Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tout quitter pour une Esquire ...

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gwenou
Ma télécasteel , je l'utilise à 90% du temps , sur le micro chevalet . Même en son clair , où je rajoute un comp . Un eq en plus pour le gros son et c'est nickel !
gwenou a écrit :
Ma télécasteel , je l'utilise à 90% du temps , sur le micro chevalet . Même en son clair , où je rajoute un comp . Un eq en plus pour le gros son et c'est nickel !


Perso, depuis 2/3 ans, je m'aperçois que les chansons qui quittent notre setlist, en grande partie, étaient celles qui utilisaient un clean bien propre Coïncidence ou pas, je n'ai plus de cocottes funky à jouer ni d'arpèges de la mort
Donc, j'ai changé mes réglages... mon son de base, c'est un crunch Voxy, plutôt AC15 d'ailleurs que AC30 (à mes oreilles). là dessus, j'ODise bien entendu, mais jamais sur du Saturax... de belles textures, avec un Comp, moi aussi... l'idée de l'EQ, pourquoi pas
gwenou
Je vois ! Mais j'aime bien les sons clairs "country" , avec le comp qui pompe !!
L'eq est redoutable sur les leads , j'hésitais à changer le micro chevalet , et là plus besoin . Un boost sur les bonnes fréquences et hop !!
gwenou a écrit :
Je vois ! Mais j'aime bien les sons clairs "country" , avec le comp qui pompe !!
L'eq est redoutable sur les leads , j'hésitais à changer le micro chevalet , et là plus besoin . Un boost sur les bonnes fréquences et hop !!


Pour les sons clean, je n'en utilise pas en groupe... plus vraiment en fait Les rares fois où je me fais plaisir sur du clean, je sors la Strat pour un trip Knopfler Mais depuis que j'ai une Danelectro (que je garderai, pour sûr - elle sonne génialement bien, même unplugged), si je ne devais jouer qu'une guitare en clean, ce serait celle là...
En fait, je ne quitterai pas tout pour une Esquire... le titre sonne comme un mensonge Je garderai le JR, car de manière pratique, il me faut deux grattes pour une presta (cause cassage de cordes, etc.). Et ensuite, je ne revendrai pas la Dano. Mais le reste, out
Funky Tom
Je ne peux qu'être d'accord avec toi : je joue sur Coronet et Telecaster montée avec un Shed Esquire en bridge (je ne laisse le neck que parce le TV Jones fait joli), le tout dans un AC15 en crunch.

Je n'ai jamais été trop fan des micros neck ni des positions intermédiaires, surement par rapport à ce que joue/écoute et surtout parce que j'aime les son bien chargés en mediums/aigus qui tranchent les mottes de beurre !

Peut-être aussi que comme toi je joue peu chez moi, et quand je joue c'est électrique unplugged au max une 1/2 heure (maintenant ça devrait changer un peu avec l'arrivée du Greta).

Bref tout ça pour dire que je ne peux que t'encourager à franchir le pas, tu ne devrais pas le regretter
NUFAN
  • #35
  • Publié par
    NUFAN
    le 11 Sep 12, 22:29
Jimmy the Dice a écrit :

En tous cas, ce qui est sûr, c'est qu'il sera plus simple de prendre un Tely et de l'Esquiriser...


voire de la juniorifier!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
gwenou
V'là la mienne , mais en ce moment je lui cherche un manche avec une touche en palissandre !
[img]


[/img]
Funky Tom a écrit :
Je ne peux qu'être d'accord avec toi : je joue sur Coronet et Telecaster montée avec un Shed Esquire en bridge (je ne laisse le neck que parce le TV Jones fait joli), le tout dans un AC15 en crunch.


J'ai vu ta Tely sur le "Club"... très jolie... et effectivement, avec tes deux pelles et ton ampli, tu es proche de ce vers quoi je tends

Funky Tom a écrit :
Je n'ai jamais été trop fan des micros neck ni des positions intermédiaires, surement par rapport à ce que joue/écoute et surtout parce que j'aime les son bien chargés en mediums/aigus qui tranchent les mottes de beurre !


Ah bah on a le même défaut alors

Funky Tom a écrit :
Peut-être aussi que comme toi je joue peu chez moi, et quand je joue c'est électrique unplugged au max une 1/2 heure (maintenant ça devrait changer un peu avec l'arrivée du Greta).


Moi j'ai un Mustang à la maison, c'est pas le problème de la chauffe des lampes... c'est juste qu'avec 3 gosses de moins de 5ans, tu peux difficilement t'y mettre sérieusement sauf s'ils sont en vacances chez papy mamy La danelectro est à portée de main: je la descends, bosse un ou deux titres... et bam interruption involontaire du kif
NUFAN a écrit :
Jimmy the Dice a écrit :

En tous cas, ce qui est sûr, c'est qu'il sera plus simple de prendre un Tely et de l'Esquiriser...


voire de la juniorifier!


Tu entends quoi par là? Je vois que tu as viré le switch. C'est tout ou le micor est P90ïsé?

gwenou a écrit :
V'là la mienne , mais en ce moment je lui cherche un manche avec une touche en palissandre !


La tienne est en padouk si je ne me trompe
NUFAN
  • #39
  • Publié par
    NUFAN
    le 12 Sep 12, 14:05
Jimmy the Dice a écrit :
NUFAN a écrit :
Jimmy the Dice a écrit :

En tous cas, ce qui est sûr, c'est qu'il sera plus simple de prendre un Tely et de l'Esquiriser...


voire de la juniorifier!


Tu entends quoi par là? Je vois que tu as viré le switch. C'est tout ou le micor est P90ïsé?

non j'avais juste cablé à la Jr. Mais certains fabricants proposent des micros typés P90 au format Tele, sinon:
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mojose66

Moi je me suis bricolé ça.
Zoto
  • #41
  • Publié par
    Zoto
    le 12 Sep 12, 20:27
mojose66 a écrit :

Moi je me suis bricolé ça.

Super Jolie
Funky Tom
Bon va falloir arrêter là, j'vais finir par virer mon TV Jones...
Doc Loco
mojose66 a écrit :

Moi je me suis bricolé ça.


Ah oui!

Je suis de plus en plus interessé par les "croisements apparemment contre-nature" .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
LE billou
Moi j'ai sauté le pas du contre nature avec ma thinline custom 72 sur laquelle j'ai remplacé les WR par des P90 et je trouve que ça le fait bien

(Mais je suis quand même a la recherche d'une deuxième tele pour le pur son tele )
Lionel3999
Toutes mes guitares sont en mono micro et j'adore ça !

je ne regrette pas du tout les micro manche je ne les utiliser jamais de toutes façon.

perso je me tate aussi à prendre une esquire
ESP - ENGL

En ce moment sur guitare électrique et Fender...