Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tophie5
Citation:
Ceci étant ..qu'elle ne fût pas ma surprise de voir notre topic relégué en 8eme page !!!

désolé JYPY mais on à fait ce qu'on a pu , tu sais que sais toi " the best "
denis
  • Vintage Top utilisateur
jypyone a écrit :
PS : j'en profiterai par la même pour y ajouter l'electro de Capoutch' et le fabuleux cadeau de Noel de Denis (si Il est OK),

Pas de problème, mais j'en ferais de meilleures.

DENIS
3KoolKat
Salut les Grestschmen

Content de ta 6120, Denis ?
jypyone
Greg L. a écrit :
Ca y est, malgré mes 23 ans, je viens de faire une attaque à la vue de ces photos ...

C'est si horrible que ça ?

PS : Ok Denis merci j'm'en occupe, luce cher compere 3Kool, et encore merci à Tophie qui visiblement à résisté
Mon cadeau de Noel : un sac de voyage et du parfum ... genre si à défaut de séduire avec mes pelles, j'y arrive pas il me restera de quoi voyager avec bonne aura ... mdrrrrrrrr
nan le plus important: le rock de 1954 à 2004 ( y z'ont carrément zappé Hank Williams en démarant directe sur le King ( quelle erreur !!!), et un super bouquin sur Lino (un de mes 2 acteurs français préférés avec Jean Alexis Moncorgé )...

JYPY
capucino
merci jypy.. ce sera mon cadeau de noel que de faire paraitre mon elctrooooo
cpaucino
denis
  • Vintage Top utilisateur
3 KoolKat a écrit :
Content de ta 6120, Denis ?

C'est ma première Gretsch "non-vintage" et j'en suis enchanté :

- Après un bon GROS nettoyage (une petite dizaine d'heures ;-)), elle a repris le look d'une guitare neuve. Elle n'a pas une seule rayure.

- Je suis totalement fan du look. Depuis longtemps déjà, mais de près, c'est un régal !

- La finition est vraiment impressionnante et laisse ma Super Chet loin derrière (bon, elles n'ont pas le même âge non plus...).

- Le manche est d'une facilité déconcertante. Je suis plutôt habitué aux manches larges (1,75'), mais là, je me suis tout de suite retrouvé dans mon élément.

- Au niveau du son : c'est un peu moins "agressif" et plus polyvalent que ma Super Chet, mais je ne suis pas dépaysé. Elle est en tous cas beaucoup plus facile à régler.

- Le manche est apparement très costaud : le tirant est passé de 09-47 à 12-56. Je m'attendais à devoir la régler. Eh bien non. Le manche n'a pas bougé d'un poil.

Les seuls détails "négatifs" que j'ai pu noter sont :

- Le précédent propriétaire à poncé le pickguard pour le rendre transparent. Personnellement, je préfère le pickguard doré, donc je pense que je lui en mettrais un un de ces jours.

- Il n'y a pas de moyen simple de régler la hauteur des micros. Ca n'est pas très grave étant donné que le son "tel quel" me va bien, mais c'est un peu dommage.

- Mes deux micros ont une petite tendance à la microphonie. C'est surtout sensible en saturation, pratiquement pas en son clair. Mais comme je n'utilise la saturation que 2 ou 3 fois par an... Au pire, il y aura toujours moyen de l'habiller en TV Jones.

Bref, que du bonheur!

DENIS
capucino
j'ai vu sur pas mal de videos live de brian.. toutes ses diffetenes gretsch il n y a pas de pickguard?
jypyone
Bon b'hein voilà ... ça y est ... elles y sont toutes ... si mes comptes sont bons, ça nous ferai 29 pelles pour 14 gasiers ... autrement dit, on joue vraiment soit chacun avec une Grestch dans chaque louche, soit on a aussi appris à jouer avec les arpions (en esperant qu'on joue pas comme eux) ou encore..... et là c'est plus inquietant ... on aurait deux paires de bras comme une déesse indienne dont je ne connais plus le nom ...

Bienvenue dans le monde des Krishnas (ou un truc dans l'genre ...)

JYPY
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
jypyone
capucino a écrit :
voila une bonne question que je me pose egalement... le fait d avoit des micros double bobinage filtertron arrive ton a avoir un son vraiment clair? ou alors les micros "crunch" un peu...qd on ecoute le son de brian fanalement ce n'est pas un son clair ca sature a peine... c'est du au micros ou seulment a son ampli lampes?
joyeuse fete a tous les veinards
capucino

soir Capoutch' ...
Je rembobinais le topic et je suis tombé sur ta question... alors voilà, je n'ai pas de 6120 donc pour ce qui est du Setz', je le laisse à ses secrets.
En revanche ma Country Gentleman (de 67) est équipée de deux filtertrons et je peux t'assurer qu'elle sonne hyper clair sans "crunch" comme tu dis...
Fût un moment je trouvais même ça chiant car à part le basculement du micro grave à l'aigu je ne lui trouvais pratiquement qu'UN son : un son clair ... et donc ça limite ... on peux pas tout faire ... donc oui , ma réponse et que les filtertrons peuvent avoir un son clair et sans "crunch" le tout étant de savoir si l'association de ces micros sur tous les modeles de Gretsch donnent le même résultat, ce dont je suis sur de répondre par la négative...
Je pense que d'autres gretschiste ici ayant des filtertrons sur leur Gretsch te diront tout autre chose... il y a probablement une histoire d'association entre le corps+electronique avec les filtertrons qui fait que le résultat n'est pas du tout le même...
Dites moi si je me trompe vous autres Ô Filter'Trônes Hics...

