[Topic] Relicage : en bien ou mal on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
O2_PhonM a écrit :
EUh... t'es sur de toi la

Quand tu vois mon pseudo ...bah il est pas usurpé ... je reste fan de sgrattes flashy des annees 80 ... avec mon groupe on fait du Hard US/Glam 80's ... alors ... ma prochaine gratte est d'ailleurs rose fushia avec un motif bengale ... elle devrait etre terminée d'ici Juin

je n'ai jamais dis que j'etais uniquement fan du "Roots relic bluesy" ... j'adore ça comme j'adore les Charvel jaune à pois vert et autres grattes du genre ... j'ai un modele ESp george Lynch, un modele Jackson signature Doug Aldrich .... des bons trucs de glamouzes avec des grattes plus relic type Fender

C'est pas incompatible
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
8
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    8
    le
Grouic a écrit :

C'est vrai, mais ça dépasse la simple question des goûts, pour poser celle de l'authenticité. Quand je vois une vieille guitare marquée et usée, je trouve ça beau. Ce sont les marques de son histoire. Par contre, si c'est un ouvrier qui a mis des coups de ciseau à bois, je trouve ça sans intérêt.

C'est comme visiter un château qui a une histoire où des drames et des naissances ont eu lieu, où des traités ont été signés, des rois y ont séjourné et un château façon Versailles, mais aux USA, fabriqué en 1970 pour oublier qu'on n'a pas d'histoire. Le premier est un morceau d'histoire, le second est une vulgaire contrefaçon, un peu comme ces Gibson made in China qu'on rencontre sur Ebay.
Je suis étonné que la plupart des guitaristes pensent qu'une Fender est à chier parce qu'elle n'est pas "made in US" et ne voudraient pas d'une Gibson "copie China", mais ne se posent pas la question de cette contrefaçon de l'œuvre du temps qu'est le relicage.

Tout ceci ne m'empêche pas de trouver beau une Strat relique, mais de savoir que c'est de la poudre aux yeux, ça tue le rêve. Un jour, on vendra des Fender avec des potards qui craquent ou des Gibson "trafiquées avec des micro Epi" pour faire comme les vrais. On en prend le chemin.

Mais c'est quoi cette histoire d'authenticité qu'on nous ressort à chaque fois ? On s'en fout de l'authenticité ! Tout le monde ne sacralise pas l'instrument, ne lui donne pas une âme ... A en lire certains on dirait qu'ils dorment avec leur gratte et leur font l'amour. Ca ne reste qu'un objet, et on peut vouloir lui donner une apparence différente des autres, du modèle de série.

Après la guitare authentique, on va nous sortir la musique authentique aussi ? Pour faire du blues faut se mettre dans un champ et crier, sinon c'est pas du blues (et en substance, ça serait de la merde pour beauf) ?
O2_PhonM
8 a écrit :
A en lire certains on dirait qu'ils dorment avec leur gratte et leur font l'amour.

C'est mal ?
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
alain147
Mais non ca peut etre sympa sur une Fender squier ou mexico avec quelques upgrades de l' electronique en passant

La Stratocaster de Dawnrazor

Tres beau travail

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Glam ND
Sur cette relic, qui est plutôt bien faite, il y a un point d'usure que je ne comprends pas ... c'est celui juste au dessus du pickguard ... on le trouve sur quelque srelics mais je ne comprends pas sur quel model ils ont pu s ebaser ... je trouve que ce point d'usure n'est pas naturel
8
  • Publié par
    8
    le
O2_PhonM a écrit :
8 a écrit :
A en lire certains on dirait qu'ils dorment avec leur gratte et leur font l'amour.

C'est mal ?

ça doit faire mal surtout. Ca rentre dans le jack ?
Glam ND
8 a écrit :
O2_PhonM a écrit :
8 a écrit :

C'est mal ?

ca pourrait etre une façon "naturele" de reliquer cela dit .... a qd le depot de brevet ... "relicage bio 100% naturel ... aucune machine n'a ete utilisée dans cette transformation"
8
  • Publié par
    8
    le
Glam ND a écrit :
Sur cette relic, qui est plutôt bien faite, il y a un point d'usure que je ne comprends pas ... c'est celui juste au dessus du pickguard ... on le trouve sur quelque srelics mais je ne comprends pas sur quel model ils ont pu s ebaser ... je trouve que ce point d'usure n'est pas naturel

tu parles de l'endroit où l'on range le mediator en le bloquant entre le corps et le pickguard ?
Glam ND
8 a écrit :
Glam ND a écrit :

tu parles de l'endroit où l'on range le mediator en le bloquant entre le corps et le pickguard ?

pas con ... mais je sais pas, je trouve pas ça frequent comme façon de faire ... je l'aurai prefere sans en fait ...

mais elle reste tres belle
HypePony
8 a écrit :

Après la guitare authentique, on va nous sortir la musique authentique aussi ? Pour faire du blues faut se mettre dans un champ et crier, sinon c'est pas du blues (et en substance, ça serait de la merde pour beauf) ?

et pour jouer du grunge, faut pas se laver pendant 6 mois...

Bon, je suis tout de même globalement assez d'accord avec grouic, mais ton argument est très recevable !
j'ai tendance à sacraliser l'objet, j'avoue, et non je ne m'allongerai pas sur un divan pour analyser tout ça...
D'ailleurs, mes guitares ont toute deux un prénom...
8
  • Publié par
    8
    le
Glam ND a écrit :

pas con ... mais je sais pas, je trouve pas ça frequent comme façon de faire ... je l'aurai prefere sans en fait ...

je trouve ça assez fréquent en fait, j'ai l'impression que tout le monde a fait ça au moins une fois. J'ai arrêté le jour où j'ai vu d'immondes rayures sur le vernis juste à cet endroit
HypePony
8 a écrit :
Glam ND a écrit :

je trouve ça assez fréquent en fait, j'ai l'impression que tout le monde a fait ça au moins une fois. J'ai arrêté le jour où j'ai vu d'immondes rayures sur le vernis juste à cet endroit

rhôôô !! ta guitare ne sera jamais relic si tu continues !!
O2_PhonM
8 a écrit :
O2_PhonM a écrit :
8 a écrit :

C'est mal ?

Pas le jack nan, pourquoi crois tu que j'ai fais un monkey grip? :mdr:
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
8
  • Publié par
    8
    le
HypePony a écrit :
8 a écrit :
Glam ND a écrit :

rhôôô !! ta guitare ne sera jamais relic si tu continues !!

et pourtant je trouve ça beau

mais pas sur une squier en contreplaqué cette gratte est en vrac et me sert de réservoir à ressort, vis et autre connerie maintenant.
alain147
Relicage naturel, c' est different

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique...