Citation:
en réponse à GROUIC : mes guitares ne sont pas en vitrine, elles jouent, sont trimballées etc. et ma plus vieille (25 ans) n'a certainement pas l'allure d'une relic... Les jazz et autres de Robert Smith qui sont de vraies vintage ont l'air sorties d'usine... Et pourtant, elles ont fait le tour du monde plusieurs fois !!
Bien entendu, si on en prend soin, il faut du temps pour que la guitare s'use, mais sans atteindre le niveau "relique", on ne peut pas dire comme tu le fais dans un message que la guitare ne s'abîme pas. J'ai une LP Standard de 95. J'en ai pris soin, néanmoins :
-Le verni porte des griffure, la marque de la sueur et quelques petits coups (inévitables quand on joue sur scène, en répèt, etc.)
-Le dos porte de petites rayures et ce, en dépit du fait que je ne joue jamais mes guitares avec un vêtement à bouton ou une ceinture.
-Le frottement de la sangle a fini par faire une marque bien visible sur le côté de l'instrument. Non seulement le vernis est usé, mais en sus, le bois est un peu attaqué.
-A l'endroit où se pose l'avant bras sur la caisse, on note une décoloration du vernis et une usure du filet ! Ce dernier porte à présent un genre de chanfrein naturel. En gros, il épouse la forme du bras.
Tout ça pour dire qu'un instrument s'use quand on s'en sert et que sans arriver à la Strat de Gallagher, vos guitares finiront par porter les stigmates d'une vie de jeu.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)