3 KoolKat a écrit :
Content de ta 6120, Denis ?
C'est ma première Gretsch "non-vintage" et j'en suis enchanté :
- Après un bon GROS nettoyage (une petite dizaine d'heures ;-)), elle a repris le look d'une guitare neuve. Elle n'a pas une seule rayure.
- Je suis totalement fan du look. Depuis longtemps déjà, mais de près, c'est un régal !
- La finition est vraiment impressionnante et laisse ma Super Chet loin derrière (bon, elles n'ont pas le même âge non plus...).
- Le manche est d'une facilité déconcertante. Je suis plutôt habitué aux manches larges (1,75'), mais là, je me suis tout de suite retrouvé dans mon élément.
- Au niveau du son : c'est un peu moins "agressif" et plus polyvalent que ma Super Chet, mais je ne suis pas dépaysé. Elle est en tous cas beaucoup plus facile à régler.
- Le manche est apparement très costaud : le tirant est passé de 09-47 à 12-56. Je m'attendais à devoir la régler. Eh bien non. Le manche n'a pas bougé d'un poil.
Les seuls détails "négatifs" que j'ai pu noter sont :
- Le précédent propriétaire à poncé le pickguard pour le rendre transparent. Personnellement, je préfère le pickguard doré, donc je pense que je lui en mettrais un un de ces jours.
- Il n'y a pas de moyen simple de régler la hauteur des micros. Ca n'est pas très grave étant donné que le son "tel quel" me va bien, mais c'est un peu dommage.
- Mes deux micros ont une petite tendance à la microphonie. C'est surtout sensible en saturation, pratiquement pas en son clair. Mais comme je n'utilise la saturation que 2 ou 3 fois par an... Au pire, il y aura toujours moyen de l'habiller en TV Jones.
Bref, que du bonheur!
DENIS