaissant pas sa popularité aux US, difficile de savoir si un modèle signature est viable pour eux financièrement (il s'agit ici des nouveaux modèles US, des différences sont possibles avec les modèles européens)

Edit:

Winny Petrucci a écrit :
JE pense que si quand meme...

Par contre moi qui comptais me prendre la EV pour mes 18 ans... va falloir que je regarde autre chose... (une horizon en violet ca serait super mais bon...)

Sinon ya quoi de bien bien pour le metal prog/sympho?(pour environ 1000-1500 euros)

Si tu veux vaguement rester chez ESP, va voir dans l'ESP d'occase ou l'importation d'Edwards japonaise, on trouve pas mal de superstrat qui pourraient etre assez adaptées
Dan_C
Bito a écrit :

Quant à un modèle emppu vuorinen,ne connaissant pas sa popularité aux US,

C'est pas le zozo de Nightwish par hasard (oui, je sais, j'aime pas Nightwish...) ?

Pour les Stephen Carpenter, je ne sais pas si elles ne sont pas meilleures que les modèles Schecter, je pose la question
eneXium
Bito a écrit :
Quant à un modèle emppu vuorinen,ne connaissant pas sa popularité aux US, difficile de savoir si un modèle signature est viable pour eux financièrement (il s'agit ici des nouveaux modèles US, des différences sont possibles avec les modèles européens)

C'est vrai que niveau US nightwish c'est pas very famous... mais en europe à mon avis oui surtout que le monsieur est finlandais ca serait c** de leur part de ne pas la sortir enfin...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

jerome snail
Avant j'étais pas fan de Nightwish, mais depuis que je les ai vu en concert, c'est encore pire

Les effet pyrotechniques sont pas mal, mais mon dieu, si on enlève les séquences, y'a plus rien
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Dan_C
Bon, j'ai ma réponse...

Sinon... une Horizon en Custom Shop ? Ah non, merde ça dépasse les 1500 €, avec la couleur, encore que je ne sais pas vraiment s'il y a un supplément quand tu veux une autre couleur que les couleurs "habituelles", il me semble pas, mais je suis pas sûr du tout, si In Vertigo voulait avoir la bonté de m'éclairer, merci.

Pour le dessin, par contre, ça doit faire grimper un peu la note.

L'idéal reste de choper une ESP Horizon FR d'occase... il me semble qu'il y en a sur le forum...
Bito
Je dis peut être des conneries mais LTD et Schecter ne sortiraient pas des mêmes usines coréennes?
Si c'est le cas, le niveau de qualité devrait être relativement homogène à gamme de prix différente....

En ce moment sur guitare électrique et ESP...