Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shadowchild
C'est une question de culture... Aprés défaut ou qualité, il est impossible de porter un jugement dessus, car la culture fait parti intégrante de la communauté... Mais c'est vrai qu'en france des fois c'est chiant de voir que les mentalités mettent du temps à évoluer... Mais là je vais m'égarer

Sinon moi je la trouve chouette... J'adore le modele blanc avec la croix qu'il s'illumine en orange! En concert, ça doit etre énorme!
Mais aprés je ne me verrais pas avec...
Par contre j'adore les guitares des mecs de dir en grey
Stevenrvn
Oui mais un violon reste un violon et une guitare reste une guitare

et pour l'affirmation "d'ultra-conservateur" je n'en voit pas les raisons qui te pousse l'affirmer. En France tu trouves de tout à peut pret, ensuite ce n'est qu'un problème d'import, sauf si tu cherches dans des blèdes un poil isolés

Oui c'est original, non c'est pas jolie :d de plus les guitares électriques non pas vraiment changé depuis leur créations. Alors pourquoi comparer ce qui n'est pas comparable.

Ensuite le violon un objet magnifique? chacun sont point de vue
Kikkou
  • Special Méga utilisateur
In Vertigo a écrit :
Pour les français à l'esprit fermé oui.

Pour les autres qui voit un peu plus loin que la simple "stratoide - les paulodide" ça ne l'est pas.

Cet instrument, et je fais exprès de l'appeler ainsi est tout simplement magnifique. Elle est directement inspirée des instruments classiques et baroques qui ont fait la musique de tout temps.
Ce n'est ni plus ni moins qu'un violon moderne... donc dire que c'est laid, c'est tout simplement qu'on a pas compris l'essence même de cet instrument...

Sans compter que c'est une belle pièce de "lutherie".

Bon eh bien moi je vais choquer en disant que je trouve ça assez magnifique, quand j'ai vu la photo de cette guitare que tu as posté je me suis dis "wahh j'adore".

Après c'est evidemment une question de goût, mais on ne peut pas te reprocher tes paroles après qu'on ai parlé de ta gratte en disant "c'est très laid", question de politesse les gars, gardez vos reflexions moisis...
jotun
  • Custom Cool utilisateur
ben53 a écrit :
In Vertigo a écrit :

Et au passage, merci de garder pour toi tes réflexions sur les français.

en même temps il a dit "Pour les français à l'esprit fermé oui." ce qui ne veut pas dire que tous les français ont l'esprit fermé...

moi je la trouve très belle, dans un autre style et dans une autre marque (caparison) il y a la signature de gackt (ancien collègue de Mana) d'ailleurs :

Violence from Within - www.myspace.com/violencefromwithin
jerome snail
Stevenrvn a écrit :
Oui mais un violon reste un violon et une guitare reste une guitare

et pour l'affirmation "d'ultra-conservateur" je n'en voit pas les raisons qui te pousse l'affirmer. En France tu trouves de tout à peut pret, ensuite ce n'est qu'un problème d'import, sauf si tu cherches dans des blèdes un poil isolés

Ou la la, la mauvaise foi

Et y'a pas qu'en France que c'est comme ça, ça doit être étendu à toute l'Europe, parce qu'en Allemagne c'est a peu près pareil...

Stevenrvn a écrit :

Oui c'est original, non c'est pas jolie :d

Subjectif ?
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
In Vertigo a écrit :

Et oui les "guitaristes" français sont ultra conservateurs, que ça te plaise ou non. Il suffit de voir ce qui se vend en france pour le comprendre.

Moui, les guitaristes "connues", qu'ils évoluent dans les sphères du jazz, du rock, de la pop et j'en passe, qui jouent sur ce type d'instruments ne sont pas légion et la plupart sont anglo-saxons!

Edit: pour rebondir sur la forme du violon, oui, cette dernière est magnifique, mais c'est la forme d'un violon, pas d'une guitare.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
( Greg )
Bon vu que ca a pas mal dérivé c'était juste pour annoncé qu'elle était affiché a 1500 € en magasin, ce que je trouvais relativement pas chère.

Je voulais juste une réponse
In Vertigo
( Greg ) a écrit :
Bon vu que ca a pas mal dérivé c'était juste pour annoncé qu'elle était affiché a 1500 € en magasin, ce que je trouvais relativement pas chère.

Je voulais juste une réponse

Ils ne savent tout simplement pas ce qu'ils vendent...

Ce qui est assez normal vu que cette guitare a forcément été importée du Japon. Ce genre de guitare vaudrait facilement 4000 euros à l'heure actuelle...

La elle a visiblement été modifiée, mais le prix n'est absolument pas en corrélation avec la qualité réelle de l'instrument.
In Vertigo
Stevenrvn a écrit :

Ensuite le violon un objet magnifique? chacun son point de vue

Il a fallu attendre fin 2008 pour que Mr Stevenrvn nous donne son avis sur la question...

Tu ne te rends même pas compte de ce que tu dis, tu n'as visiblement aucune culture des instruments à cordes quel qu'ils soient. Et je te remercie pour ton intervention car tes (non)goûts font visiblement référence face à 500 ans de lutherie et de luthiers qui n'ont pour leur part jamais retouché ce design...

