Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tout quitter pour une Esquire ...

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rhum66
Je confirme que l'esquire est une guitare qui "envoit " tout court en position 1, c-a-d, celle qui ne passe pas par le tone control, le son y est tranchant, pétillant et sans pitié.

j'ai une classic serie mex blonde comme ça, je la garde pour avoir ce son "fiftie rockab" un peu agressif, à travers un blackface, c'est grandiose et une fois passé à travers un TS 808, on a un son rock super dynamique.
le seul truc qui me plait moins : la touche maple survernie, le profil en V année 50 et les frettes vintage.

La même avec un C neck en palissandre et des médium jumbos serait parfaite.
Mais je pense toutefois qu'il faut un contre point à cette gratte trés marquée fréquences aigues et la LP junior me parait le bon complément.(donc je garderais celle-ci à votre place...).
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
numero27
Franchement ce serait quoi l'interet de garder des grattes que tu joues pas, qui correspondent plus à tes attentes ? si tu en joues 1 sur 3 vends déjà les 2 qui servent à rien et essaye en d'autres. Maintenant perso, le raisonement de base est bon mais une télé micro chevalet, potards à fond je trouve que ça a vite fait de casser les c.. tympans il parait que les très bonnes teles sont plus subtiles que ça, mais ça reste vachement plus criard que la Les Paul jr. si t'es sûr des ampli que tu joues dans tes concerts très bien, si tu sais pas bien dans quoi ça va être branché ça risque de pas faire de cadeaux.
Enfin après mes gouts perso c'est vrai aussi qu' on s'en fout
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
The Trout
rhum66: Un bon micro d'Esquire c'est tout sauf agressif.

Le mythe du micro bridge d'une tele qui est agressif c'est simplement parce que depuis des dizaines d'années Fender fout des micros de merde sur 98% de sa production.

Colle un vrai micro sur ton Esquire classic, la lutherie le mérite, et toi aussi
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
rhum66
The trout :

le micro est un seymour ducan vintage broadcaster tout à fait honorable mais le caractére global de l'Esquire c'est quand même pas vraiment la "grande douceur" en position 1 no-tone, surtout à travers un gros twin...Si on laisse trop d'aigus ça chatouille les oreilles...
Dans cette config, en son clair, elle met quand même la claque, même si effectivement le mot "agressif" est peut être pas le mieux choisi ....
D'ailleurs, c'est une guitare que je trouve plus dur en son clair qu'en son saturé bizarrement.
Aprés je pense pas que ce soit une guitare faite pour l'initiateur du topic, soit un chanteur-guitariste (dans l'ordre si j'ai bien compris...).
C'est plutôt une excellente riffeuse et une super guitare pour le lead.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
The Trout
Le seymour n'a de "broadcaster" que le nom honnêtement.
Les premiers micros Fender étaient plutôt sombres, medium et c'était du 9 ou 10k.

Je n'ai rien contre seymour mais je trouve que même ses antiquity sont en dessous de la plupart des boutiques.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Colonel Blues
+1 !
Je pense que tu viens de franchir le cap "Telecaster", signe de maturité !
Et puis, si ton envie d'Esquire se confirme, c'est pas grand chose à faire de transformer une Telecaster en Esquire
Je suis comme toi chanteur/guitariste, et en effet, on a souvent pas le temps de bidouiller les switches et les potars pendant le morceau…
Ceci dit, j'utilise la position inter de ma Tele (AVRI-52) pour certains morceaux plus cools ou pour les petites rythmiques funky, très rarement (jamais ? ) le micro manche seul et à 75% le micro chevalet, surtout pour les sons saturés !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
gwenou
+1 avec le colonel !
Skip17
argh, je suis aussi dans un trip télé...
pas de pognon hélas, mais un pote va me prêter sa télé ,une horrible Joe Strummer, mais qui sonne pas mal
gwenou
Julien , tu peux passer essayer une télécasteel !!
rhum66 a écrit :
Je confirme que l'esquire est une guitare qui "envoit " tout court en position 1, c-a-d, celle qui ne passe pas par le tone control, le son y est tranchant, pétillant et sans pitié.

j'ai une classic serie mex blonde comme ça, je la garde pour avoir ce son "fiftie rockab" un peu agressif, à travers un blackface, c'est grandiose et une fois passé à travers un TS 808, on a un son rock super dynamique.


Ouep C'est carrément ce que je me dis... par contre, de mon coté, je resterai sur un ampli plutôt UK, genre Vox (actuellement, un ptit TECH 21 Character direct dans le PA)... et de base déjà crunch... avec une chtite OD en plus Je me dis que le Vox lui calmera un peu le claquant

rhum66 a écrit :
Mais je pense toutefois qu'il faut un contre point à cette gratte trés marquée fréquences aigues et la LP junior me parait le bon complément.(donc je garderais celle-ci à votre place...).


