Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
weeping demon
On te donne des réponses et on a à peine un merci. Excuse moi mais acheter une gratte à plus de 10 000 balles sans prendre le temps de regarder les specs, là c'est moi qui me dit où on va. Si les réponses que tu as te conviennent pas va là ou tu l'as acheter.
Mon groupe: http://fadedechoes.bandcamp.com
https://www.facebook.com/Faded(...)ef=ts

Mes ventes:

-https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
-https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html
Pirloutt
C'était pas la peine de crier... :/ Je trouve ce forum très bon par rapport à d'autres.
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Ouh là.

c'est un PUSH/PUSH sur l'Horizon, c'est à dire que tu pousses sur le bouton et il se lève tout seul. Tu fais pareil pour le remettre en place, tu appuies dessus. Il ne faut pas tirer, c'est un coup à flinguer le potentiomètre (ça me rappelle une Horizon FR que j'ai essayé en magasin et qui avait ce "défaut", le volume s'est retrouvé en haut, vive ceux qui confondent Push/pull et push/push et les vendeurs qui ne le disent pas, en passant !)...
Tu es bon pour le changer, et ça risque d'être assez comique avec le distributeur d'ESP en France.

Comme ont dit ceux qui m'ont précédé, acheter - ou échanger dans ton cas- une guitare à plus de 1500 € sans se renseigner un peu sur celle-ci, c'est, même si on a 10 ans de guitare dans les mains, quelque peu léger.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
angel212
c'est peut être une coquille passée sous silence du précédent possesseur lors de l'échange ... j'espère vraiment que non ...
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
The Duke
Ne pleure pas, un bon luthier te remplacera ton potard pour pas très cher

Et c'est toi qui l'a cassé ou c'était déjà avant que tu y touche ? Au pire, demande des frais de remboursement auprès de ton échangeur Surtout si il ne l'a pas mentionné...

Dite j'ai une question concernant euh... bah ESP en général : Quand je suis allé essayer une Eclipse 1000 à mon magasin, le sélecteur de micro buggait. Je m'explique : il m'a direct mit sur le micro chevalet en disto, et quand j'ai voulu sélectionner le micro manche, le son ne sortait pas. Et j'ai bien du m'y reprendre à 3-4 fois pour que je puisse jouer sur le micro chevalet. Le vendeur m'a dit que c'était pas la première fois qu'il rencontrait ce problème chez les ESP, et il m'a dit aussi que même sur les ESP très haut de gamme, ce genre de problème persistait aussi. Des infos sur ce problème ? Et la réparation chez un bon luthier me reviendrait à combien si je l'achète tel quel ? (si je l'achète, j'demanderais quand même soit une baisse de prix, soit qu'ils la réparent...)
jimbaw
  • Custom Cool utilisateur
kapoutz a écrit :
Ne pleure pas, un bon luthier te remplacera ton potard pour pas très cher

Et c'est toi qui l'a cassé ou c'était déjà avant que tu y touche ? Au pire, demande des frais de remboursement auprès de ton échangeur Surtout si il ne l'a pas mentionné...

Dite j'ai une question concernant euh... bah ESP en général : Quand je suis allé essayer une Eclipse 1000 à mon magasin, le sélecteur de micro buggait. Je m'explique : il m'a direct mit sur le micro chevalet en disto, et quand j'ai voulu sélectionner le micro manche, le son ne sortait pas. Et j'ai bien du m'y reprendre à 3-4 fois pour que je puisse jouer sur le micro chevalet. Le vendeur m'a dit que c'était pas la première fois qu'il rencontrait ce problème chez les ESP, et il m'a dit aussi que même sur les ESP très haut de gamme, ce genre de problème persistait aussi. Des infos sur ce problème ? Et la réparation chez un bon luthier me reviendrait à combien si je l'achète tel quel ? (si je l'achète, j'demanderais quand même soit une baisse de prix, soit qu'ils la réparent...)

tu as vérifié que le jack était assez enfoncé? s'il sort un peu ça fait ça
sinon, je viens de monter ma LP en EMG et ça m'a fait ça aussi et le problème était tout con: la pile touchait 2 potard donc je suppose que ça a fait un genre de "pont" ce qui fait que j'avais sois les 2 micros d'un coup, soit rien du tout
vérifie ça on ne sais jamais
Evil Fabinoo
euh en même temps un potard push pull ça coûte pas cher et c'est pas sorcier à remettre en place, y'a pas de quoi s'affoler... et puis ça arrive les conneries hein
pouet
ESP_man
eh bien commences par enlever le "cache" du potard, (y a une vis plate sur le côté), tu y verras déja plus clair.
Apres tu peux éventuellement enlever le potard en lui meme et le changer s'il te semble mort. pour ça, faut dévisser la plaque à l'arriere qui concerne l'elec et dévisser l'écrou sur la table et bien sûr le déssouder en faisant attention à savoir ressouder ou il faut sur le nouveau potard.

EDIT, j'ai une page de retard je crois!!
t'inquiete pas, c'est simple à changer! achete la même référence (ou n'importe quel potard du meme type et meme valeur ça le fera) regardes ce qu'il faut souder où et le tour est joué!

good luck
bonjovi7805
il y a des soudure a faire pour changer le push push merci
Zakk Wylde
Je recois ma pettite Edwards E-LP 98 LTS Lemon drop aujourd'hui .
OSIRIS_86
on veut la preuve avec photo a l'appui!!
ESP/LTD user

I never seem to understand, the time the place and who I am....

En ce moment sur guitare électrique et ESP...