Tout quitter pour une Esquire ...

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
hautboish a écrit :
je lui laisse l'or, la souveraineté et les titres de propriété, mais pour le décharger un peu, vais prendre les femmes, on en avait quand même parlé y a longtemps de cette envie d'esquire.


Jaloux... alors, si ça peut t'arranger, je te laisse quelques femmes destinées au Doc...


Et c'est vrai qu'on parlait ensemble, à l'ouverture du CBS, d'Esquire... C'est chose concrétisée à présent
hautboish a écrit :
ce gars est super lent à concrétiser.


Ma femme aime bien quand c'est long...
milkyway77
Et elle reste avec toi?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77 a écrit :
Et elle reste avec toi?


Pour l'instant, à priori, oui Mais avec l'âge, sait-on


Bon, sinon, l'Esquire est partie aujourd'hui du sud de la France
L'Esquire est arrivée ce matin chez moi... Test dés mon retour @ home
symonR
Alors ?

Ça donne quoi ?

:-)
Tux87
symonR a écrit :
Alors ?

Ça donne quoi ?

:-)


Avec des photos
Ca donne que je suis rentré tard du boulot, qu'il a fallu manger et s'occuper des petios... et que finalement, à 22h, j'ai pu sortir la bestiole de l'étui.

La finition est nickel... la guitare n'a aucun pet. J'adore le look.

Rapidement, on prend le Mustang I, on choisit Bassman et on attaque le clean Le manche me plait vraiment... je l'ai bien en main: seul le vernis est un peu "vernis" (faut dire qu'après 3ans sur des faded Gibson )
La position dark est nulle Voilà, c'est dit... et sinon, à faible volume, avec mes oreilles de merde, je n'ai vu aucune différence entre les deux autres... juste que le micro Bridge d'une Tele (en l'occurence, ici, un Kami), ça envoie du steak avec supplément purée

En clean Bassman, perso, ça me va très très bien... nickel pour les cocottes funky (un p'tit Move like Jagger des Maroon 5) comme pour les arpèges rock... je kiffffffff sa reum

En crunch, tjrs Bassman... bah c'est Keith... c'est bon... cette guitare pue le rock

Et on finit, 5min, comme un con, avec le Plex à donf C'est RockyPunky... agressif comme j'aime. Les Power Chords ressortent à merveille, le manche est top niveau jouabilité pour le lead...

En gros... ce fut court mais ce fut bon... la suite, au prochain numéro
Doc Loco
Jimmy the Dice a écrit :

La position dark est nulle Voilà, c'est dit... et sinon, à faible volume, avec mes oreilles de merde, je n'ai vu aucune différence entre les deux autres...


Alors, petite astuce de joueur d'Esquire: tu baisse un peu la tonalité de la gratte (1/5 suffit), tu te mets sur la position deux et tu règles ton ampli pour avoir le son correspondant à ton jeu rythmique; après quand en solo tu passes sur la position trois (la position bypassant la tonalité), tu vas voir, ça va jaillir .
Pour ce qui est de la position un ("manche"), elle eput trouver son utilité avec pas mal de gain pour obtenir des lead "flûtés" réminescents du "woman tone" à la Clapton période Cream.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bibi a écrit :
tu n'as pas tout quitté, il reste une junior en haut à gauche


Ouaih... j'avais menti dés le départ du post, mais ça aurait donné un titre mon accrocheur sinon

Mon Main Rig, pour la scène & les repets, ce sera donc Olivia et Audrey J'ai vendu ma Strat, et ma Les Paul... (et pi je ne le dis pas trop fort, mais il me reste aussi une Danelectro, mais elle, elle ne me sert jamais pour les concerts... c'est une guitare de canapé)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...