Guiloop a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
Force est de constater que ça fait moins mal au coeur de lui mettre un poc, surtout si tu es un maniaque comme moi...
c'est aussi pour ça que je vois pas l'intérêt du neuf.
Si il existe des modèle unique je comprends, mais ils doivent être tres cher non?
Sinon il y a des grattes de 10 ans d'age qui ont bien bien vécu et qui sont pas trop mal reliqué et une gratte de 10 ans d'âge ca se vend à un prix correct faut pas tomber tout de suite dans le cliché, relic = original 50's/60's donc hors de prix
bon pour l'exemplaire unique admettons
mais pour les modèles de série (et à la mode) genre Road Worn?
EDIT : y a l'inverse aussi j'ai eu une Burny de 85, elle était dans un état proche du neuf, y a des grattes qui ont 2 ans et qui ont bien plus de traces d'utilisations
La Road Worn, c'est la déclinaison du relic a la sauce Mex. Je vais en parler, en possèdant une moi même, les road worn sont reproduites par des ouvriers recopiant la photo d'un modèle. Grosso merdo, on leur file une gratte neuve et une photo de la même en usée. But du jeu, reproduire la photo. Certe pas aussi précis qu'une Tribute (je pense à une Malmsteen ou une Blackie, et encore la Blackie j'ai vu une video ça fait un peu "à la chaine").
J'ai vu chez mon revendeur la même que la mienne, le vernis sur la table a de belles craquelures dans le plus bel effet "closet". Sur la mienne, j'ai la table qui est "cuite" mais les craquelures sur les bords. Les effets d'usures sont plus subtils aussi, celle de chez mon revendeur mériteraient une petite aténuation pour les rendre plus crédibles.
Attention, ce n'est pas du custom shop mais certaines sont réussies, d'autres moins. Et avouons le, en faisant du relic Mex, on part sur du moins élitiste que les CS US.
Les grattes de 2 ans reliquées, sont du fait d'un vernis light (je pense au fadded chez Gibson, ou son homologue chez Fender avec les H1), d'un usage super intensif, d'une négligence dans l'entretien également.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html
-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!