[Topic] Relicage : en bien ou mal on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
fabh a écrit :
Je pense qu'il fallait comprendre les meilleures fender et gibson "actuelles" sont des relics (ce que je plussoie)

oui voilà
GOLD TOP
bourmix a écrit :
Si on part du principe que c'est une mode, commerciale certes, mais qui peut avoir de jolis résultats, je me demande ce qu'il en restera ds 10 ans ??

Vs en pensez quoi?

ben tu auras des débris, puisqu'avec le relic elles ont deja pris 40 ans, tiens ça me donne une idée je vais reliquer ma R7 GOLD TOP
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
imotep1975
darko_parrain a écrit :
bourmix a écrit :
Si on part du principe que c'est une mode, commerciale certes, mais qui peut avoir de jolis résultats, je me demande ce qu'il en restera ds 10 ans ??

Vs en pensez quoi?

c'est ton point de vue , c'est pas une mode les meilleures fender et gibson sont des relics que vous le vouliez ou non çà plait

Pas les meilleures, les PLUS CHERES...et c'est pas la même chose. Une fender c'est pas parce qu'elle est de 1967 qu'elle sonne mieux qu'une de 1998...Par contre elle va atteindre des prix ridiculement élevés.

Je défie quiconque de distinguer une gratte de 69 et une récente en blind test...
8
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    8
    le
imotep1975 a écrit :

Pas les meilleures, les PLUS CHERES...et c'est pas la même chose. Une fender c'est pas parce qu'elle est de 1967 qu'elle sonne mieux qu'une de 1998...Par contre elle va atteindre des prix ridiculement élevés.

Je défie quiconque de distinguer une gratte de 69 et une récente en blind test...

Je pense qu'il parle de la production actuelle, nan ?
imotep1975
8 a écrit :
imotep1975 a écrit :

Je pense qu'il parle de la production actuelle, nan ?

bah, la production actuelle n'est pas moins bien que y a 10 ans ou y a 40 ans...c'est un truc de conservateur nostalgique de tout le temps dire que c'était mieux avant, genre "de mon temps les jeunes savaient se tenir, on savait faire de vraies guitares....etc"
Invité
on parle des relics pas des vintage
JenovaD.E.A.T.H
O2_PhonM a écrit :
JenovaD.E.A.T.H a écrit :
donc critiquer le relicage artificiel ne sert a rien vu que à la base ca a été créé parce qu'il y avait une demande. Quand on sait que beaucoup de guitaristes aiment ca, qu'on peut techniquement le faire et qu'on sait que l'on va vendre on va pas s'en empêcher quand on est une marque. faut pas aller plus loin. les goûts des gens ont parlé.

S'abimer volontairement une gratte pour faire du relicage, c'est une chose, chacun fait ce qu'il veut en effet.
Vendre des grattes neuves réliquées en est une autre... Il n'y avait pas forcément de demande a la base, soit les gens s'achetaient une vielle gratte soit ils reliquaient eux meme leur gratte, mais que Fender joue de cette mode pour faire du fric, excuse moi du peu...

c'est logique, et évidemment qu'il y a une demande, tout amateur de strat fantasme sur des strat vintage, qui ont pris de spets etc.... donc pourquoi Fender ne se ferait pas du fric avec ca? C'est tout a fait normal, les grosses boites ne sont pas là pour vous faire plaisir mais pour faire du fric, et c'est tout a fait normal.

et c'est comme ca pour tout, mattrach marche bien en ce moment, fender lui a filer une ou deux grattes, dans deux ans on en entend plus parler, jade goody a un cancer qu'elle médiatise, on en parle dans deux semaines c'est fini et c'est comme ca pour tout. bienvenu en 2009

donc que Fender ou peu importe sorte des grattes abimée exprès pour plaire a un public (ce qui parait débile écrit comme ca c'est vrai), des grattes en plastiques ou meme avec des croix gammées dessus, tant que ca plait, qu'il y a une demande et que ca fait du fric il faut pas se leurrer c'est normal.

dans ce cas c'est les consommateurs qui faut blâmer. si tout le monde disait "y a rien de pire qu'une gratte abimée" fender n'aurait pas sorti les road worn ou autres. et t'as vu c'est un succès considérable
O2_PhonM
tout amateur de strat fantasme sur des strat vintage, qui ont pris de spets etc....

