Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tout quitter pour une Esquire ...

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lionel3999
Toutes mes guitares sont en mono micro et j'adore ça !

je ne regrette pas du tout les micro manche je ne les utiliser jamais de toutes façon.

perso je me tate aussi à prendre une esquire
ESP - ENGL
Zoto
  • #47
  • Publié par
    Zoto
    le 14 Sep 12, 11:16
Easyrom a écrit :
Perso j'ai testé, aimé... et craqué : j'ai remis un micro manche sur mon assemblage MJT initialement câblé en Esquire. Un bon micro manche, ça déchire pas mal et la position mixte c'est quand même assez sympa.

Salut
Je suis assez d'accord, surtout pour la position mixte
Mais depuis pas mal de temps, je me demande si il est possible de passer grâce à un push pull, d'une électronique de telecaster à celle d'une esquire.
Cela pourrait être intéressant
a+
Tux87
  • #48
  • Publié par
    Tux87
    le 14 Sep 12, 13:34
Zoto a écrit :
Easyrom a écrit :
Perso j'ai testé, aimé... et craqué : j'ai remis un micro manche sur mon assemblage MJT initialement câblé en Esquire. Un bon micro manche, ça déchire pas mal et la position mixte c'est quand même assez sympa.

Salut
Je suis assez d'accord, surtout pour la position mixte
Mais depuis pas mal de temps, je me demande si il est possible de passer grâce à un push pull, d'une électronique de telecaster à celle d'une esquire.
Cela pourrait être intéressant
a+


Marrant, je pense exactement à la même chose
NUFAN a écrit :
non j'avais juste cablé à la Jr. Mais certains fabricants proposent des micros typés P90 au format Tele


Je pense effectivement que je ne servirai pas du selecteur... donc, pour ma part, ça risque d'être straight dans le volume

Par ailleurs, si je prends une Tely, c'est pas pour qu'elle ressemble à ma Junior

mojose66 a écrit :
Moi je me suis bricolé ça.


Très chouette... mais comme dit plus haut, c'est réellement l'esprit du PU de Tely que je cherche... Quoiqu'à la rigueur, une Carbonita

Doc Loco a écrit :
Je suis de plus en plus interessé par les "croisements apparemment contre-nature" .


Docteur Frankenstein
LE billou a écrit :
(Mais je suis quand même a la recherche d'une deuxième tele pour le pur son tele )


C'est ça que je cherche... du pur son Tely/Esquire bien vintage qui envoie le bois

Lionel3999 a écrit :
Toutes mes guitares sont en mono micro et j'adore ça !

je ne regrette pas du tout les micro manche je ne les utiliser jamais de toutes façon.


Clairrrrrr Pour ma part, je ne dirais pas jamais, mais dans seulement 10% des cas

Easyrom a écrit :
Perso j'ai testé, aimé... et craqué : j'ai remis un micro manche sur mon assemblage MJT initialement câblé en Esquire. Un bon micro manche, ça déchire pas mal et la position mixte c'est quand même assez sympa.


Oui, ça déchire... mais bon, les goûts... dans mon cas, c'est moins un besoin qu'une nécessité de simplicité philosophique qui s'impose à moi Sois simple Julien... Carpe Diem
Bon... et sinon...

LA QUESTION

Pour une somme qui pourrait tourner autour de 1000€, c'est quoi le bon plan, ou les bons plans...??? On n'est pas obligé de tout dépenser hein

Je vais sans doute évoquer des critères bêtes, genre "un truc à la hauteur de mes actuelles Gibson" (ça pourra en faire sourire certains), "un truc qui tient la route sur la longueur"...

Mais surtout, une belle pelle bien vintage comme il faut... qui soit prête à recevoir un bel upgrade du micro Bridge... et qui est tout de la Tele/Esquire dans le ventre et dans l'âme

Ya Fender, je me doute... mais ayant délaissé la marque depuis quelques années, je m'y perds parfois... doit y avoir des "assembleurs" et/ou des concurrents, etc.
Funky Tom
Pour une Esquire Haar il faut compter dans les 1400.
Il doit y avoir moins cher mais je ne connais pas trop les autres assembleurs, les autres t'aideront plus je pense.

Je pense que ça va dépendre de la finition si tu veux du reliquage, de la couleur si tu veux un truc qui sorte un peu de l'ordinaire...
Sinon tu sais ce que tu veux mettre en micro?
NUFAN
  • #53
  • Publié par
    NUFAN
    le 15 Sep 12, 09:46
euh une petite Classic 50s/60s ça peut pas aller?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Funky Tom a écrit :
Pour une Esquire Haar il faut compter dans les 1400.
Il doit y avoir moins cher


C'est trop pour moi... ça ne le fera pas...

Funky Tom a écrit :
je ne connais pas trop les autres assembleurs, les autres t'aideront plus je pense.

Je pense que ça va dépendre de la finition si tu veux du reliquage, de la couleur si tu veux un truc qui sorte un peu de l'ordinaire...


Je prends de la série aussi... c'est bien pour ça que j'ai parlé de Fender... L'assemblage, c'est juste qu'on en voit pas mal sur le forum...

Pour la finition, relic, ça serait sympa, mais c'est souvent + cher... niveau couleur, noir ou blanc...

L'originalité: une Esquire Thinline

Funky Tom a écrit :
Sinon tu sais ce que tu veux mettre en micro?


et pour le PU, je chercherai le moment venu... j'adore les SP Custom montés sur mes Gibby...
NUFAN a écrit :
euh une petite Classic 50s/60s ça peut pas aller?


Question bête et pas dans la provoc pour un sous... c'est pas trop moyenne gamme?
NUFAN
  • #56
  • Publié par
    NUFAN
    le 15 Sep 12, 10:40
Réponse bête et pas dans la provoc pour un sous: et tes Gibson faded c'est quoi?

Perso sur une Tele je laisserais un tone pour calmer le trop plein d'aigus si jamais
Et puis si tu aimes jouer du volume tu peux cabler façon "Gibson 50s".
Sinon faudra mettre un treble bleed...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
The Trout
Funky Tom a écrit :
Pour une Esquire Haar il faut compter dans les 1400.
Il doit y avoir moins cher mais je ne connais pas trop les autres assembleurs, les autres t'aideront plus je pense.

Je pense que ça va dépendre de la finition si tu veux du reliquage, de la couleur si tu veux un truc qui sorte un peu de l'ordinaire...
Sinon tu sais ce que tu veux mettre en micro?


Juste pour dire que les Haar ne sont pas des assemblages, à la Nash et compagnie. On peut effectivement s'enduire d'erreur quand on compare les prix entre de la vraie lutherie et un assemblage all parts reliqué.

Ça fait pas avancer le schmilblick, c'est juste pour dire

Une Classic 50 ou une Baja d'occase, un pickguard esquire et zou.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Funky Tom
Oui pardon si l'amalgame a pu être fait.
C'était pour donner un point de comparaison d'une guitare "luthier" à ses désirs. (pour le prix de certaines guitares assemblées d'ailleurs comme tu le fais remarquer).

Sinon oui effectivement une Baja Esquire-isée ça doit bien le faire !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...