Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Duke
Oué enfin c'est les "crus" suivant les années il me semble. R8 = Reissues de 58 par exemple... enfin j'suis pas sur
Meridian
kapoutz a écrit :
(bien entendu je généralise à mort, mais bon, j'critique juste le fait que Gibson niveau originalité, c'est assez plat... Contrairement à ESP qui par exemple utilise des finitions et des couleurs un peut moins ordinaire et plus extravagante, j'pense notamment aux EC-1000 ! Bon après si on me donne le choix entre une Les paul de 59 avec une ESP quelconque, là par contre j'choisirais la Gib', j'suis pas fou non plus ! )

Oui enfin, à part la forme Forest (et encore, j'ai un doute), ils n'ont pas inventé grand chose, ESP...
Niveau finition, je trouve que l'on tourne un peu en rond depuis quelques années.
Après, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que Gibson a un rapport qualité/prix catastrophique, limite scandaleux.
JuZicos
  • Special Total utilisateur
je ne veux pas lancer une nouvelle polémique mais franchement je ne trouve pas qu'une Les Paul standard ai une meilleure finition qu'une Eclipse...!
pour moi Gibson est largement battu par ESP niveau soin apporté à la finition, niveau qualité d'assemblage et aspect général des instruments...
Gibson reste une excellente marque, mais leurs guitares ne sont plus les meilleures...
seule chose intéressante pour eux, leurs clients sont des passionnés de la marque (pour bon nombre d'entre eux) et ne feront jamais la comparaison avec de vulgaires instruments japonais...
Gibson est a mes yeux plus intéressant que ESP seulement au niveau de la côte.
achetez Gibson c'est un bon placement

bon sur ce, je sors avant de me prendre un pavé dans la tronche si un puriste traine dans le coin...!!!
Gibson Hummingbird artist
Gibson The Hawk
Gibson Thunderbird & Flying V (bass)
Meridian
Je ne vois pas pourquoi tu te prendrais un pavet dans la gueule! Si encore tu étais le gros fan absolu de Gibson qui ne jure que par la marque "parce qu'elle existe depuis 40 ans et que c'est forcément la meilleure car c'est bien connu, c'était mieux avant", là je ne dis pas...
The Duke
JuZicos a écrit :
je ne veux pas lancer une nouvelle polémique mais franchement je ne trouve pas qu'une Les Paul standard ai une meilleure finition qu'une Eclipse...!
pour moi Gibson est largement battu par ESP niveau soin apporté à la finition, niveau qualité d'assemblage et aspect général des instruments...
Gibson reste une excellente marque, mais leurs guitares ne sont plus les meilleures...
seule chose intéressante pour eux, leurs clients sont des passionnés de la marque (pour bon nombre d'entre eux) et ne feront jamais la comparaison avec de vulgaires instruments japonais...
Gibson est a mes yeux plus intéressant que ESP seulement au niveau de la côte.
achetez Gibson c'est un bon placement

bon sur ce, je sors avant de me prendre un pavé dans la tronche si un puriste traine dans le coin...!!!

J'suis parfaitement d'accord moi

Entre ça :
http://img.photobucket.com/alb(...)w.jpg

Et ça :
http://i239.photobucket.com/al(...)28524

J'trouve que la ESP "fait plus fini" que la Gibson. Aussi, on sens une certaine harmonie au sein même de l'instrument chez ESP, tous les éléments vont ensemble. Sur la Gib', j'ai pas cette impression. J'ai surtout l'impression qu'ils mettent en avant les finition dorées qui brillent bien, mais le reste est trop fade est il y a trop de contraste... Aussi au niveau des Inlays, il y a pas photo J'trouve que ça fait limite guitare d'entré de gamme les gros inlays carré...

Après niveau son, il n'y a pas une très grande différence entre les deux d'après ce que j'ai pu en entendre...
La seule différence c'est le prix : 3000€ pour la Gib', et 1500€ pour l'ESP.
Et là bah... pour moi il n'y a pas photo, j'prend l'ESP
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le

Je surenchéris...

En même temps, on est sur le topic officiel...
JuZicos
franchement j'ai testé un bon paquet de grattes dont bon nombre de Gibson et je n'en ai jamais trouvé une qui me fasse autant d'effet que mon Eclipse...
perso, je ne l'échangerais contre aucune Gibsonl...

après je ne cracherais pas sur une petite SG ou une Explorer 84' mais en deuxième Gratte, sûrement pas en remplacement!
Gibson The Hawk
Kenshin.
je ne vous suivrais pas sur ce terrain, je trouve les Eclipse tres bien mais on n'est pas dans le territoire d'une Les Paul. Bon pour envoyer la purée sur du higain y a pas trop de difference mais dans les clairs et les crunch ça n'a rien à voir (je reserve mon jugement pour les Full Thickness, j'adorerais essayé)

Parcontre c'est clair qu'au niveau des finitions, c'est toujours du sans faute chez ESP comme pour les autres fabricants japonais (fugijen & cie)
JuZicos
entièrement d'accord avec toi Kenshin en ce qui concerne les clean/crunch
même en disto le son est loin d'être le même, les EMG bien que plus puissants ont moins de sustain et le son est plus tranchant, moins rond qu'une Giby
les ESP sont moins polyvalentes, c'est indéniable, même en config EMG60-81
Gibson The Hawk
Evil Fabinoo
tout à fait, et ça ne fait que confirmer le fait que ces deux marques font du bon boulot mais ne s'adressent pas forcément aux mêmes guitaristes. mais c'est pas grave
pouet
Pluton
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
Oui enfin, à part la forme Forest (et encore, j'ai un doute), ils n'ont pas inventé grand chose, ESP...

Faut regarder les signatures japonaise
Meridian
Erk... ouais enfin, je ne me prononcerais pas dessus.
Pluton
  • Custom Cool utilisateur
Ah ca c'est pour ca que ça se trouve que au japon
Quoi que certaine sont réellement superbe.
grosloup
hello à tous,
je ne sais pas si In Vertigo continue à participer à ce topic ??
mais j'aurai une petite question concernant edwards.
je serai relativement intéressé par la guitare que vends staytrue, une edwards lp 85 façon lespaul custom.
IL semblerait que ça corresponde aujourd'hui à une lp 92 dans le catalogue edwards.
Ma question est la suivant, quel est le niveau de qualité de cette guitare ?

Je possède personnellement une eclipse, achetée à damarus de ce forum d'ailleurs, diriez-vous que c'est un niveau de qualité équivalent ?

Je suis très satisfait de cette eclipse, et je recherche une lespaul "custom" de bonne qualité. Ma recherche était d'ailleurs orientée à la base vers du gibson d'occaze, ou de bacchus, donc de la vraie bonne gratte, pas seulement "un bon rapport qualité/prix".

Quelles sont vos opinions sur le sujet ??
Merci d'avance...
n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
en tout cas elle est tres belle!!!!
elle donnerai presque envie

hello à tous,
je ne sais pas si In Vertigo continue à participer à ce topic ??

Le mieux je crois c'est de lui envoyer un MP
ESP - SERIE STANDARD - HORIZON + FLOYD ROSE - NOIR

En ce moment sur guitare électrique et ESP...