Tout quitter pour une Esquire ...

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
symonR
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    symonR
    le
Je viens de parcourir ton sujet, je n'ai quasiment que des grattes mono micro, ça me correspond bien, tu branches, tu joues, ça sonne, y'a pas trente mille combinaisons.

Donc je te dirais de foncer et tu verras bien çe que ça donne

Au pire, prends toi une telecaster que tu pourras transformer en esquire et si jamais cela n'allait pas, revenir en telecaster.

Les classic series MIM sont très bien tout comme les classic player

Simon
symonR a écrit :
Je viens de parcourir ton sujet, je n'ai quasiment que des grattes mono micro, ça me correspond bien, tu branches, tu joues, ça sonne, y'a pas trente mille combinaisons.

Donc je te dirais de foncer et tu verras bien çe que ça donne

Afin de me donner une idée, j'ai fait ma dernière presta (samedi il y a dix jours) avec pour seule et unique guitare la Gibson LP JR... d'habitude, je fais le début du concert avec la LP, où je me sers de l'inter (voire du manche) pour les reprises funky du set, le disco, etc.
Là, j'ai tout envoyer avec le P90 et ça l'a carrément bien fait... Straight from the heart baby...

Donc, j'ai mis en vente ma Fender Strat et ma Gibson Les Paul (ou à l'échange), et comme je cherche à tout prix à rentrer de la thune et à rationaliser mon matos, j'ai aussi mli mon ampli... ne me resteront que l'utile et l'agréable
Flying Tiger
The Trout a écrit :
J'ai arrêté de lire à "Sambora" mais ouais, dégage tout et prend une Esquire
j'ai tout lu mais j'ai arreté d'essayer de comprendre ce que je lisais au 483eme smiley.

Citation:
Les classic series MIM sont très bien
passer d'un lp faded à ça tu va trouver ca aigrelet. sont tres bien les classic mais bon, pour jouer du surf rock quoi..je prefere de loin une standard us. ou une esquire en effet..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
The Trout
Bah les micros sont a chier sur les Classic, suffit de changer le micros bridge et hop.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Flying Tiger
mouais, micro à chier, 21 frettes, radius de 7.5...je prefere mille fois la standard.
Vente en cours:
rien..

The Trout
Le nombre de frettes et le radius c'est juste une affaire de goûts jusqu'à preuve du contraire.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Flying Tiger a écrit :
The Trout a écrit :
J'ai arrêté de lire à "Sambora" mais ouais, dégage tout et prend une Esquire
j'ai tout lu mais j'ai arreté d'essayer de comprendre ce que je lisais au 483eme smiley

OK... bah t'as qu'à pas comprendre ce que je demande et poster ce que tu veux... (là, le smiley sert à montrer que je fais de l'humour...)
The Trout a écrit :
Le nombre de frettes et le radius c'est juste une affaire de goûts jusqu'à preuve du contraire.

Faux... pas quand on détient le bon gout... (et là, j'ai pas mis de smiley)
Flying Tiger
The Trout a écrit :

passer d'une lp de radius 12 avec 22 frettes à une classic de radius 7.5 avec 21 frettes.. non c'est pas juste "et hop". vaut mieux en avoir bien conscience avant et le faire en tout etat de cause c'est tout. C'est justement parce que j'ai ecouté des "et hop" que j'ai acheté puis revendu une classic 60 parce que personne ne m'avait parlé de ca avant..ca aurait pu me plaire, ou ne pas me gener, mais c'etait pas le cas.
Vente en cours:
rien..

The Trout
Ça ce n'est pas un affaire de goût c'est sûr mais il y a des gens que ça ne dérange pas du tout de passer d'un extreme à un autre niveau profil de manche, nombre et taille des frettes et diapason.

L'adaptation se fait plus ou moins rapidement selon la personne (ou ne se fait pas du tout je peux comprendre).

J'ai personnellement des préférences de profils mais il n'y en a absolument aucun qui me gène.
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
Pourtant le profil de trois-quart… On arrive pas à savoir si c'est de profil ou de face…
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le
The Trout a écrit :
Ça ce n'est pas un affaire de goût c'est sûr mais il y a des gens que ça ne dérange pas du tout de passer d'un extreme à un autre niveau profil de manche, nombre et taille des frettes et diapason.

L'adaptation se fait plus ou moins rapidement selon la personne (ou ne se fait pas du tout je peux comprendre).

J'ai personnellement des préférences de profils mais il n'y en a absolument aucun qui me gène.

Je suis assez d'accord avec ça. Personnellement je fais plutôt partis de la première catégorie (je passe de ma télé - profil C fin, 7,5" - à celle de ma Dano - C "balèze" 15" - sans trop de soucis), mais à l'inverse je suis un peu un maniaque du vernis (surtout sur les manche maple - je pense à certaines Fender MIM notamment).
Je connais des gens qui ne supporte pas de jouer sur un autre profil que celui auquel ils sont habitués, mais qui ne sont pas dérangés par ces manches maple, etc.

Ça dépend les gens...donc un peu des goûts aussi

Flying Tiger
The Trout a écrit :

mais evidemment, on est bien d'accord, c'est une histoire de gout quand on parle de gout, quand on veut changer totalement de style de gratte, on rentre dans des facteurs à prendre en compte, qu'il ne vaut mieux pas oublier sou peine de lourde deconvenue parfois. Et quand je vois "tout quitter pour une esquire", ou pour n'importe quel autre guitare avec des carcteristiques opposées à celle qu'on lache, la premiere chose que je fais c'est regarder si qq en a parlé et sauf erreur, je ne crois pas l'avoir vu. mantenant il s'en fout, ca le gene pas, c'est reglé. mais c'etait pas une evidence.
Vente en cours:
rien..

NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le
si moi, je me cite ....
NUFAN a écrit :

et n'oublie pas les différents profils de manche et radius ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...