[Topic] Relicage : en bien ou mal on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ataxia
  • Ataxia
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Ataxia
    le 22 Mar 2009, 11:14
Glam ND a écrit :
O2_PhonM a écrit :

une VRAIE vieille strato ca coute tres cher (normal ca devient des pieces de collection) donc reliquer une gratte c'est lui donner l'impression qu'elle a de l'age, donc qu'elle coute cher.
En bref, c'est vraiment un truc de beauf pour ceux qui peuvent pas se payer une VRAIE vielle gratte mais qui veulent se la jouer (ce n'est qu'un avis perso)

Boarf ...pa splu s que les mecs qui font du Swirl sur une ibanez pour donner l'illusion d'avoir une Vai

C-C-C-C-Combo breaker!
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Ataxia a écrit :
Glam ND a écrit :
O2_PhonM a écrit :

une VRAIE vieille strato ca coute tres cher (normal ca devient des pieces de collection) donc reliquer une gratte c'est lui donner l'impression qu'elle a de l'age, donc qu'elle coute cher.
En bref, c'est vraiment un truc de beauf pour ceux qui peuvent pas se payer une VRAIE vielle gratte mais qui veulent se la jouer (ce n'est qu'un avis perso)

Boarf ...pa splu s que les mecs qui font du Swirl sur une ibanez pour donner l'illusion d'avoir une Vai

C-C-C-C-Combo breaker!

Je veux juste montrer l'absurdité du raisonnement ... y a des mecs qui veulent avoir des grattes noires pour faire comme Metallica, d'autres qui veulent des stripped comme Van Halen, d'autres des Swirl comme Vai et d'autres des relics comme le svieilles grattes ... certains mettent le prix d'une vraie swirl, d'une vraie ESP Hamett, d'une vraie Charvel VH ou d'une vraie strat relic ... d'autres le font chez eux car n'ont pas les moyens ...

c'est qu'une question de gouts de finition ... j'ai jamais vu un mec montrer une strat relic de 2007 et mentir qu'il a fait 20 ans de tournée mondiale avec pour la rendre dans cet etat là, pour se la peter... par contre j'ai vu des gens dire qu'ils avaient une relic (ou fait une relic) car ils aiment leur tronche ...

Donc voilou, c'est clair que de traiter les gens de beauf en leur faisant un proces d'intention sur le fait de vouloir une relic ... ça vole pas tres haut ... surtout pour qq'un qui fait la meme chose pour ressembler à une VAI

ce qui est con, c'est que le sgens se sentent obligés d'etre insultants pour donner du credit à leur propos alors que souvent ils ne valent pas bcp plus ....
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
On est d'accord, pour en arriver là, faut mettre de la bonne volonté.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
HypePony
moi qui suis fan de townshend, heureusement pour mes guitares que je ne vais pas au bout de votre raisonnement !!
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Pour ma part, ce que me gène dans le phénomène relic, c'est pas que des gens les achètent, c'est la position des fabricants qui donnent l'impression de chercher à récupérer le marché de l'occaz et viennent à ne plus être cohérents.
HypePony
Grouic a écrit :
Pour ma part, ce que me gène dans le phénomène relic, c'est pas que des gens les achètent, c'est la position des fabricants qui donnent l'impression de chercher à récupérer le marché de l'occaz et viennent à ne plus être cohérents.

Méchants capitalistes !
pauvres cibles victimes !!

pas de demandes, pas d'offres... Ou est - ce l'offre qui a suscité le besoin et donc la demande ?
En d'autres mots, est - ce la poule ou l'oeuf ?
Je synthétise car je ne peux taper qu'avec une main et c'est pénible !
O2_PhonM
Glam ND a écrit :
O2_PhonM a écrit :

Je n'ai pas mis d'autocollant JEM sur mon headstock pour faire croire que s'en est une que je sache... et les couleurs que j'ai utilisé sont des couleurs perso qui ne sont jamais sorti sur une signature Vai. J'aime les swirl, je voulais donner de la gueule a ma RG et il fallait lui redonner un coup de jeune vu son age et ses pets, quitte a la restaurer autant faire un truc qui envoie du steak.
Ca n'a rien a voir avec lui donner volontairement un coup de vieux

Glam ND a écrit :
Donc voilou, c'est clair que de traiter les gens de beauf en leur faisant un proces d'intention sur le fait de vouloir une relic ... ça vole pas tres haut ... surtout pour qq'un qui fait la meme chose pour ressembler à une VAI

Désolé si je trouve plus intelligent de restaurer une vieille gratte qui en a besoin, plutot que d'acheter une gratte neuve et la massacrer...
Je joue depuis longtemps mais il m'a fallu attendre des années avant de pouvoir avoir enfin MA première guitare, d'où un certain respect des instruments de musique, donc je ne comprend pas le fait d'abimer volontairement une gratte tout comme ceux qui explosent une gratte sur scène après un concert...
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
Glam ND
O2_PhonM a écrit :
Glam ND a écrit :
O2_PhonM a écrit :

Je n'ai pas mis d'autocollant JEM sur mon headstock pour faire croire que s'en est une que je sache... et les couleurs que j'ai utilisé sont des couleurs perso qui ne sont jamais sorti sur une signature Vai. J'aime les swirl, je voulais donner de la gueule a ma RG et il fallait lui redonner un coup de jeune vu son age et ses pets, quitte a la restaurer autant faire un truc qui envoie du steak.
Ca n'a rien a voir avec lui donner volontairement un coup de vieux

Tiens je te presente une de mes relics ... bah quoi, j'ai pa smis d'autocollant Fender et pourtant ca t'empeche pas de critiquer les relics, non ?

On parle pas de rajouter des decalco mais de relicage, non ?

Glam ND a écrit :

Désolé si je trouve plus intelligent de restaurer une vieille gratte qui en a besoin, plutot que d'acheter une gratte neuve et la massacrer...
Je joue depuis longtemps mais il m'a fallu attendre des années avant de pouvoir avoir enfin MA première guitare, d'où un certain respect des instruments de musique, donc je ne comprend pas le fait d'abimer volontairement une gratte tout comme ceux qui explosent une gratte sur scène après un concert...[/quote]

Il ne s'agit pas d'abimer mais de faire une finition differente ... c'est comme acheter un meuble patiné meme si il est neuf et c'est pas choquant ... il n'y a pas de notions particuliere de respect, c'est de donner un aspect qui nous branche ...

Toi t'as decidé de donner un aspect swirl immonde à ta gratte (pour ma part j'appelle pas ça respecter une gratte), je te traite pas d ebeauf pour autant ... mais t'as juste envie de te sentir investi d'une mission de Mr Bon gout
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
Ou est - ce l'offre qui a suscité le besoin et donc la demande ?

Ben écoute, dans la mesure où dans les années 60, porter un bob Ricard ou un maillot Gitane, c'était la honte, parce que ça voulait dire que tu l'avais pas payé et qu'aujourd'hui un vêtement avec un marque dessus coûte plus cher qu'un modèle sans inscription (alors que le porteur fait de la pub pour la marque dans le premier cas), je pense avoir la réponse.

C'est l'offre qui crée le besoin dans la majorité des cas. C'est d'avoir vu Koch, Bogner, VHT, Gibson sur site internet qui m'a donné envie d'en avoir, alors que j'avais déjà un ampli et une guitare
HypePony
Grouic a écrit :
Citation:
Ou est - ce l'offre qui a suscité le besoin et donc la demande ?

Ben écoute, dans la mesure où dans les années 60, porter un bob Ricard ou un maillot Gitane, c'était la honte, parce que ça voulait dire que tu l'avais pas payé et qu'aujourd'hui un vêtement avec un marque dessus coûte plus cher qu'un modèle sans inscription (alors que le porteur fait de la pub pour la marque dans le premier cas), je pense avoir la réponse.

C'est l'offre qui crée le besoin dans la majorité des cas. C'est d'avoir vu Koch, Bogner, VHT, Gibson sur site internet qui m'a donné envie d'en avoir, alors que j'avais déjà un ampli et une guitare

j'étais moi même déjà persuadée de cela...
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Certains trouvent ça beau, d'autres trouvent ça moche.
Chacun ses gouts.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
bourmix
Ouai faut que ça reste courtois et argumenteé !
Guitare ADDICT !
Glam ND
fabh a écrit :
Certains trouvent ça beau, d'autres trouvent ça moche.
Chacun ses gouts.

On ne pourrait pas dire mieux
Invité
traiter un possesseur de relic de beauf quand on joue sur ibanez c'est fort y à qu'en france qu'on voit çà
O2_PhonM
Glam ND a écrit :
Toi t'as decidé de donner un aspect swirl immonde à ta gratte (pour ma part j'appelle pas ça respecter une gratte), je te traite pas d ebeauf pour autant ... mais t'as juste envie de te sentir investi d'une mission de Mr Bon gout

Ca c'est ton avis bonhomme
darko_parrain a écrit :
traiter un possesseur de relic de beauf quand on joue sur ibanez c'est fort y à qu'en france qu'on voit çà

Je vois pas bien le rapport avec le fait de jouer sur Ibanez...
O2_PhonM
Je trouve tout ca assez incroyable quand meme...

En gros c'est "pour ou contre le relic, mais attention si vous etes contre vous allez manger grave". J'ai le droit d'avoir un avis et de l'exprimer non ? et que je sache, je ne suis pas le seul a l'avoir exprimé...

Pourquoi tant de haine...

En ce moment sur guitare électrique...