Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jypyone
le fin du fin serait quand même d'arriver à savoir combien d'exemplaire de chaque modelle ont été produit ...là ça serait la totale classe sans dek ...
Mais je doute que même chez Gretsch ils aient archivés ça quelque part quand bien même ça devait les interesser à l'époque ...
Mais ça serait marrant de mailer ça à la compagnie en bon anglais comme il se doit ... y'a des british-two-fingers-in-the-nose ici ?

JYPY

PS : Alors 3Kool .... kossa on s'interesse aux amplis à Galene ??? heu ..nan ..nan .. Garene ??? t'étais encore sur un coup mon lapin hein !!!!
walknutt.s
3 KoolKat a écrit :
Salut les Gretschmen

walknutt.s a écrit :
koolkat, tu fais un concert le 31 au soir?
y'a les 3 koolkat qui passent au Tommy's café (un diner 50's prés de toulouse) pour le reveillon.

Hello Walk'... pour le 31 je suis un peu dégouté, je comptais aller faire le réveillon à Toulouse comme l'année dernière (une occasion de se voir et d'aller trainer en ville...) mais ça me semble râpé ! Donc je vais improviser (avec ma 6120 j'espère !). Au fait, qui sont donc ces "3 KoolKats" qui m'ont brûlé mon pseudo , un groupe local ??

je ne connais pas ce groupe... totalement inconnus
par contre sur toulouse il y les fameux "Wild Bongos & Creepy" (avec le non moins fameux Manu au chant(, il faut les voir au moins une fois dans sa vie.
a ce propos pour les toulousains, sur canal sud le mardi de 17h à 19h il ya le dixie bop émission radio rockab' animée par Manu.
Toulouse son diner, son barber shop, sa scène rockab', ses soirées,
mais on dirait que ça bouge par chez moi en fait
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)
capucino
j'echange mon stylo a 4 couleurs contre une joliie gretsch..les interressés n'hesitais pas a m'ecrire!!
capucino
3KoolKat
jypyone a écrit :
Je sauve ça sans dek ... tu viens d'me faire mon cadeau d'Noel sans l'savoir là 3Kool ..
J'ai fouillé au fond de mon Mac pour voir si j'avais pas l'intégralité du catalogue, JYPY... je l'ai pas, mais j'ai trouvé de quoi faire ton bonheur (si tu promets d'arrêter ces jeux de mots scandaleux) :
jypyone a écrit :
alors kossa on s'intéresse aux amplis Garene ??? t'étais encore sur un coup mon lapin hein !!!!
je te refile un lien, tu y vas de ma part (le patron est un ami), tu télécharges grave de catalogues vintage en PDF : Gretsch, Fender, Bigsby...
xmenrock
[quote="jypyone"]
3 KoolKat a écrit :
jypyone a écrit :

d'où t'as péché ça ??? tu l'fais expres là ou quoi ???
Sans dek !!! j'hallucine ou c'est une pure présentation 1957 ça ?
Salut les Gars, il sagit en fait de la couverture du catalogue Gretsch de 1955.
3 KoolKat a écrit :
Un pur catalogue vintage, ouais... a priori daté de 1955 mais il est probable qu'il ait 1 ou 2 ans de plus, vu les specs. '57. Agad' le copyright en haut à gauche JYPY si t'as les yeux bioniques (1955, 56 ??).
On retrouve effectivement ta Country Club et ma 6189 côte à côte dans leurs config' originales. Alors, heureux ?
Non, non, c'est bien "le" catalogue de '55. La C. Club Cadillac green a déja les caractéristiques de début 1956.
jypyone a écrit :
impossible à lire ...en plus entre un 5 et un 6 ....mais c'est pas un 7 c'est sur

Bon, je vais éssayer encore une fois de me servire de mes pouvoires de "super héro" abraaaacadabra!!!

Bon, ça va mieux là Jypy??? yeux bioniques t'as dis 3kool!!!

Bon pas de panique, j'ai l'un de ces fameux catalogue de 1955 (donc aucun mérite). Je vous ai donc scanné deux autres pages pour vous faire patienter un peu:

Voici le verso de la couverture avec la "Round Up" et la 6120 belle et bien de '55

de gauche a droite et de haut en bas: "Convertible"; "Corsair"; "Rancher" et "Corvette"
Vu le prix exorbitant de ces catalogues vintages (de plus) souvent en bien piteux état, si vous êtes interressés je peut avoir (peut-être encore) de magnifiques repro du catalogue milesime 1955 (c'est celui que j'ai d'ailleurs). Pourquoi ne pas faire une commande groupé si ça interresse du monde? Si mes souvenires son bon, je crois qu'il faut compter un quinzaine d'Euros...
jml1984
Citation:
je fais sur quoi ? Duo Jet ? 6120 (là ça risque d'être un peu long mais pas forcément ininteressant) ? Round Up (là ça risque d'être aussi compliqué que la white penguin, autant les grouper toutes les deux) ? Country Gentleman ? Club ? une autre (pas la bikini siouplé c'est la misère) ? LAQUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELLLE ?????

