Tout quitter pour une Esquire ...

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • #61
  • Publié par
    NUFAN
    le 15 Sep 12, 13:12
c'est qu'est-ce que je disais!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN a écrit :
Réponse bête et pas dans la provoc pour un sous: et tes Gibson faded c'est quoi?


J'étais sérieux... Mais j'ai confondu avec les Classic Vibe Alors que toi, tu évoquais à priori les Classic MIM... après, je ne connais pas assez Fender... mais si ça te semble dans la même tranche que mes Faded (que j'aime bien beaucoup moi ), ça ferait de la tune d'économisée... je ne suis pas un fanatique de l'US à tout prix...
The Trout
Bah franchement, la série Classic chez Fender, après un ptit update electronique, c'est très bien.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout a écrit :
Une Classic 50 ou une Baja d'occase, un pickguard esquire et zou.


Même neuve, la Baja doit pouvoir rentrer dans mon budget Selon vous, même avec 1000€ de budget, ça vaut pas le coup de prendre de l'US

Zoto a écrit :
Sinon
Faut pas se prendre la tête :


Tu te doutes bien que l'Esquire MIM vantée par le Doc, je lorgne dessus depuis longtemps... c'est la seule qui m'est accessible: après, c'est du CS

hautboish a écrit :
assemblage, faudrait voir vers MJT.


Connais pas... c'est du bon?
The Trout a écrit :
Bah franchement, la série Classic chez Fender, après un ptit update electronique, c'est très bien.


Mes points de comparaison actuels, ce sont mes Gibson Faded... donc, on est sur le "début" de la gamme de Gibson, de l'US made in China Alors, pourquoi pas du Chicanos si on me dit que la guitare est bonne... je ne suis pas raciste
The Trout
Jimmy the Dice a écrit :
Selon vous, même avec 1000€ de budget, ça vaut pas le coup de prendre de l'US


La lutherie des US est bonne, sans doute meilleure qu'une mexique Classic (quoi-que) mais beaucoup moins de caratère par contre.

Pour moi, les Tele US standard sonnent comme les strat US standard, c'est propre, c'est joli, c'est polyvalent parce que totalement neutre. Tout ce que je n'aime pas dans une Tele quoi.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
En gros, si on schématise symboliquement , les MIM seraient plus vintage dans l'âme que les US, avec peut-être un lutherie en dessous...
NUFAN
  • #68
  • Publié par
    NUFAN
    le 15 Sep 12, 15:35
T'as aussi la nouvelle série American Vintage ....
et n'oublie pas les différents profils de manche et radius ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
The Trout
Jimmy the Dice a écrit :
En gros, si on schématise symboliquement , les MIM seraient plus vintage dans l'âme que les US, avec peut-être un lutherie en dessous...


Oui. Pour les bois je n'en sais rien du tout, mais quand je vois comment vieillissent les US des 90's que j'ai eu entre les mains et que je vois comment vieillie ma Tele 72 Custom mexique de 1999, je ne suis pas sûr que les bois de cette série mexique soient en dessous.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Doc Loco
Zoto a écrit :



Doc loco a fait plusieurs video dans lesquelles il utilise cette gratte.


Au pire, il pourra nous en parler
a+


Fucking good axe, ça ira?

Comme le dit The Trout, une sacrée personnalité, des coucougnettes comme le train arrière d'un 36 tonnes et la puissance de feu d'un porte-avion (merci Audiard). On peut tout au plus avoir un avis mitigé sur la position "manche" qui gagne sans doute à avoir une valeur différente de condo (mais c'est valable pour toutes les Esquire).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
The Trout
Sinon, avec une petite rallonge du budget, le gros bond en avant serait une Haar d'occase, comme ça a été dit avant d'ailleurs. Gros caratère vintage, pas d'upgrade micros à prevoir, poids plume.
D'ailleurs le poids c'est un peu tout ce que je reprocherais à la serie Classic mexique chez Fender, 9 sur 10 sont plutôt lourdes.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
NUFAN a écrit :
T'as aussi la nouvelle série American Vintage ....
et n'oublie pas les différents profils de manche et radius ...


Sont hors de mon budget... ça tape les 1500 boules tout de même...

Doc Loco a écrit :

Fucking good axe, ça ira?


Donc selon vous, moi qui prend bien mon pied sur une Gibson LP Jr Faded, ça vaut pas le coup que je mette plus cher dans une Esquire que le prix de ces petites MIM... si je peux faire des économies, moi, ça me va

On va quand même pas donner de la confiture à un cochon
Salut, ce n'est qu'une suggestion mais une wild custom TV sur laquelle tu vires le micro manche ça irait ? 650€ niveau prix et "customsiable" si tu rajoutes l'argent bien sûr.
http://wildcustomguitars.com/i(...)ng=fr
En tout cas bon courage dans ta recherche de l'arme ultime !
Musicalement

Edit : il y a une version white relic sur cette même page mais plus cher !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...