Tout quitter pour une Esquire ...

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bibi a écrit :
j'en conclue que tu n'utilises le micro manche que dans le canapé

ça restera entre nous


Bah en fait, même pas En fait, la Dano, je dois l'utiliser 70% du temps à vide (non branchée quoi) Elle a une bonne résonance... Et quand je la plug, c'est 5% sur le neck, et 25% sur la position en série du milieu... en fait, la Dano, elle pourrait avoir deux micros et une seule position, ça m'irait très bien
Je m'étais déjà fait une idée rapide avec le Mustang, mais à l'arrivée de mon POD HD, j'ai pris l'Esquire, et j'ai commencé par la simul de VOX AC15, qui est un truc que j'ai toujours adoré, peu importe le "modélisateur"... de la grosse balle Même à bloc, c'est un plaisir...
Et pi, je me suis dit... Plexi c'est bon, mais je suis resté sur ma faim...

Et là, évidence... the BASSMAN what else... pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt... après des années à jouer sur des amplis ou des simuls anglaises, me voilà parti pour le Nouveau Monde. Ca sonne juste comme il faut...

Tout ça pour dire que je la kiffe, cette Esquire
Colonel Blues
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
wagins00 a écrit :
Une esquire (ou tele), un bon tweed.... what else??? (un vieil echo à bande, et un tank reverb, éventuellement... )


Ouaih... alors faut pas déconner non plus... je n'ai ni la tune, ni la place, ni la volonté, ni la famille pour avoir un vrai Bassman à la maison

A défaut, Line6 a fait de l'excellent boulot je trouve, et franchement, leur simulation est gorgeous... et comme tu le dis, une bonne reverb, un echo à bande, une leslie, un petit peu de TS ou de TubeDriver, voire une fuzz... tranquille dans le canapé avec les Ears... tu fais chier personne (enfin, juste le bruit des cordes quoi) et tu vois les Highways les yeux fermés
Colonel Blues
Exactement !!!

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Et pi arrivé en ville, je prends la Gibson LP Jr

Plus sérieusement, depuis l'arrivée de l'Esquire, je réécoute les Stones et Springsteen et une webradio country
Comme quoi
the red strat
Superbe !
Mon Esquire vient de subir le changement qui lui a été fatal, rajout d'un second micro en manche ! Je ne regrette pas ! Je devais être plus telecaster que esquire. J'ai mis un Twang King en manche, et ça en jette.
Je vois que tu as enlevé le sélecteur ! donc c'est position "micro" qui a été conservée ?

Personnellement, j'ai été très déçu par Fender. Pickguard qui se relève, position centrale qui marchait seulement, vernis douteux par endroit.. Pour 600€, ça fait cher. Une squier à 150€ étant mieux finie..
"Who says you need to buy a guitar ?"
mehdi_mex
Doc Loco a écrit :


Alors, petite astuce de joueur d'Esquire: tu baisse un peu la tonalité de la gratte (1/5 suffit), tu te mets sur la position deux et tu règles ton ampli pour avoir le son correspondant à ton jeu rythmique; après quand en solo tu passes sur la position trois (la position bypassant la tonalité), tu vas voir, ça va jaillir .
Pour ce qui est de la position un ("manche"), elle eput trouver son utilité avec pas mal de gain pour obtenir des lead "flûtés" réminescents du "woman tone" à la Clapton période Cream.


Ce Doc Loco... Non mais s'il n'existait pas?!
Let the good times roll !
willem
Depuis que j'ai ma cabronita j'ai envie que de gratte à un micro.

Par contre, je reviens sur ton 1e post, désole mais pour mois, si la strat devait en avoir qu'un seul ça serait le middle.
D'ailleurs un jour ma strat aura le droit un set de Fernandes et restera que le middle
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Pour répondre à the red strat, le micro est cablé directement sur le volume... le tone est bypassé et ne reste que pour faire joli
the red strat
Ah oui d'accord c'est vraiment l'amour du micro chevalet !
"Who says you need to buy a guitar ?"
mehdi_mex
Trop belle ta pelle !

Et pour dire qu'avec vos co##@ries, j'ai craqué et je suis en train de me faire une esquire :



Merci le kit Harley Benton !

Bon par contre, pour l'électronique, c'est pas gagné... A veut pô fonctionner mon cablage, pu@@n de switch à 7 pôles !
Let the good times roll !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...