Sinon un speach sur les différents micros (c'est déjà plus général) ? bref ... c'est quand vous voulez les gars .

Luce JP1

Sur les 6120, je suis partant pour te filer un coup de main...
Oiyeuje Nowel !!! Nobané :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
(Désolé pour les mécaniques qui ne sont pas des impérials)
A+
jml
3KoolKat
xmenrock a écrit :
Bon, je vais essayer encore une fois de me servir de mes pouvoirs de "super héro" abraaaacadabra!!!

Bon, ça va mieux là Jypy??? yeux bioniques t'as dis 3kool !!!

Trop fort Xman !... C'est ça de fréquenter des super-héros, on peut profiter de leur super vision !!
Dommage pour ma Streamliner 6189, j'aperçois sa légende : "H - Gretsch "Streamliner" electric guitar PX6189 two tone Cooper Mist and Bamboo Yellow (page 5)" mais de photo, point... peut-être au prochain super-scan !
3KoolKat
jypyone a écrit :
j'aurai voulu savoir si d'aventure un dossier complet sur un modele particulier serait susceptible de vous interesser ....alors voilà ... je fais sur quoi ? Duo Jet ? 6120 (là ça risque d'être un peu long mais pas forcément ininteressant) ? Round Up (là ça risque d'être aussi compliqué que la white penguin, autant les grouper toutes les deux) ? Country Gentleman ? Club ? une autre (pas la bikini siouplé c'est la misère) ?

Pour moi, la Duo Jet est intéressante, car en plus d'être une guitare mythique elle est née en 1953 (et donc avant la 6120 !) malgré son look quasi contemporain, et a connu une carrière (presque) ininterrompue (à part sous l'affreux Baldwin...).
De plus, quand on dresse une rapide liste des utilisateurs de la Duo Jet (Cliff Gallup, Georges H., Brian S. que dire, sinon Respect !)

capucino
je crois que j'avais lu sur un bouquin que gretsch avait sortit la "duo" pour contrer la "gibson les paul"en solid body.. mais peue tre que je me trompe
capucino
xmenrock
3 KoolKat a écrit :
xmenrock a écrit :
Bon, je vais essayer encore une fois de me servir de mes pouvoirs de "super héro" abraaaacadabra!!!

Bon, ça va mieux là Jypy??? yeux bioniques t'as dis 3kool !!!

Trop fort Xman !... C'est ça de fréquenter des super-héros, on peut profiter de leur super vision !!
Dommage pour ma Streamliner 6189, j'aperçois sa légende : "H - Gretsch "Streamliner" electric guitar PX6189 two tone Cooper Mist and Bamboo Yellow (page 5)" mais de photo, point... peut-être au prochain super-scan !
Voila mon petit 3Kool deux super-scan (c'est le pote à Super-man :mdr: ) pour ta "Streamliner" . Les pages à l'interieure du catalogue ne sont pas en couleur dommage mais c'est comme ça. Seule la couverture recto/verso est en couleur (colorisé). Pour compenser ceci, j'ai tout fait pour que tu puisse au moins profiter du descriptif des modèles (comme on dit: "faute de grive... on bois d'la bière (ou un truc comme ça...)).

page 5 du '55 Gretsch catalog.

page 4 du '55 Gretsch catalog.
3KoolKat
Thanx Xman !
A 240 $ la Streamliner, d'ailleurs, je crois que je vais t'en reprendre une !
Let'sgofaster
[/img]
Salut à tous,
Une petite photo du king en belle compagnie
capucino
en parlant du king.. sur un forum on annonce la mort d un de ses guitaristes 'hank garland"..
capucino
frisko
  • Vintage Total utilisateur
capucino a écrit :
en parlant du king.. sur un forum on annonce la mort d un de ses guitaristes 'hank garland"..capucino

oui, un des concepteurs de la Gibson Byrdland avec Billy Byrd...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Droopy22©®
j viens de me matter un vieux live de AC/DC
voir sa white falcon me fait mal a la tete
une gratte de ce prix la dans l etat de la sienne .... ARRRGH
vive le modele malcom young
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...