Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
angel212
A table :

Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Entomber
Zakk Wylde a écrit :
Personne n'as de photos intéressantes ?

Parce que bon remplir le forum de "vannes" .......

Tiens ton idée de photo m'a refait penser à un truc, j'ai vu cette "trace" il y a quelques jours sur mon Eclipse et je me demande comment j'ai pû faire ça. (à moions que ce ne soit d'origine et que je ne l'aie jamais remarqué)

C'est comme si ça avait frotté ou chauffé, c'est très bizarre sans être crucial étant donné que je ne suis pas vraiment maniaque sur mes grattes. Simple curiosité en fait
Pirloutt
Guiloop a écrit :
un pote a une Eclipse et pour moi non y a vraiment rien qui les rapproche

qu'est-ce que tu cherches exactement?

Une gratte, sans floyd, avec un bon gros son bien gras, type LP Gibson.
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ha ben pour le son bien gras entre une ESP en EMG et une LP gibson y a pas photo
pour les autres micros à voir mais bon le gras gibson n'a plus à faire ses preuves

sinon Entomber, c'est ça le custom shop!!
merde une vanne.....
grunge_dude
Citation:
je me demande comment j'ai pû faire ç
a

C'est ce qui arrive quand on prépare ses lignes sur sa gratte lol.
Nicol@s
Guiloop a écrit :
ha ben pour le son bien gras entre une ESP en EMG et une LP gibson y a pas photo
pour les autres micros à voir mais bon le gras gibson n'a plus à faire ses preuves

Tu peux préciser stp ???
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
Pluton
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
Oui. Au Japon ESP Standard c'est l'équivalent de Squier. Sur leurs Original series le hardware est en or massif aussi. Ah et ils mangent des sushis à 60 euro pièce.

Et il roule en rolls
grunge_dude
Plus serieusement.
Au japon Original = Standard
Edwards = LTD

Le nom change et les gammes prix et qualité restent similaires, enfin je me goure peut être. (Bon j'attend 10 posts de gens qui vont me dire que je me goure, que j'ai rien compris et que je suis un troll). lol

Je suis pas sure que Edwards soit aussi bien que les ESP standard. C'est le LTD nipon quoi. Mais c'est clair que le nom est plus classe que LTD.
osiRis8165
grunge_dude a écrit :
Plus serieusement.
Au japon Original = Standard
Edwards = LTD

Le nom change et les gammes prix et qualité restent similaires, enfin je me goure peut être. (Bon j'attend 10 posts de gens qui vont me dire que je me goure, que j'ai rien compris et que je suis un troll). lol

Je suis pas sure que Edwards soit aussi bien que les ESP standard. C'est le LTD nipon quoi. Mais c'est clair que le nom est plus classe que LTD.

faut poser la question a in-vertigo
je ne pense pas que les marques esp , edwards , ltd diférencie les gammes car plusieurs gamme de prix sont pratiqués dans ces marques , on dira que navigator est le custom shop esp ou plutot japonais
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
grunge_dude
Navigator ca ne fait que des strat et LP like.
Il doit y avoir une hsitoire de licence car Navigator a la droit de faire exactement les formes Gibson (peut etre ESP a le droit mais ne le fait pas, en tous cas ils ont du oublier la forme explorer a cause d'un proces).
jerome snail
grunge_dude a écrit :
Plus serieusement.
(Bon j'attend 10 posts de gens qui vont me dire que je me goure, que j'ai rien compris et que je suis un troll). lol
.

T'a tout compris

Plus sérieusement, c'est pas ça du tout.

Les ESP Standard sont fabriquées en série, Les Original sont fabriquées au Custom Shop, donc rien à voir.

Les Edwards sont fabriquées au Japon dans les usines ESP, les LTD sont fabriquées en Corée et en Indonésie, donc encore une fois, rien à voir.

D'après ce que j'ai compris, ESP n'a pas le droit de faire des formes Gibson uniquement pour le marché américain.

Pour plus d'infos, contact In Vertigo
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
Nicol@s a écrit :
Guiloop a écrit :

Tu peux préciser stp ???

ha ben c'est pas la meme philosophie
une ESP en EMG meme de forme LP sera plus seche, plus droite plus incisive plus précise
la Gibson sera plus grasse, joufflue avec un grain plutot rock'n'roll
de maniere générale la gibson sera plus roots y compris dans le confort

y en a pas une mieux que l'autre ca dépend de ce qu'on recherche
Nicol@s
Guiloop a écrit :
Nicol@s a écrit :
Guiloop a écrit :

Tu peux préciser stp ???

ha ben c'est pas la meme philosophie
une ESP en EMG meme de forme LP sera plus seche, plus droite plus incisive plus précise
la Gibson sera plus grasse, joufflue avec un grain plutot rock'n'roll
de maniere générale la gibson sera plus roots y compris dans le confort

y en a pas une mieux que l'autre ca dépend de ce qu'on recherche

Ouf, j'avais cru mal lire la première fois

On est bien d'accord, si ce n'est que le grain que je trouve ultra versatile en fonction de ce que tu lui colle au cul... genre une RI 56 VOS sur un Mesa Roadster... on est plus trop dans le registre du Rock, même avec des P90 !!!!
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
grunge_dude
Je pense que entre une eclpise et une LP en EMG, si le bois est le même le son doit être très proche non?
jerome snail
Pas forcément.

Une Stagg en acajou ne sonnera pas comme une LP, même avec des micros Gibson
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
grunge_dude
Je faisais la comparaison entre deux guitares de gamme similaire avec des bois similaires.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...