Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pluton
  • Pluton
  • Custom Cool utilisateur
Citation:

c'est moi qui ai parler de buche , c'est quand meme assez baleze le manche d'une horizon , c'est peut etre la superstrat qu'a le manche le plus gros.
C'est une autre aproche , aujourd'hui je prefere ca a celui d'une vigier ou d'une quelquonque ibanez.

Tu as pas vu le manche de ma forest c'est pire je trouve.

Citation:
mais en live il joue aussi sur des gibs... c'en est pas une t'es sur?

C'est bien une Gibson ou alors elle y ressemble fortement.
Genma
Non,c'est une ESP

GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
Pirloutt
[quote="AnGeL_Of_SiN"]
Genma a écrit :
Je sais pas ce que vous pensez de cette explorer,mais elle a de la gueule

ah ben quand on resuce le modèle Gibson au millimètre près... évidemment, ça a de la gueule. Qu'on s'extasie sur certaines ESP custom, okay, qu'on encense leurs honteuses contrefaçons... ça me hérissera toujours...

ESP fait mieux que des contrefaçons, ne trouves tu pas ?
The Duke
C'est pas ESP qui fait de la bonne contrefaçon, mais plutôt Gibson qui fait des mauvaises originales

Et là je file avant qu'on vienne me tapper dessus.... ->
Pirloutt
C'est comme la SV, est elle d'aussi bonne qualité que la RR1 US ?
John 6
  • Special Top utilisateur
salut !

Citation:
Tu as pas vu le manche de ma forest c'est pire je trouve.

a priori, c'est exactement le même manche :

- même bois
- 24 frettes
- 25.5"
- 42mm au sillet
- radius 305R
- Thin U

quoi qu'il en soit, c'est une question d'habitudes. on se fait a n'importe quel manche, enfin si on prend le temps de jouer dessus .

Citation:
qu'on encense leurs honteuses contrefaçons... ça me hérissera toujours...

tant que ça surpasse l'originale je ne trouve pas ça honteux ;-). (un poil provoc non ? même pas )

édit : merde, on m'a devancé

A+
ESP user
Nicol@s
kapoutz a écrit :
C'est pas ESP qui fait de la bonne contrefaçon, mais plutôt Gibson qui fait des mauvaises originales

Joue une fois une fois sur un "vraie" Gibson et on en reparle.
Enfin bon, on va pas troller du matin, mais le niveau de finition ne fait pas (toute) la sonorité d'une gratte.
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
Pluton

Comme quoi
Evil Fabinoo
en fait le Jaymz il sait même plus à force si il joue sur Gibson ou Esp, il se contente de choper la gratte que lui tend son roadie et d'envoyer la sauce
pouet
The Duke
Nicol@s a écrit :
kapoutz a écrit :

Joue une fois une fois sur un "vraie" Gibson et on en reparle.
Enfin bon, on va pas troller du matin, mais le niveau de finition ne fait pas (toute) la sonorité d'une gratte.

C'était ironique bien sur

Quoi que....

Nan plus sérieusement, je reproche pas le fait que Gibson fait de mauvaises grattes, bien au contraire ! Mais j'trouve qu'elles sont trop chère pour ce qu'elles sont. A côté on a ESP qui fabrique de super gratte avec des bonnes finitions mais qui offre un son d'enfer ! Donc si je résume... Gibson = Très bon son, très bonne finition, Très chère (~2000 à 3000€). ESP = Très bon son, bonne finition, mais pas super chère(~1500€ à 2000€)

Le choix est vite fait pour moi En plus de ça, Gibson a du mal à se renouveler j'ai l'impression car tous les ans je retrouve les mêmes gratte, et le mêmes finition...Ok on ne change pas d'équipe qui gagne mais j'verrais bien une Les paul genre bleu assé foncé légèrement turquoise, avec des finition dorée par exemple. Ou encore un beau violet assez foncé et bien brillant ! Mais non, a part Goldtop et Sunburst, on peut pas dire que c'est varié niveau finition chez Gibson

(bien entendu je généralise à mort, mais bon, j'critique juste le fait que Gibson niveau originalité, c'est assez plat... Contrairement à ESP qui par exemple utilise des finitions et des couleurs un peut moins ordinaire et plus extravagante, j'pense notamment aux EC-1000 ! Bon après si on me donne le choix entre une Les paul de 59 avec une ESP quelconque, là par contre j'choisirais la Gib', j'suis pas fou non plus ! )
Invité
bah ça reste du à la clientèle: on dira que le client Gibson reste très traditionnaliste, il recherche le "mythe" de la marque, qui s'illustre par ses formes et ses couleurs classiques

Le client ESP en général, cherche une guitare plus moderne et est donc plus enclin à apprécier des finitions plus extravagantes je pense

Je pense aussi que nous sommes très formatés: à force de voir des LP goldtop, sunburst, etc... une autre finition va limite nous choquer

moi par exemple, j'avoue que ce sont les ESP dans ces finitions "classiques" qui ont tendance à me choquer, je recherche au contraire de la nouveauté quand je vais voir chez eux, comme quoi
The Duke
Bon bah il n'ont plus qu'à créer une gamme moderne chez Gib' !

Après tout, j'vois pas ce qui les empêche de garder leur traditionalité, tout en apportant des finitions et de l'électronique moderne. Lag en est le meilleur exemple que je connaisse : ils ont gardé la même manière de fabriqué (pour les Made in France bien sur ! ) tout en apportant pas mal de nouveauté, et chaque année on a le droit a de nouvelles gammes avec de nouvelles finitions, et d'ailleurs j'trouve que les finitions de cette année chez lag sont vraiment exceptionnel ! On dirait presque des Customs (bon ça reste mon avis hein...)
VaporTrails
kapoutz a écrit :
Bon bah il n'ont plus qu'à créer une gamme moderne chez Gib' !

Bah ils ont tenté avec, par exemple, les versions GT de la SG et de la LP ou la fameuse Robot Guitar... Mais sans doute avec peu de succès commercial...
Brought you by the letter Y.

ESP and Mac user.
Acétyl-Coa
Thrillseeker a écrit :
bah ça reste du à la clientèle: on dira que le client Gibson reste très traditionnaliste, il recherche le "mythe" de la marque, qui s'illustre par ses formes et ses couleurs classiques

Le client ESP en général, cherche une guitare plus moderne et est donc plus enclin à apprécier des finitions plus extravagantes je pense

Je pense aussi que nous sommes très formatés: à force de voir des LP goldtop, sunburst, etc... une autre finition va limite nous choquer

moi par exemple, j'avoue que ce sont les ESP dans ces finitions "classiques" qui ont tendance à me choquer, je recherche au contraire de la nouveauté quand je vais voir chez eux, comme quoi

Tout à fait
Il y a pas mal de modèles originaux chez Gibson ! Des strat-like, des dérivés de LP (style SSH), etc...mais c'est surtout des modèles "anciens", et surtout ça n'a jamais bien marché...
C'est exactement comme chez Porsche, avec la 928 ou les 944 par exemple
Donc bon, a force, ben tu fais des R9 à 4500€, tu laisses tomber le reste (enfin pas les R7 ou R8 non plus ^^...) et tout le monde est content
Pirloutt
C'est quoi ça les R9 R8 ...? les gammes ?
The Duke
Oué enfin c'est les "crus" suivant les années il me semble. R8 = Reissues de 58 par exemple... enfin j'suis pas sur

En ce moment sur guitare électrique et ESP...