Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jypyone
[quote="constantin"]
jypyone a écrit :
constantin a écrit :

Mais qu'est ce que c'est que cette génération de Rockers qui vivent les bars pétés d'boutanches !!!!

PS : Moi c'est surtout l'aventure c'est l'aventure ...

Décidemment t'es vraiment un romantique toi

Bah heu ... désolé Michel ... nan ..chuis pas un BUVEUR DE LAIT !!!
jypyone
xmenrock a écrit :
jypyone a écrit :
juste pour dire que là .... à mon avis on joue dans une autre cour ...ça doit être une des toutes premières 6128 Duo Jet construite ....ELLE est de 1953, vendu avec son étui d'origine et l'ampli que le mec à acheté avec à l'époque ... 17,500 $US et il reste 9 jours !!!c'est pété de photos et ça vaut l'coup d'oeil ...
Salut les gars, ouaip Jypy elle est superbe mais il y a plus d'un an que je vois cette Duo Jet sur eBay. Le mec a complètement surévalué sa merveille. Une Duo Jet du début des 50's côte environ $3000 / $3500, même avec l'ampli et les papiers ça ne fait ne fait pas pas le joint non? Elle sera vraiment difficile a vendre a ce prix là a moins qu'il tombe sur un riche Japonnais bien bourré hips!!! hic!!!

Haaaaaaaaaa tout s'explique !!! je comprend mieux .... et c'est pas pour me déplaire ... (qu'il n'arrive pas à la vendre). Le genre de gasier qui font péter les côtes sans l'savoir .... Ceci étant c'est vrai qu'elle est comme le dit si bien l'énnoncé dans un état proche de la piece de musée tant elle est vieille et nickel-chrome ...

Tiens en passant sur ebay FR c'te nuit je suis tombé sur ta Cad' en vente ... j'en ai profité pour lire les évaluations que les ebayers t'ont faites ... ça force le respect ...

JYPY
constantin
capucino a écrit :
ct est vrai que ca doit etre la desolation vers chez toi constantin...
dis moi as tu repeter avec ton pote ...le son de sa gretsch est proche de la tienne?

J'ai pas encore eu l'occasion de l'entendre ,je te dirais ça le 05 janvier.
constantin
jypyone a écrit :
constantin a écrit :
C'esr horrible ce qui est arrivé, un immeuble completement effondré c'est pas très loin du quartier ou mes parents habitent toujours.
Moi quand c'est arrivé j'étais entrain de joouer sur mon électro ma chère et tendre à entendue la détonation mais moi pas du tout, volume sonore oblige.
C'est vraiment dommage chaque fois que l'on parle de Mulhouse c'est toujours pour un sale truc. :
En tous cas ca me fait plaisir que tu te sois inquiété

Promis je ne descend plus Elvis, cette fois c'est pour de bon.

Content de te lire en tout cas mon bon Michel ... et puis oui .... ne taquine plus le King impunément ...

Comme le dit si bien Monsieur Moine "...ce sera toujours le Bluuuues dans la banlieue d'mulhouuuuuse ..."

ceci dit, quand je vois ce qui s'est passé en Asie du Sud Est ... merci le réchauffement de la planete .....

JYPY

Excuse moi, cela n'a rien à voir avec le réchauffement de la planète c'est suite à un séisme.Ce qui ne change rien à la tristesse du désastre. malheureusement.
constantin
jypyone a écrit :
Bon b'hein voilà ... ça y est ... elles y sont toutes ... si mes comptes sont bons, ça nous ferai 29 pelles pour 14 gasiers ... autrement dit, on joue vraiment soit chacun avec une Grestch dans chaque louche, soit on a aussi appris à jouer avec les arpions (en esperant qu'on joue pas comme eux) ou encore..... et là c'est plus inquietant ... on aurait deux paires de bras comme une déesse indienne dont je ne connais plus le nom ...

Bienvenue dans le monde des Krishnas (ou un truc dans l'genre ...)

JYPY

On sent que tu as été élevé aux dialogues d'Audiard toi hein ???
jypyone
BOn ...'scusez la dérange mais faudrai peut être quand même songer à revenir dans l'sujet là ... on s'disperse les potos ... Je profite donc de la tribune qui m'est offerte pour vous signaler que je vais avoir un peu de temps devant moi et que faute (pour l'instant) de suffisament d'élément concernant la fameuse et introuvable White Penguin, je'aurai voulu savoir si d'aventure un dossier complet sur un modele particulier serait susceptible de vous interesser ....alors voilà ... je fais sur quoi ? Duo Jet ? 6120 (là ça risque d'être un peu long mais pas forcément ininteressant) ? Round Up (là ça risque d'être aussi compliqué que la white penguin, autant les grouper toutes les deux) ? Country Gentleman ? Club ? une autre (pas la bikini siouplé c'est la misère) ? LAQUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELLLE ?????

