[Topic officiel] yamaha PACIFICA 112

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slopy
  • #45
  • Publié par
    slopy
    le 20 Oct 05, 23:56
Citation:
Projet ambitieux mais iréalisable (c'est tendu de faire de belles formes a la bombe et au pochoir, les contours sont pas nets, j'ai testé sur un morceau de plastique... sans compter que la peinture acrocherai surement mal)...

Du coup je vais peut-être plutot commander un pickguard pearloide blanc


frenchement je trouve tres bien ton idée et t'inkiet la peinture tien tres bien
moi j'ai du la repeindre a la bombe mon pickguard car il virai au jaune beurk lol

et sa tien sinon pochoir quand c bien fait sa marche tres bien mais faut qu'il y ai au moin 50cm entre la bombe et le pickguard

au pire essaye mais je te parie que sa marche




sinon pour ma mienne vi de pres ce se voi que c a l'arrache mais sa lui donne une tite chtete simpatoche stil on peu l'amener un peu partout
philipPF
moz a écrit :
Voilà la mienne ! Elle me sert un peu à tout (essai de micros et autres réglages) la pauvre...
J'aimerais bien me trouver une Pacifica 912 J mais je ne sais pas si elle se fait encore



Je vais avoir à changer mes micros (SH4 en chevalet), et je n'ai jamais "ouvert" la guitare... Tu pourrais pas me faire une ou deux photos de près, au niveau de l'électronique et des défonces dans le bois ? Les micros sont faciles à changer ? tu arrive à les faire tenir sans pickguard ?


slopy> Voui, je sais pas si j'arriverai à faire un truc propre mais bon... Au pire je commande le white pearl, je fais la modif sur l'ancien, et je garde le plus classe des deux (mais j'avoue qu'un "white pearl" ca me tente bien, même si ca reviens a 40€ de commande aux USA...)


PS : j'ai mis à jour la premiere page, maintenant il y a des petits aperçus
ViViMoA
moz a écrit :
Voilà la mienne ! Elle me sert un peu à tout (essai de micros et autres réglages) la pauvre...
J'aimerais bien me trouver une Pacifica 912 J mais je ne sais pas si elle se fait encore


Un gaucher, ca fait du bien a voir

Dit, je voulais juste demander si c'est vraiment intéressant de changer les micros sur la Pacifica ? (je serais bien tenté par des Di Marzio perso)
Guitariste gaucher, et fier de l'être !!
moz
  • moz
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #48
  • Publié par
    moz
    le 21 Oct 05, 22:46
Le micro que j'ai monté est un SH4 justement !
Je voulais tester et de toute évidence il est mieux que celui d'origine. Mais en ce qui concerne les deux simples, je suis étonné de leur qualité au vue du prix de la guitare ! Du coup je trouve qu'ils conviennent parfaitement !
La plaque est indispensable pour les fixer, ce qui oblige à virer les cordes et en gros c'est tout. Pas de réelles difficultés donc !

J'essayerai de faire quelques photos !
moz
  • moz
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #49
  • Publié par
    moz
    le 21 Oct 05, 22:54
ViViMoA a écrit :


Un gaucher, ca fait du bien a voir

Dit, je voulais juste demander si c'est vraiment intéressant de changer les micros sur la Pacifica ? (je serais bien tenté par des Di Marzio perso)


Eh oui, les gauchers qui galèrent avec les quelques grattes qu'on veut bien mettre à leur disposition !
En fonction du style joué, je pense que les Di Marzio peuvent prendre la place des micros d'origine, y a pas de raison !
philipPF
slopy> j'ai remarqué qu'il y en avait pas mal sur les apercus, vous voyez bien que vous etes pas seuls

moz> j'ai pris un SH4 et deux simples fender japan, et en effet la qualité des simples (mis a part le mauvais blindage) me bluffe, ca donne un son avec beaucoup de graves et d'attaque, idéal pour le blues...

Je m'etais dis que j'allai ptet pas mettre les 2 simples du coup, et les revendre, ou les garder pour une prochaine guitare a bilouter !

