O2_PhonM a écrit :
Glam ND a écrit :
O2_PhonM a écrit :
une VRAIE vieille strato ca coute tres cher (normal ca devient des pieces de collection) donc reliquer une gratte c'est lui donner l'impression qu'elle a de l'age, donc qu'elle coute cher.
En bref, c'est vraiment un truc de beauf pour ceux qui peuvent pas se payer une VRAIE vielle gratte mais qui veulent se la jouer (ce n'est qu'un avis perso)
Boarf ...pa splu s que les mecs qui font du Swirl sur une ibanez pour donner l'illusion d'avoir une Vai
Je n'ai pas mis d'autocollant JEM sur mon headstock pour faire croire que s'en est une que je sache... et les couleurs que j'ai utilisé sont des couleurs perso qui ne sont jamais sorti sur une signature Vai. J'aime les swirl, je voulais donner de la gueule a ma RG et il fallait lui redonner
un coup de jeune vu son age et ses pets, quitte a la restaurer autant faire un truc qui envoie du steak.
Ca n'a rien a voir avec lui donner volontairement
un coup de vieux
Tiens je te presente une de mes relics ... bah quoi, j'ai pa smis d'autocollant Fender et pourtant ca t'empeche pas de critiquer les relics, non ?
On parle pas de rajouter des decalco mais de relicage, non ?
Glam ND a écrit :
Donc voilou, c'est clair que de traiter les gens de beauf en leur faisant un proces d'intention sur le fait de vouloir une relic ... ça vole pas tres haut ... surtout pour qq'un qui fait la meme chose pour ressembler à une VAI
Désolé si je trouve plus intelligent de restaurer une vieille gratte qui en a besoin, plutot que d'acheter une gratte neuve et la massacrer...
Je joue depuis longtemps mais il m'a fallu attendre des années avant de pouvoir avoir enfin MA première guitare, d'où un certain respect des instruments de musique, donc je ne comprend pas le fait d'abimer volontairement une gratte tout comme ceux qui explosent une gratte sur scène après un concert...[/quote]
Il ne s'agit pas d'abimer mais de faire une finition differente ... c'est comme acheter un meuble patiné meme si il est neuf et c'est pas choquant ... il n'y a pas de notions particuliere de respect, c'est de donner un aspect qui nous branche ...
Toi t'as decidé de donner un aspect swirl immonde à ta gratte (pour ma part j'appelle pas ça respecter une gratte), je te traite pas d ebeauf pour autant ... mais t'as juste envie de te sentir investi d'une mission de Mr Bon gout
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.