Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
Faut reconnaître… C'est pas faux !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
C'est même très vrai !
Et les séries avec poutre centrale puis Players Edition et Vintage Select n'ont pas aidé !
MitchfromM
Tux87 a écrit :
Je ne savais pas que les 18-19 étaient en Filtertron "avant" ?

C'est la gamme la plus bordélique de l'univers en même temps !

C'est ce qui entretient le "glamour" Gretsch...

Et une 6119 de 1959 avec Filtertron....

Gretsch 6119 de 1959

C'est quand même vraiment beau !!!
JLMAREUIL
Et la "REISSUE" avec un "TV Jones".....

gretsch G6119-1959
WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le
Elle était pas en vente cette belle rouge ?
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
JLMAREUIL
En effet je la vends ...!! (c'est l'éternel problème de vendre pour acheter ......!!
Doc Loco
JLMAREUIL a écrit :
Et la "REISSUE" avec un "TV Jones".....

gretsch G6119-1959

Et la reissue en Tennessean (je n'en ai jamais vu d'autre en cette finition!)

Très bon prix pour la tienne JLMareuil!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Je vais entrer dans le club : je viens de craquer pour une 6120 signature Brian Setzer, micros TV Jones, année 1993

Je sais par Goku Song que ce n'est pas parmi les meilleures années mais - si wikipedia ne dit pas de conneries, ce ne sont pas les pires.
Je crois que je l'ai eue à un prix très raisonnable quand je compare avec le marché de l'occasion (2000 euros)
goku song
Apres si tu te fais plaisir c'est le principal!
Tu t'en fout de ce qu'un mec dis sur le forum, felicitation pour ton achat!

( le pire reste effectivement les 70's, mais meme la si un mec aime...il n'y a rien à redire)
Invité
goku song a écrit :
Apres si tu te fais plaisir c'est le principal!
Tu t'en fout de ce qu'un mec dis sur le forum, felicitation pour ton achat!

( le pire reste effectivement les 70's, mais meme la si un mec aime...il n'y a rien à redire)

Le gars qui vendait l'autre 6120 (la même que la tienne) ne s'est toujours pas décidé à la vendre après une semaine d'attente ... je commençais à trouver ça un peu louche -quoiqu'a priori j'ai confiance en lui ... Mais je me demande pourquoi il hésite comme ça
J'ai été voir ce que je pouvais trouver dans mon budget (2300 max) et toutes étaient "moins bien" (eu égard à mes critères : 6120 orange avec micros tv jones) et plus chères que celle que j'ai prise ... ah si celle qui est ci dessus avait eu 2 micros, je n'aurais pas hésité
J'en ai vu une neuve en b-stock chez Thomann à 2222, mais les micros me laissaient un doute... (et j'ai toujours peur des b-stock: je me demande toujours pourquoi le gars a renvoyé la gratte)

J'aurai pu attendre encore ... mais quelque sinistre évènement m'a rappelé que la vie est brève

En tous cas je vous dirai tout ce que cette gratte m'inspire (mais j'aurai pas de point de comparaison - en dehors d'une Chet Atkins essayée en mag)
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Tu ne sais pas pourquoi il hésite ? Mais je vais te le dire : parce que c'est une putain de bonne guitare !
Invité
Easyrom a écrit :
Tu ne sais pas pourquoi il hésite ? Mais je vais te le dire : parce que c'est une putain de bonne guitare !

j'en doute pas un seul instant ... et dans cette optique, je crois qu'il va la garder (ça a l'air de quelqu'un qui n'a pas vraiment besoin de thunes ... ou alors il s'est dit que son prix était trop bas)
El Phaco
Ce sera intéressant d'avoir ton retour par rapport à ta Dues.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
El Phaco a écrit :
Ce sera intéressant d'avoir ton retour par rapport à ta Dues.

En effet ... je crois déjà que je vais préférer le vibrato de la Duese ... mais que pour le son rockab' je vais préférer la Gretsch . D'un autre côté pour la pop un peu énervée, la Duese est top...
La Gretsch est moins lourde que la CC, mais le manche de la CC est "parfait" ..et puis il y a toute la différence entre une semi hollow et une hollow
Je ferai un vrai comparatif ... je dois recevoir la Gretsch jeudi ou vendredi prochain
goku song
Ayant les 2 à mon avis les gretsch sont supérieur en tout point

Finitions, confort de jeu, son

En meme temps 1000 euros de plus en neuf, ce n'est pas la meme gamme de guitare.

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...