Nicol@s a écrit :
kapoutz a écrit :
C'est pas ESP qui fait de la bonne contrefaçon, mais plutôt Gibson qui fait des mauvaises originales
Et là je file avant qu'on vienne me tapper dessus.... ->
Joue une fois une fois sur un "vraie" Gibson et on en reparle.
Enfin bon, on va pas troller du matin, mais le niveau de finition ne fait pas (toute) la sonorité d'une gratte.
C'était ironique bien sur
Quoi que....
Nan plus sérieusement, je reproche pas le fait que Gibson fait de mauvaises grattes, bien au contraire ! Mais j'trouve qu'elles sont trop chère pour ce qu'elles sont. A côté on a ESP qui fabrique de super gratte avec des bonnes finitions mais qui offre un son d'enfer ! Donc si je résume... Gibson = Très bon son, très bonne finition, Très chère (~2000 à 3000€). ESP = Très bon son, bonne finition, mais pas super chère(~1500€ à 2000€)
Le choix est vite fait pour moi
En plus de ça, Gibson a du mal à se renouveler j'ai l'impression car tous les ans je retrouve les mêmes gratte, et le mêmes finition...Ok on ne change pas d'équipe qui gagne mais j'verrais bien une Les paul genre bleu assé foncé légèrement turquoise, avec des finition dorée par exemple. Ou encore un beau violet assez foncé et bien brillant ! Mais non, a part Goldtop et Sunburst, on peut pas dire que c'est varié niveau finition chez Gibson
(bien entendu je généralise à mort, mais bon, j'critique juste le fait que Gibson niveau originalité, c'est assez plat... Contrairement à ESP qui par exemple utilise des finitions et des couleurs un peut moins ordinaire et plus extravagante, j'pense notamment aux EC-1000 ! Bon après si on me donne le choix entre une Les paul de 59 avec une ESP quelconque, là par contre j'choisirais la Gib', j'suis pas fou non plus !
)