Donc au programme pour moi :

- chgt pickguard
- mise du SH4 en chevalet
- installation d'un potard push pull pour le sh4
je veux me mettre a la guitare et j'ai vu la pacifica pour une question de budget j'attend noël sur google j'ai vu cette image


ce sont des modeles du coté asiatique qui risque de sortir bientot en France
si vous avez des infos
parceque moi j'adore la blanche
philipPF
Clair qu'elles sont magnifiques ...

j'aimerai bien avoir des infos dessus, mais je parle pas un pet d'asiatique, donc je peux rien dire dessus :/

En tout cas, vraiment splendides !
Yo !!
Ben dans pas longtemps je serais propriétaire d'une........................................................ pacifica 112 (quel suspense ) et ca mérite tout un post

non sans déconner, alors comme ca en changeant de tirant de cordes ton chevalet s'est décollé ? rien de grave ? ben moi aussi j'ai opté pour du 10-46 ( je croyais que c'était le tirant d'origine ) mais comme ca a plutot l'air d'etre du 9-42 je te demande quelques precautions afin d'éviter ce probleme.

dsl pour le doublon mais en meme temps c mon premier message (enfin le dexieme pour etre plus précis)
philipPF
disturbedid a écrit :
Yo !!
Ben dans pas longtemps je serais propriétaire d'une........................................................ pacifica 112 (quel suspense ) et ca mérite tout un post

non sans déconner, alors comme ca en changeant de tirant de cordes ton chevalet s'est décollé ? rien de grave ? ben moi aussi j'ai opté pour du 10-46 ( je croyais que c'était le tirant d'origine ) mais comme ca a plutot l'air d'etre du 9-42 je te demande quelques precautions afin d'éviter ce probleme.



Bah le 10 46 tirera plus sur le chevalet, ca n'a rien de grave, ok le chevalet decole ! Mais dans ce cas la tu dévisse la plaque blanche derriere la guitare, et tu vois 2 ou 3 ressorts attachés à une plaque vissée... En vissant plus ou moins cette plaque (attention a ce quelle reste le plus droite possible, je veux dire visse pas deux fois plus d'un coté que de l'autre), tu tends plus ou moins les ressorts !

ressort plus tendu -> vibrato qui décolle moins, resséré près de la table de la guitare
ressort moins tendu -> vibrato qui décolle plus, plus éloigné de la table de la guitare


Donc voilà fais attention a visser pareil les 2 vis (compte les tours de tournevis par exemple) pour ne pas que les cordes aigues soient plus tendues que les graves par exemple !

Si il y a un truc que tu ne comprends pas, dis moi !

Sinon le tirant d'origine je pense que ce serait du 9-46, à vérifier !
clash68
salut les yamahiste,je suis tres interresse par votre discussion car je voudrais vraiment connaitre le tirant d origine car pour l instant il me convient tres bien ,et eventuellement si il y a une marque ou deux de cordes que vous conseille ,je suis tenter par d addario XL ou des ernie ball super slinky bon ou mauvais choix ?
merci bye
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
[Jimi Hendrix]
PhilipPF -> Je crois qu'on ne peux faire plus clair merci, ben maintenant reste plus qu'a attendre

Promis des qu'elle arrive, les premieres impressions et quelques photos.

Amis pacifiste je vous salue.
slopy
  • #59
  • Publié par
    slopy
    le 29 Oct 05, 18:56
Citation:
salut les yamahiste,je suis tres interresse par votre discussion car je voudrais vraiment connaitre le tirant d origine car pour l instant il me convient tres bien ,et eventuellement si il y a une marque ou deux de cordes que vous conseille ,je suis tenter par d addario XL ou des ernie ball super slinky bon ou mauvais choix ?
merci bye



alors moi la mienne elle etait en 9-42 d'origine
et elle l'est toujours depuis le temps
je lui met des ernie ball super slinky (packet roze)

tres bonne marque de corde je trouve agreable au toucher et pas trop cher
clash68
merci , j en prend bonne note.
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
[Jimi Hendrix]

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...