Allez, attention les yeux ... (même si ça ne va pas nécessairement plaire à tous):
Ceux qui me connaissent savent pertinemment que je louche depuis très longtemps sur les Billy Bo - quoi d'étonnant chez un amoureux de Bo Diddley, de Billy Gibbons et de Gretsch?!
Mais elles ne sont pas évidentes à trouver en occase, et très chères en neuf. En fouillant, j'ai trouvé cette occase au Japon ... sauf que c'est la série limitée "inversée" créée uniquement pour le Japon en 2013 (fin de la série en 2014 je crois).
Je connaissais le modèle, je pense même avoir dit quelque part dans ces pages que je le trouvais étrangement presque plus séduisant que l'original; mais comme tout le monde j'avais de grosses interrogations sur la jouabilité:
1/ est-ce que le switch n'est pas dans le chemin? Réponse: non, les cordes étant situées assez haut par rapport à la caisse et le switch étant petit, la main passe largement au-dessus en jouant, donc par de risque de l'actionner involontairement
2/ est-ce que le master volume n'est pas dans le chemin? Réponse: non, car il est très intelligemment "encastré" dans le pickguard (il passe à travers!)
3/ est-ce que l'accès aux dernières cases n'est pas problématique? Réponse: un peu, mais pas plus/pas moins que sur une Les Paul
4/ est qu'elle n'est pas déséquilibrée au strap? Réponse: un peu (moins que certaines SG munies de Grover!), mais comme elle est très légère (caisse creuse oblige), ça ne pose pas de problème en pratique
Déjà branchée évidemment, je vous ferai un topo sur le son après
(j'y retourne!)
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"