JYPY
jypyone
denis a écrit :

- Le manche est d'une facilité déconcertante. Je suis plutôt habitué aux manches larges (1,75'), mais là, je me suis tout de suite retrouvé dans mon élément.

le coté manche ...ça c'est un sujet sur lequel vous allez devoir m'éclairer les copains .... car j'envisage forcément l'achat d'une 6120 à terme et je ne veux pas d'un manche "Jazz"... A ce propos, vous est il possible de barrer avec le pouce et si oui qu'elle manche avez vous ? (et me dites pas que vous faites 4 metre 12 sinon votre jugement ne m'interesse pas !!!! )

denis a écrit :

- Il n'y a pas de moyen simple de régler la hauteur des micros. Ca n'est pas très grave étant donné que le son "tel quel" me va bien, mais c'est un peu dommage.

Tu peux toujours jouer sur les têtes de micros non (ils sont aussi à vis filetés sur les modeles des '90s si je ne m'abuse) ?
C'est ce que j'ai fait sur ma Gent' pendant un temps pour avoir un peu plus d'attaque ...
jypyone
constantin a écrit :
Eh yo voici la guitare de mon pote Vincent, la duo jet Malcolm Young II.
Ca y'est, deux Gretsch dans le groupe pour Noël, merci Papa Noël !!!

Il frime, mais avec le sweat-shirt Cora ça le fait moyen non ???

Désolé mais je ne sais pas recadrer les photos

Luce Michel...

c'teu pose mes ayeux !!!
c'est l'effet Mi7 ?

A propos d'ton pote ...jamais y passe ici ? il est privé d'net ou pas équipé pour ?
3KoolKat
jypyone a écrit :
denis a écrit :

Tu peux toujours jouer sur les têtes de micros non (ils sont aussi à vis filetés sur les modeles des '90s si je ne m'abuse) ?
C'est ce que j'ai fait sur ma Gent' pendant un temps pour avoir un peu plus d'attaque ...

Le truc, c'est plutôt des cales de mousse vissées proprement sous les micros pour surrélever les F'tron... ils gagnent bien en volume et en grain. Le réglage des plots c'est plutôt pour affiner l'intonation de chaque corde.
jypyone
8O Damned !!! que vois je !!!! Le bar est plein !!!

Mais qu'est ce que c'est que cette génération de Rockers qui vivent les bars pétés d'boutanches !!!!

halalalalala ... tout fout l'camps moi j'dis ... c'est plus comme avant .... c'est sûr ... y respek plus rien les djeuns de nos jours ... adieu l'étique du Rocker qui s'respecte .... comment voulez vous qu'on nous respecte et qu'on nous prenne au sérieux après des trucs pareil !!!
On est totalement décridibilisé .... haaaaaaaaaaaaaaaaaan !!! si Bon Scott voyait ça ... j'donnerai pas cher du grateux à la Malcom Young !!! fussent il "II" !!!
jypyone
3 KoolKat a écrit :
jypyone a écrit :
denis a écrit :

Le truc, c'est plutôt des cales de mousse vissées proprement sous les micros pour surrélever les F'tron... ils gagnent bien en volume et en grain. Le réglage des plots c'est plutôt pour affiner l'intonation de chaque corde.

Had'accord ... donc si j'ai bien compris j'avais carrément tout déréglé pour faire que de l'affinage à ma sauce donc ... content d'savoir qu'il ne fallait pas le faire... ceci dit .. ça marchait trés bien à l'époque ... peux pas te dire aujourd'hui comment elle est, j'ai tout resséré comme elle l'était initialement et comme c'est celle que je touche le moins pour ne pas dire autre chose...
Les boeufs qu'on tapent entre pote ne se pretent pas au son de la Gent' ... son trop clair justement ... j'aurai besoin d'une strat en position middle ça dérangerai pas mais bon ... on me demande plutot un son qui tranche tout de suite et marque par son empreinte... d'où la Cad' ou la Jazzmaster
constantin
jypyone a écrit :
8O Damned !!! que vois je !!!! Le bar est plein !!!

Mais qu'est ce que c'est que cette génération de Rockers qui vivent les bars pétés d'boutanches !!!!

halalalalala ... tout fout l'camps moi j'dis ... c'est plus comme avant .... c'est sûr ... y respek plus rien les djeuns de nos jours ... adieu l'étique du Rocker qui s'respecte .... comment voulez vous qu'on nous respecte et qu'on nous prenne au sérieux après des trucs pareil !!!
On est totalement décridibilisé .... haaaaaaaaaaaaaaaaaan !!! si Bon Scott voyait ça ... j'donnerai pas cher du grateux à la Malcom Young !!! fussent il "II" !!!

Salut Jypy,

D'une il est pas si djeuns' que ça, de deux il ne bois pas beaucoup, de trois c'est un vrai sauvage c'est pour ça qu'il ne viens pas fréquenter le topic, de quatre Bon Scott paix à son äme.
Il est horrible ton cadeaux commencer l'histoire du rock par Elvis
"Love me tender love me true never let me go"c'est du Hervé Vilard.
désolé je ne résiste pas à la provoc

Films préférés de Lino...hum.. L'emmerdeur et..... garde à vue et les tontons bien sur.

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...