C'est aussi ma forte idée du moment... deux grattes très marquées, et semble-t-il très complémentaires... je pense donc garder le Junior que j'adore...

numero27 a écrit :
Franchement ce serait quoi l'interet de garder des grattes que tu joues pas, qui correspondent plus à tes attentes ? si tu en joues 1 sur 3 vends déjà les 2 qui servent à rien et essaye en d'autres.


C'est l'idée... résumer mon matos à l'essentiel, compte tenu du peu de temps que j'y passe à la maison (avec les enfants, le boulot) et du groupe avec qui je veux m'éclater vite et bien...

numero27 a écrit :
Maintenant perso, le raisonement de base est bon mais une télé micro chevalet, potards à fond je trouve que ça a vite fait de casser les c.. tympans il parait que les très bonnes teles sont plus subtiles que ça, mais ça reste vachement plus criard que la Les Paul jr. si t'es sûr des ampli que tu joues dans tes concerts très bien, si tu sais pas bien dans quoi ça va être branché ça risque de pas faire de cadeaux.


Je ne joue que sur mon ampli, ou sur mon PB avec mon TEch21... dans notre PA, avec nos réglages de table... aucune surprise...
The Trout a écrit :
rhum66: Un bon micro d'Esquire c'est tout sauf agressif.

Le mythe du micro bridge d'une tele qui est agressif c'est simplement parce que depuis des dizaines d'années Fender fout des micros de merde sur 98% de sa production.


Ca sera sans doute ma quête... une excellente Upgrade... sur ma Gibson JR, j'ai foutu un SP Custom... c'est

rhum66 a écrit :
le micro est un seymour ducan vintage broadcaster tout à fait honorable mais le caractére global de l'Esquire c'est quand même pas vraiment la "grande douceur" en position 1 no-tone, surtout à travers un gros twin...Si on laisse trop d'aigus ça chatouille les oreilles...


Je ne partirai pas sur du Seymour... et pour l'ampli, je le redis, plus UK que US... bien qu'un bon vieux Bassman

rhum66 a écrit :
Dans cette config, en son clair, elle met quand même la claque, même si effectivement le mot "agressif" est peut être pas le mieux choisi ...


Ya pas vraiment de clean chez moi... je fais tout avec au minimum un crunch/Dirty clean...

rhum66 a écrit :
Aprés je pense pas que ce soit une guitare faite pour l'initiateur du topic, soit un chanteur-guitariste (dans l'ordre si j'ai bien compris...).
C'est plutôt une excellente riffeuse et une super guitare pour le lead.


Eh Je suis le seul gratteux du band, avec un clavier à coté... donc, c'est un peu moi qui riff raff et ya que moi pour faire un lead (de guitare)

The Trout a écrit :

Les premiers micros Fender étaient plutôt sombres, medium et c'était du 9 ou 10k.


Miam
hautboish a écrit :
Moi je dirais qu'avant d'aller tout droit vers une esquire, pourquoi ne pas tenter avant l'expérience Telecaster, il me semble que tu n'as jamais joué dessus Jimmy? Ce serait un début, qui s'avérerait prometteur ou non.


Non, effectivement... j'ai fait une fois un concert avec un Tely prêtée... mais je n'avais jamais joué de P90 et bammmmm
En tous cas, ce qui est sûr, c'est qu'il sera plus simple de prendre un Tely et de l'Esquiriser...

Colonel Blues a écrit :

Et puis, si ton envie d'Esquire se confirme, c'est pas grand chose à faire de transformer une Telecaster en Esquire


On est d'accord... j'ai juste rapide checker Thomann et chez Fendy, ya qu'un seul modèle d'Esquire... donc je prendrai une Tele et exit le neck

Colonel Blues a écrit :
Je suis comme toi chanteur/guitariste, et en effet, on a souvent pas le temps de bidouiller les switches et les potars pendant le morceau…
Ceci dit, j'utilise la position inter de ma Tele (AVRI-52) pour certains morceaux plus cools ou pour les petites rythmiques funky, très rarement (jamais ? ) le micro manche seul et à 75% le micro chevalet, surtout pour les sons saturés !!!


Pour l'association Chant/Guitare, c'est tout à fait ça... après je me connais, j'utilise déjà l'inter de la LP Studio sur 3 titres (parmi les 4... ça finira comme ça avec la TELE, et un jour, tout sur le bridge

Colonel Blues a écrit :

Je pense que tu viens de franchir le cap "Telecaster", signe de maturité !


COOLLLLLLLLL
gwenou a écrit :
Julien , tu peux passer essayer une télécasteel !!


C'est toujours aussi gentil comme proposition... c'est le temps qui manque, pas l'envie
gwenou
Ma télécasteel , je l'utilise à 90% du temps , sur le micro chevalet . Même en son clair , où je rajoute un comp . Un eq en plus pour le gros son et c'est nickel !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...