Sinon un speach sur les différents micros (c'est déjà plus général) ? bref ... c'est quand vous voulez les gars ...

JYPY
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
walknutt.s
Bonjour à tous j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes (il semblerait que pour certains c'est le cas...)
koolkat, tu fais un concert le 31 au soir?
y'a les 3 koolkat qui passent au Tommy's café (un diner 50's prés de toulouse) pour le reveillon.
j'y serais bien allé si je n'avais pas prévu autre chose et si ça avait été moins cher : 60€!!!
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)
Limulus
moi j'aimerais bien le gratte et le chat !
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
jypyone
Limulus a écrit :
moi j'aimerais bien le gratte et le chat !

Sincerement ... ça vaut pas celle de Bukaroo Banzaï !!!

[/img]
3KoolKat
Salut les Gretschmen

walknutt.s a écrit :
koolkat, tu fais un concert le 31 au soir?
y'a les 3 koolkat qui passent au Tommy's café (un diner 50's prés de toulouse) pour le reveillon.

Hello Walk'... pour le 31 je suis un peu dégouté, je comptais aller faire le réveillon à Toulouse comme l'année dernière (une occasion de se voir et d'aller trainer en ville...) mais ça me semble râpé ! Donc je vais improviser (avec ma 6120 j'espère !). Au fait, qui sont donc ces "3 KoolKats" qui m'ont brûlé mon pseudo , un groupe local ??
3KoolKat
jypyone a écrit :
BOn ...'scusez la dérange mais faudrai peut être quand même songer à revenir dans l'sujet là ... on s'disperse les potos ...

Ok JYPY, on se ressaisit : de l'ordre, de la discipline, du Rock'n'Roll que diable !

jypyone
3 KoolKat a écrit :
jypyone a écrit :
BOn ...'scusez la dérange mais faudrai peut être quand même songer à revenir dans l'sujet là ... on s'disperse les potos ...

Ok JYPY, on se ressaisit : de l'ordre, de la discipline, du Rock'n'Roll que diable !

d'où t'as péché ça ??? tu l'fais expres là ou quoi ???

ta pelle et la mienne côte à côte ?!?!?

Là c'est vraiment la mienne d'origine : imperial grover, Dearmonds, les blocks inlay, pas de bigsby, et ...rage , oblige ...sa config' potards originelle ...3 .... snifff ....

Sans dek !!! j'hallucine ou c'est une pure présentation 1957 ça ?
3KoolKat
Un pur catalogue vintage, ouais... a priori daté de 1955 mais il est probable qu'il ait 1 ou 2 ans de plus, vu les specs. '57. Agad' le copyright en haut à gauche JYPY si t'as les yeux bioniques (1955, 56 ??).
On retrouve effectivement ta Country Club et ma 6189 côte à côte dans leurs config' originales. Alors, heureux ?
jypyone
3 KoolKat a écrit :
Un pur catalogue vintage, ouais... a priori daté de 1955 mais il est probable qu'il ait 1 ou 2 ans de plus, vu les specs. '57. Agad' le copyright en haut à gauche JYPY si t'as les yeux bioniques (1955, 56 ??).
On retrouve effectivement ta Country Club et ma 6189 côte à côte dans leurs config' originales. Alors, heureux ?

C'est la premiere fois que je la vois complete (en 16 ans de recherches) avec TOUT mais vraiment TOUT ce qu'elle doit être !!!
J'ai même jamais eu UNE seule photo sur tout internet (et dieu sait si j'en ai !!! ) ni même dans mes bouquins où elle était conforme à ça !!!

Je sauve ça sans dek ... tu viens d'me faire mon cadeau d'Noel sans l'savoir là 3Kool ..
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
jypyone
impossible à lire ...en plus entre un 5 et un 6 ....mais c'est pas un 7 c'est sur
jypyone
le fin du fin serait quand même d'arriver à savoir combien d'exemplaire de chaque modelle ont été produit ...là ça serait la totale classe sans dek ...
Mais je doute que même chez Gretsch ils aient archivés ça quelque part quand bien même ça devait les interesser à l'époque ...
Mais ça serait marrant de mailer ça à la compagnie en bon anglais comme il se doit ... y'a des british-two-fingers-in-the-nose ici ?

JYPY

PS : Alors 3Kool .... kossa on s'interesse aux amplis à Galene ??? heu ..nan ..nan .. Garene ??? t'étais encore sur un coup mon lapin hein !!!!

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...