Ca laisse réfléchir non...?
Stevenrvn
Il n'y a que la vérité qui blesse comme tu le dit si bien vertigo

Ce n'est que mon avis personnel, de plus en 5000 ans il est normal que la guitare est plus changer que le violon jeune de 500 ans mais si tu veux comparer guitare élec et violon élec c'est déjà plus faisable donc encore une fois, ne comparons pas ce qui n'est pas comparable.

Pour finir les hs sur le topic ESP :

mon bébé

skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
In Vertigo a écrit :

comment ça? les français ont l'esprit fermé?

c'est une injure raciale là! c'est interdit sur le forum.
eneXium
C'est marrant parce que moi quand je lis cette phrase je comprends clairement qu'il veut parler de CEUX qui ont l'esprit fermé et à mon humble avis il ne veut en aucun cas dire que TOUT les français ont l'esprit fermé.... à méditer...

sinon les nouveautées du namm seront dispo en avril vous pensez?
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
nozama
  • Special Total utilisateur
In Vertigo a écrit :

Pour les autres qui voit un peu plus loin que la simple "stratoide - les paulodide" ça ne l'est pas.

Cet instrument, et je fais exprès de l'appeler ainsi est tout simplement magnifique. Elle est directement inspirée des instruments classiques et baroques qui ont fait la musique de tout temps.
Ce n'est ni plus ni moins qu'un violon moderne... donc dire que c'est laid, c'est tout simplement qu'on a pas compris l'essence même de cet instrument...

Sans compter que c'est une belle pièce de "lutherie".

Pour ma part je critique pas l'inspiration et l'origine de celles-ci.
Je trouve ça pas beau. Les gouts et les couleurs ça se justifie pas.
Ces grattes peuvent être aussi faites avec les meilleurs matériaux je ne les achèterais pas pour rien au monde même si j'en avais largement les moyens.
Dans le même ordre j'aime pas les formes Forrest et Telecaster.
Après l'homage au violon, à mon avis, on l'a tous plus ou moins perçu sans que tu le signales mais c'est pas pour autant que je trouve qu'un violon est joli (enfin en tout cas c'est plus joli que cette gratte). Tu le dis toi-même, c'est avant tout du à la lutherie que les violons ont cette forme et non pour le "design" (chose qui devait largement moins rentrer en compte dans la réalisation d'un instrument que maintenant).
Là, on ne se prononce QUE sur le design, pas sur les qualités de l'instrument. Dans ce domaine, je ne me permettrais pas de disserter.
En revanche, le premier truc en voyant cette gratte, pour ma part c'est: "laid" et ça toute les explications du monde ne le changeront pas.
"Faute de gout" diront certains, moi je réponds: ce sont mes gouts, point barre. Si vous les partagez pas, c'est pas grave, je ne vous impose rien. Mais le contraire est aussi valable.

C'est comme les Coccinelle et les New Beatle. Mais là, je préfère les cocs
ESP - SERIE STANDARD - HORIZON + FLOYD ROSE - NOIR
In Vertigo
skynet a écrit :
In Vertigo a écrit :

comment ça? les français ont l'esprit fermé?

c'est une injure raciale là! c'est interdit sur le forum.

Je ne savais pas que "français" était une race / ethnie...

Il faudra me parler de la race bretonne, corse, et aussi de la très connue race de Pantin et Bourg la reine...
La franchement Skynet... ça se passe de commentaires... Pour ton information... c'est une nationalité et pas une "race" terme que je n'aime d'ailleurs pas...

Je parle de la fraction des français qui ONT un esprit fermé et ils sont nombreux quand on parle de guitare... Et il faudrait vraiment être aveugle pour ne pas en tenir compte...

Donc avant de sortir des grands mots totalement inappropriés et hors de contexte il faudrait voir à bien comprendre ce que j'écris...

pff...

Citation:
Tu le dis toi-même, c'est avant tout du à la lutherie que les violons ont cette forme et non pour le "design" (chose qui devait largement moins rentrer en compte dans la réalisation d'un instrument que maintenant).

Je n'ai JAMAIS dit ça... relis mes postes... Et puisque tu en parles les deux sont intimement liés car design = masse = volume = acoustique = mécanique = son et structure de l'instrument.

Bref...
nozama
  • Special Total utilisateur
In Vertigo a écrit :

Citation:
Tu le dis toi-même, c'est avant tout du à la lutherie que les violons ont cette forme et non pour le "design" (chose qui devait largement moins rentrer en compte dans la réalisation d'un instrument que maintenant).

Je n'ai JAMAIS dit ça... relis mes postes...

J'ai un peu extrapoler ton passage sur la forme du violon, autant pour moi.

In Vertigo a écrit :
Et puisque tu en parles les deux sont intimement liés car design = masse = volume = acoustique = mécanique = son et structure de l'instrument.

Sur ce point, je ne peux en discuter avec toi, je ne maitrise pas le sujet autant que toi même si je n'ai aucun soucis à comprendre l'harmonie et l'équilibre nécessaires que tu décris.
Mais vis-à-vis du design, je pense qu'avant, les formes ont davantage évoluées dans un soucis d'ergonomie que dans un soucis esthétique. Après, le génie des luthiers a justement été d'essayer de combiner les deux.

In Vertigo a écrit :
Bref...

Comme tu dis!
ESP - SERIE STANDARD - HORIZON + FLOYD ROSE - NOIR

En ce moment sur guitare électrique et ESP...