In Vertigo a écrit :
Pour les français à l'esprit fermé oui.
Pour les autres qui voit un peu plus loin que la simple "stratoide - les paulodide" ça ne l'est pas.
Cet instrument, et je fais exprès de l'appeler ainsi est tout simplement magnifique. Elle est directement inspirée des instruments classiques et baroques qui ont fait la musique de tout temps.
Ce n'est ni plus ni moins qu'un violon moderne... donc dire que c'est laid, c'est tout simplement qu'on a pas compris l'essence même de cet instrument...
Sans compter que c'est une belle pièce de "lutherie".
Pour ma part je critique pas l'inspiration et l'origine de celles-ci.
Je trouve ça pas beau. Les gouts et les couleurs ça se justifie pas.
Ces grattes peuvent être aussi faites avec les meilleurs matériaux je ne les achèterais pas pour rien au monde même si j'en avais largement les moyens.
Dans le même ordre j'aime pas les formes Forrest et Telecaster.
Après l'homage au violon, à mon avis, on l'a tous plus ou moins perçu sans que tu le signales mais c'est pas pour autant que je trouve qu'un violon est joli (enfin en tout cas c'est plus joli que cette gratte). Tu le dis toi-même, c'est avant tout du à la lutherie que les violons ont cette forme et non pour le "design" (chose qui devait largement moins rentrer en compte dans la réalisation d'un instrument que maintenant).
Là, on ne se prononce QUE sur le design, pas sur les qualités de l'instrument. Dans ce domaine, je ne me permettrais pas de disserter.
En revanche, le premier truc en voyant cette gratte, pour ma part c'est: "laid" et ça toute les explications du monde ne le changeront pas.
"Faute de gout" diront certains, moi je réponds: ce sont mes gouts, point barre. Si vous les partagez pas, c'est pas grave, je ne vous impose rien. Mais le contraire est aussi valable.
C'est comme les Coccinelle et les New Beatle. Mais là, je préfère les cocs
ESP - SERIE STANDARD - HORIZON + FLOYD ROSE - NOIR