Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MetalliKeul
metalocean a écrit :
MetalliKeul a écrit :
Je vais mettre des photos de la bête avant le "grand nettoyage".

J'ai cependant une petite question. Il va falloir que je commande de la visserie etc etc..
Donc, je vais devoir attendre que certaines pièces arrivent. Mais ca me démange de commencer a la nettoyer a fond...

Mais je ne pourrais remonter les cordes (11/0.48 sur manche traversant, touches ébènes) qu'aprés avoir tout reçu.

Donc... tadamm !! Ma question est : est ce que c'est grave si la guitare reste sans cordes un ertain temps ?
Vaut il mieux que j'attende d'avoir toutes les pièces et que je ne retire les cordes qu'un court laps de temps ??

Aucun soucis pour laisser ta gratte sans corde quelques temps

Et allez...

Presque 15j sans cordes...

J'ai fait tout mon nettoyage et tout... et bien sur, le magasin auquel j'ai commandé les cordes a un probleme d'approvisionnement...

J'avoue que je commence a bien flipper pour mon manche...
I Don't Give A F*** If You Hate Me
Valeck
  • Custom Total utilisateur
Mais tu devrais commander tes cordes sur le net.
-Metalmaster-
Moi, j'ai toujours lu et entendu dire que c'était quand même pas bien bon de laisser durablement une gratte sans cordes
The Duke
En effet sans tension exercé par les cordes, le manche aura tendance à se redresser (un manche bien réglé doit normalement être légèrement courbé)
Nightwalkerz
Je me suis trompé pour mon review, je voulais le mettre ici sachant que c'est une esp

Voilà la review :

Salut !

Voilà, j'ai enfin reçu mon ESP LTD EC 256, et comme promit, je vous fais sa review.

Guitare commandée chez THomann, le Paquet arrive Nikel, le packaging est impec, rien à redire, donc pas besoin de photo pour ça.

Passons à l'aspect visuel de la bestiole :

Une très belle découpe, un Binding bien fait, avec la petite sensation d'aggripage dessus que j'adore aprticulièrement.

De très beaux potards bien Vintage couleur bronze qui se marie à merveille avec la couleur noir et le binding.
Les petits éclats sont là quand j'ai eu la gratte, c'est une relics donc pas de problèmes pour ça.

Voilà d'un peut plus prêt :

(Les potard ne sont pas aussi vifs que sur la photo bien entendu, photos prisent avec mon gsm)

il y'a bien entendu la drapeau à la 12ème case indiquant le modèle de la guitare, c'est très soft, nikel, rien à redire, ça reste du très bon boulot.

Voilà maintenant 2 photos montrant son vrai coté relic, d'un des plus belle effet, je trouve que c'est vraiment bien encore là dessus, rien à redire, c'est vraiment bien reliquer.

L'usure sur le bas à gauche :

La découpe arrière pour les solos, ainsi qu'un bel effet usé :

Il y'a également une découpe pour placer le bide quant on est un peu envellopé, mais j'ai pas réussi à faire de photos correct pour que ça ressorte...

Maintenant, voici la tête, un binding tout autour de la tête, avec le logo LTD, uni avec la couleur du Binding, c'est très classe, très soft :

Maintenant, passons au son, je branche ma gratte dans l'ampli, OH MY GOD ! Quel son !

Position Manche : Un son plutot rond et très chaud, parfait pour mon morceau préferé : Nothing else Matters :p

Position intermédiaire : Un son bien équilibré, qui reste chaud.

Position Chevalet : Oula ! Un son vraiment Tranchant tout en gardant la préçision.

Avis : Si c'était a refaire, je reprendrais cette guitare

Dès l'arrivé de mon nouvel ampli, je vous ferrais des presets, j'espère que cette review vous a plus.

A bientot
angel212
Merci pour ta review Nightwalkerz, super sympa d'avoir pris le temps de nous faire découvrir ce model.

De plus, je ne connaissais pas du tous cette finition, c'est d'autant plus appréciable .

Thx encore. ^^
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
The Duke
Mode troll on/
Put1 mé c trop null ta guitar ! Elle é uzait 2 partou !!! Ziva tu T fé tro ArnaKé poto !!!!

/Mode troll off

Elle est franchement belle ta becanne en tout cas J'ai hâte d'avoir des samples
Nightwalkerz
Les samples seront pour Jeudi prochain normaelment, date de réception de mon peavey que je peut branché sur le pc via l'usb

En tout cas je m'attendais aps à ce qu'elle soit si belle en vrai, les photos du net sont très trompeuses
Nightwalkerz
Bref, très satisfait de l'achat, et un confort de eu vraiment extra
MetalliKeul
Content pour toi !!

Quel peavey tu attends ?

PS : comment il me tarde de poster un truc comme ca moi aussi !! Des que j'ai fini de la rendre belle et qu'elle sera passer par la case luthier !! Me tarde !!!
MetalliKeul
MetalliKeul a écrit :
Personne pour me dire si le vernis des ESP est du cellulosique ou du PU/Polyester ?

J'ai cru comprendre que ca serait du Cellulo, mais pas 100% certain. Je n'ai pas trouvé l'info sur leur site.

Un connaisseur ?

Je UP la question.

J'ai fait des recherches partout de chez partout. Je ne trouve pas quel est le vernis sur ma Mirage Custom ..

Quelqu'un a t-il une idée ???

C'est que j'aimerai pas pourrir le vernis en nettoyant les pièces (notamment le WD40 que j'utilise pour le Floyd).

(je vous aurez fait ch**r avec cette gratte dis donc !)
jerome snail
Ça a quand même une autre classe que la KH2
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
OSIRIS_86
c'est clair! la table flammer est vraiment trés réussi! et les inlays vraiment plus agressifs que les KH2
ESP/LTD user

I never seem to understand, the time the place and who I am....

En ce moment sur guitare électrique et ESP...