Tout quitter pour une Esquire ...

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • #90
  • Publié par
    NUFAN
    le 01 Oct 12, 19:49
si moi, je me cite ....
NUFAN a écrit :

et n'oublie pas les différents profils de manche et radius ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Flying Tiger
j'avais dit "sauf erreur", y avait donc erreur
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
[quote="Flying Tiger"]mantenant il s'en fout, ca le gene pas, c'est reglé. mais c'etait pas une evidence.[/quote

T'as tendance à parler pour les autres...

Je trouvais ton premier avis pas des masses justifié, mais là, je comprends ta mise en garde... et effectivement, je tiens à dire que les différences de radius machin truc ne m'ont jamais vraiment gêné... je crois même que je suis tellement mauvais que je ne dois même pas être capable de faire la différence
Je reviens vers vous les amis... tout ça prend forme... fertilement et gentiment...

Le site Fender semble ne donner aucune différence notable entre une Classic Series 50 Telecaster et une Esquire... ce qui veut donc dire que je peux me diriger vers l'une ou l'autre, et ensuite faire ma petite tembouille avec genre upgrade micro et plaque noire (à la Doc )
Yop yop les amis...

Au cas où certains suivraient encore ce post... je devrais franchir le pas d'ici peu... je n'ai pas trouvé d'Esquire, mais comme j'ai déjà vendu ma Strat, il me restait la LP qui a quasiment trouvé un échange, contre une Classic Series 50... Me restera donc à effectuer la conversion, avec changement du pickguard (même si ça n'est pas pressé)

PS: ya quoi comme bon micros Esquire sur le marché... j'ai lu du bien de Hepcat
milkyway77
JL Pickups!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77 a écrit :
JL Pickups!


Je vais zyeuter ça...
Invité
Je crois que MS tornade en fait aussi.
Sinon j'ai vu un Hepcat d'occas sur zikinf ce matin...
milkyway77
Un micro Tele, chez Jess, ça coûte 40€,et tous ceux qui en ont sont unanimes pour dire que c'est de la super came à prix "coréen "
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
kiff71 a écrit :
Je crois que MS tornade en fait aussi.
Sinon j'ai vu un Hepcat d'occas sur zikinf ce matin...


J'ai contacté Hepcat aujourd'hui... je viens de voir le micro sur Zykinf... et pour JL, je vais approfondir la question
Invité
milkyway77 a écrit :
Un micro Tele, chez Jess, ça coûte 40€,et tous ceux qui en ont sont unanimes pour dire que c'est de la super came à prix "coréen "


C'est vrai !!

En plus c'est du sur mesure..,
NUFAN
Jimmy the Dice a écrit :

PS: ya quoi comme bon micros Esquire sur le marché...

http://www.shedpickups.com/vie(...)id=83
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
symonR
J'ai le hepcat esquire, il est vraiment sympa !

Après il te faudra sûrement en tester plusieurs avant de faire ton choix

Simon
symonR a écrit :
J'ai le hepcat esquire, il est vraiment sympa !

Après il te faudra sûrement en tester plusieurs avant de faire ton choix

Simon


Bah écoute...celui là me tente pas mal à vrai dire
zeglaudefr
Salut Jimmy (euh... voisin, devrais je dire?),
je viens de tomber sur ton post, j'avais un peu de temps, j'ai tout lu: Oui, oui!
On a quelques points communs (non ce n'est pas une déclaration!)...
Mes grattes:

Une vieille Squier stratocaster (ma première électrique) offerte par mes parents: invendable, sentiments, sentiments... que je joue assez peu, quand j'y touche c'est essentiellement en bridge.

J'ai joué (me suis bagarré) 6 ans sur une Jaguar: Sous exploitée! Toujours sur le bridge/bright...



Une Gibson MM 2007:



Une Danopro: Je n'utilise qu'une position: Les deux micros en série! Dans l'AC15 ça claque



Et, et... Une "Esquire" dégueulasse que j'ai commencé à bidouiller il y a 6 ou 7 ans...

https://www.guitariste.com/for(...).html

Depuis elle a fait du chemin...



J'ai fini par péter le manche (Trussroad)

Je profite du changement de manche pour lui changer de chevalet:

http://www.guitarfetish.com/Xa(...).html

On verra ce que ça donne!

Concernant cette guitare: pas de vrai câblage esquire... Un volume et un tone: Point. Je trouve que c'est un peu trop... Pourquoi pas le micro relié au jack direct? J'y songe...

Quand le montage sera terminé, tu peux passer prendre une binouze à la maison, essayer dans l'AC15 ou la prendre pour une répèt... Tu verras si ça te branche!
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
Salut voisin...



Ecoute merci de ta proposition... de toute façon, le pas est quasi sauté... Mais je retiens

En ce moment sur guitare électrique et Fender...