Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nozama
  • nozama
  • Special Total utilisateur
In Vertigo a écrit :

Citation:
Tu le dis toi-même, c'est avant tout du à la lutherie que les violons ont cette forme et non pour le "design" (chose qui devait largement moins rentrer en compte dans la réalisation d'un instrument que maintenant).

Je n'ai JAMAIS dit ça... relis mes postes...

J'ai un peu extrapoler ton passage sur la forme du violon, autant pour moi.

In Vertigo a écrit :
Et puisque tu en parles les deux sont intimement liés car design = masse = volume = acoustique = mécanique = son et structure de l'instrument.

Sur ce point, je ne peux en discuter avec toi, je ne maitrise pas le sujet autant que toi même si je n'ai aucun soucis à comprendre l'harmonie et l'équilibre nécessaires que tu décris.
Mais vis-à-vis du design, je pense qu'avant, les formes ont davantage évoluées dans un soucis d'ergonomie que dans un soucis esthétique. Après, le génie des luthiers a justement été d'essayer de combiner les deux.

In Vertigo a écrit :
Bref...

Comme tu dis!
ESP - SERIE STANDARD - HORIZON + FLOYD ROSE - NOIR
nozama
Stevenrvn a écrit :
Pour finir les hs sur le topic ESP :

mon bébé

Il y a pas à dire les éclipses avec ce binding pétard me plaisent beaucoup.
Je sais plus qui en a vendu une magnifique il y a deux ou trois mois sur ce forum pour 900€... c'est con de pas avoir autant de ronds qu'on le voudrait...
Holymanu
In Vertigo a écrit :
Pour les français à l'esprit fermé oui.

Pour les autres qui voit un peu plus loin que la simple "stratoide - les paulodide" ça ne l'est pas.

Cet instrument, et je fais exprès de l'appeler ainsi est tout simplement magnifique. Elle est directement inspirée des instruments classiques et baroques qui ont fait la musique de tout temps.
Ce n'est ni plus ni moins qu'un violon moderne... donc dire que c'est laid, c'est tout simplement qu'on a pas compris l'essence même de cet instrument...

Sans compter que c'est une belle pièce de "lutherie".

bah les gouts et les couleurs...sont aussi inspirés par notre culture!! nous sommes moins sensible à certains arts et d'autres le sont aussi moins au notre.
moi j'admire le travail sur cette guitare, l'audace, l'inspiration et l'originalité, mais je ne la trouve pas vraiment belle, alors que je trouve une Explorer magnifique!!

ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
nozama
Un petit HS issu de la discussion sur la guitare à la forme discutée. Je suis tombé sur MTV Pulse sur une aprèm Japonaise. En fait, ils ont passé plein de groupes (inconnus pour moi) plutot rock/métal. J'ai pas choppé tous les noms mais certaines musiques envoyaient bien.
Tout ça pour dire que cette discussion m'a fait tendre l'oreille sur ce qui se faisait au japon. J'ai peut-être pas tout entendu, mais du coup, je suis à la recherche de "bon son" Nippon pour retrouver certains morceaux et éventuellement aller plus loin.
J'ai nottament noté le nom d'un groupe (High and Mighty color) mais pas le titre du morceau dont le thème m'a rappelé ceux de certains ùmangas que je regardais plus jeune... (édit : )
comme quoi, certaines dicussions anodines peuvent déboucher sur des choses interessantes.
DNA42
  • Special Ultra utilisateur
nozama a écrit :
Un petit HS issu de la discussion sur la guitare à la forme discutée. Je suis tombé sur MTV Pulse sur une aprèm Japonaise. En fait, ils ont passé plein de groupes (inconnus pour moi) plutot rock/métal. J'ai pas choppé tous les noms mais certaines musiques envoyaient bien.
Tout ça pour dire que cette discussion m'a fait tendre l'oreille sur ce qui se faisait au japon. J'ai peut-être pas tout entendu, mais du coup, je suis à la recherche de "bon son" Nippon pour retrouver certains morceaux et éventuellement aller plus loin.
J'ai nottament noté le nom d'un groupe (High and Mighty color) mais pas le titre du morceau dont le thème m'a rappelé ceux de certains ùmangas que je regardais plus jeune... (édit : )
comme quoi, certaines dicussions anodines peuvent déboucher sur des choses interessantes.