Vive la généralisation je pense pas que ce soit le cas de tous les amateurs de strat
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
On va dire une grosse partie
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
JenovaD.E.A.T.H
O2_PhonM a écrit :
tout amateur de strat fantasme sur des strat vintage, qui ont pris de spets etc....

Vive la généralisation je pense pas que ce soit le cas de tous les amateurs de strat

oui évidemmentmais une grosse partie.

je parle des vrais amateurs, pas du gars qui achète une clapton parcequ'il est fan de clapton.

et puis bon, vu ton avatar, je sais pas si tu comprends ca toi hahaha
O2_PhonM

Ca remet en cause l'objectivité de mon avis ? je vois pas bien ce que mes préférences guitaristiques viennent faire la dedans... ce n'est pas parce que je préfère une marque que je dis que les autres sont de la merde. Les modèles signatures existent chez beaucoup de marques, ce n'est pas pour ca que je me jette dessus...
Mais si il faut tapper en dessous de la ceinture, tu ferais mieux de suivre ta propre signature
JenovaD.E.A.T.H
O2_PhonM a écrit :

Ca remet en cause l'objectivité de mon avis ? je vois pas bien ce que mes préférences guitaristiques viennent faire la dedans... ce n'est pas parce que je préfère une marque que je dis que les autres sont de la merde. Les modèles signatures existent chez beaucoup de marques, ce n'est pas pour ca que je me jette dessus...
Mais si il faut tapper en dessous de la ceinture, tu ferais mieux de suivre ta propre signature

ouh la respire c'était une blague gentille, en plus tout le monde connait ma passion pour les guitare de shred rose verte fluo ou swirl... alors respire un grand coup mon grand!
O2_PhonM
ouh la respire c'était une blague gentille, en plus tout le monde connait ma passion pour les guitare de shred rose verte fluo ou swirl... alors respire un grand coup mon grand!

Je ne suis pas tout le monde et je ne connais pas ta passion pour les guitares de shred...
Mais vu que t'es pas le premier a parler d'Ibanez, de swirl et compagnie... ca devenait agaçant.
Au temps pour moi
Invité
en quoi çà vous embête ces relic ? que vos grattesneuves valent moins cher ?
Noor
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Noor
    le
Ben en fait c'est juste pour ma part une question d'histoire. La guitare doit avoir été trimbalée maintes fois pour qu'elle devienne relic.
Le relic artificiel me dérange pas d'un point de vu esthétique et je trouve même ça beau (jusqu'à un certain point) mais le manque d'histoire je trouve ça dommage.
"Au fond, est-ce que ranger ça ne revient pas un peu à foutre le bordel dans son désordre ?" Le Chat.
Invité
Noor a écrit :
Ben en fait c'est juste pour ma part une question d'histoire. La guitare doit avoir été trimbalée maintes fois pour qu'elle devienne relic.
Le relic artificiel me dérange pas d'un point de vu esthétique et je trouve même ça beau (jusqu'à un certain point) mais le manque d'histoire je trouve ça dommage.

pas mal d'artistes utilisent des relics qui ont donc une histoire ( john mayer , andy summers etc ... ) , une strat avec une vraie histoire malheureusement c'est hors de prix

une gratte abîmée n'a pas forcement une histoire non plus , un relic çà peut être leger ou très poussé , je pense que les relic style defoncées plaient moins en france qu'aux Us mais là bas çà marche très bien

En ce moment sur guitare électrique...