Je connait assez bien la musique japonaise pour en écouté à 75%, si tu veux que je te fasse une complis avec des groupes pour découvrir dit le moi par MP.
La musique est la plus belle façon de modeler les émotions.
- 7 cordes/Baritone/Gaucher par un luthier: https://www.guitariste.com/for(...).html
- Comme je ne sais plus qui: Truss Rod! Et non Truss Road...
- Pas confondre manche et touche.
nozama
Fait!
shadowchild
Moi y'a que dir en grey que j'avais bien aimé a une periode dir en grey! J'aime bien les trucs qui remuent un minimum... Apres les trucs de visual kei et tout ça(je crois que c'est ca), pas trop mon trip...
Mais je veux bien une liste de quelques groupes aussi
eneXium
je continue le HS mais est-ce que quelqu'un connait le groupe qui a fait la chanson final dans FF7 dirge of cerberus parce que ca envoi sévère et c'est jap...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Chronos 666
Acétyl-Coa a écrit :
non c'est un modèle proche dans l'esprit mais pas identique de sa signature actuelle "JF".
Il y a pas mal de détails différents

Quelques modèles de série :

et perso a priori :
http://www.geocities.com/SoHo/(...).html

-1 pour le jeu en position assise... Aïe...
ô_O
Le Guitouriste
Moi ce qui me rebute un peu dans les groupes Japonais c'est surtout la voix qu'ils ont

Après j'ai pas entendu tous les groupes donc je peux pas vraiment dire, c'est pour ça j'veux bien la compile moi aussi si ça te dérange pas!
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
Stevenrvn
Custom Shop Serie Gitarre:

NEW! Custom V "God of Death" 37.122 CHF

je suis tombé dessus en regardant la pricelist du fournisseur européen ^^
jotun
  • Custom Cool utilisateur
nozama a écrit :
Fait!

ya quoi de bon dans ta compile? des fois qu'il y ait des groupes que je connais pas et qui peuvent être intéressants
Violence from Within - www.myspace.com/violencefromwithin
jotun
  • Custom Cool utilisateur
shadowchild a écrit :
Tiens jotun, comme on se retrouve

yep le monde est pitit ^^

on va arrêter le HS la, car ça va gueuler
Violence from Within - www.myspace.com/violencefromwithin
DNA42
  • Special Ultra utilisateur
Pour FF7 ça doit être Gackt - Redemption.
Vu que Acétyl-Coa la veut aussi je mettrais les liens en mp pour vous deux (j'ai essayer d'upper tout en une fois ça a foiré je recommence un à un, 4 fichiers de 100mo)
alors il y a:
9Goats Blackout (groupe jeune, rock, vraiment excellent)
D
DespairsRay (pour le métal)
Dir en Grey (l'un de mes deux préferés)
Gazette (très connu)
Hide (le héro jap. de la plupart des groupes actuelles)
Hyde
Kiyoharu (mention spéciale pour l'ambiance de la plupart des morceaux de sa carrière solo, parfait pour lire Douglas Adams )
Mucc (l'autre groupe préféré, que je nommerais de plus accessible et un des meilleurs pour ma part)
Nightmare
Rentrer En Soi
Sads
X Japan (un classique)
Il y a beaucoup d'autres groupe niveau il en sort énormément, pas souvent du bon à mon gout mais ce sont les principaux que j'aime, sur ce j'arrête le flood.
apparemment si il y en a bcp qui sont interessé je vais mettre les liens Mediafire en HS, que ceux qui veulent prenne, il y a en tout 4 fichiers.
La musique est la plus belle façon de modeler les émotions.
- 7 cordes/Baritone/Gaucher par un luthier: https://www.guitariste.com/for(...).html
- Comme je ne sais plus qui: Truss Rod! Et non Truss Road...
- Pas confondre manche et touche.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...